J'aime l'EFT

Loi d’Attraction, et développement personnel. Notre champ magnétique.

13.7.23. aimantSPourquoi attire-t-on si souvent des événements qui nous rendent malheureux ?

 

Avant de lire cet article, il est nécessaire de connaître le principe de la Loi d’Attraction .

 

Pour répondre à cette question («Pourquoi attire-t-on si souvent des événements qui nous rendent malheureux ?»), on fera un petit détour par la physique : imaginez un ensemble d’aimants, tous orientés dans des directions différentes, tous d’intensités différentes. Chacun génère un champ magnétique.

 

Ces aimants représentent nos pensées; et nos émotions sont les champs magnétiques qu’ils produisent à chaque instant.Ce qu’on attire provient du champ magnétique qui en résulte.
La question devient : est-ce que tous ces aimants sont dirigés dans une direction qui nous rend heureux ?   Nos émotions viennent de nos pensées (croyances, objectifs, …) conscientes et inconscientes.

 

En résumé : pensées => émotions => champ magnétique, qui attire les événements, les relations, qui joue aussi sur notre santé, etc.  … et aussi qui génère d’autres pensées proches des précédentes : risque de cercle vicieux, sauf si on en prend conscience et qu’on y change quelque chose.

 

 

Le développement personnel consiste donc, entre autres, à faire le tri dans nos pensées, de façon à remplacer les pensées qui nous attirent de la souffrance, par des pensées qui nous attirent du bonheur.

 

Cet article vous a plu ?

Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien

recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 

et un schéma des points EFT imprimable.

Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez5
Tweetez
Partagez
+1
5 Partages