J'aime l'EFT

L’EFT : un outil qui peut changer le monde (1)

Un outil tellement puissant...Imaginez un pays dévasté par un cataclysme. Des maisons éventrées, des villages ruinés, des gens fous de désespoir.  Vous n’avez pas à faire un gros effort d’imagination, le journal télévisé nous présente tous les jours des scènes aussi dramatiques.

 

Imaginez maintenant…  mais cela, les médias nous en parlent beaucoup moins.  Imaginez qu’il y ait des solutions pour retrouver l’envie de vivre, après de telles horreurs. Des solutions très faciles à transmettre, des solutions que chacun peut enseigner autour de lui, pour aider les personnes traumatisées à retrouver le sourire.

 

– Allons, c’est impossible, quand on a vécu des drames pareils, on ne peut jamais s’en remettre !

– et pourtant…

 

 

S’il existait des solutions ?

Ces solutions, Sebastiaan van der Schrier et son équipe, sont en train de les mettre en œuvre : ils apprennent l’EFT aux habitants d’un village des Philippines, après le passage du typhon Yolanda, fin 2013, et les résultats sont fantastiques.   Regardez cette magnifique vidéo : «Philippines: guérir le traumatisme avec EFT ; Tapping après le typhon Yolanda », (pour lire les sous-titres en français : cliquer sur « You tube » en bas à droite; une fois sur la vidéo de Youtube, vous cliquerez sur un petit rectangle blanc : « sous-titres »)

 

 

Sortez les mouchoirs, pour pleurer de tristesse devant la détresse de la population, mais surtout pour pleurer de joie, quand vous verrez la métamorphose de Sharvelle : une adolescente figée de douleur depuis la catastrophe, se sent libérée d’un poids immense après quelques cycles d’EFT.

 

 

Imaginez de telles renaissances à l’échelle de tout un pays…

Et imaginez de telles renaissances à l’échelle du monde … des pays en guerre qui se mettraient à revivre, des pays dévastés par les crises économiques, les catastrophes naturelles, qui retrouveraient l’espoir, la solidarité ; des pays où le pardon ne serait pas un simple souhait, car les populations disposeraient  d’un outil qui aide à pardonner en profondeur. Imaginez de telles renaissances à l’échelle du monde : un monde où tous se regarderaient sans crainte, avec bienveillance, un monde où la vie serait tellement plus belle…

 

Un outil qui peut changer le monde 2

 

– C’est une utopie ?

– Je ne pense pas. L’intérêt pour le développement personnel  s’amplifie depuis quelques années ; c’est évident sur Internet.  Je vois cette soif de spiritualité comme un arbre qui grandit de jour en jour ; il est encore  minuscule, caché par les broussailles épineuses des guerres, de l’exploitation des humains, des animaux et de la Terre. Mais cet arbre grandit, et c’est un espoir fantastique.

 

 

Oui, mais que faire dans l’immédiat ?

A mon point de vue, continuer à travailler sur soi, toujours, toujours… « Soyez vous-même le changement que vous voulez pour le monde », a conseillé Gandhi.

 

Et faire connaître le plus possible ce qui est bon pour tous les êtres, l’EFT entre autres.

 

 

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *