J'aime l'EFT

L’EFT mentalement : au réveil, le soir, et dans la nuit, … et quand vous voulez.

14.8.1. compter des moutonsQuand on a des insomnies, on peut compter des moutons, certes.

 

Cependant, je vous propose ici une méthode bien plus efficace : faire de l’EFT mentalement, au moment de vous endormir, et au cours de la nuit tant que c’est nécessaire,

 

Et vous vous rendrez vite compte que cette façon de faire de l’EFT peut avoir des centaines d’autres usages.

 

 

L’EFT mentalement : c’est possible ?

Faire de l’EFT mentalement, ça revient à stimuler les points dans le même ordre que d’habitude (voir si nécessaire : « Qu’est-ce que l’EFT ? »), simplement en y pensant.

 

 

EFT mentalement

 

Vous vous concentrez 2 ou 3 secondes sur un point, mieux : sur les deux points symétriques en même temps, puis vous passez aux suivants. Vous n’êtes même pas obligé d’imaginer que vous tapotez ces points avec vos doigts, vous pensez aux points, c’est tout.

 

Avantages :

  • C’est discret, évidemment.
  • Il n’est pas plus difficile de stimuler en même temps les deux points symétriques, que d’en stimuler un seul.
  • Et dans votre lit, ça vous permet de vous endormir tranquillement, puis de vous réveiller en douceur.

– Mais alors, à quoi sert le fait de se tapoter physiquement ?

–  Avant tout, ça aide à se concentrer, à éviter de « perdre le fil ». C’est aussi plus pratique quand on travaille avec quelqu’un d’autre, ou en groupe.

 

 

S’endormir paisiblement

3 idées de « rituels », à faire seuls, ou l’un après l’autre, tout en stimulant les points mentalement :

–          « gratitude attitude » : trouver des évènements agréables

–          Protocole EFT : résoudre ce qui ne va pas.

–          Demandes à l’Univers : visualiser, exprimer des souhaits.

 

 

« Gratitude attitude » : trouver des évènements agréables

Tout d’abord, un rituel très rapide (5mn maximum) et très bénéfique : trouvez quelques évènements de la journée qui vous ont fait plaisir. Trouvez au moins 3, et de préférence plus (j’en compte souvent 10, en stimulant mentalement le point EFT de chaque doigt). Vous les énoncez rapidement, vous ne les analysez pas, et vous pouvez dire les mêmes plusieurs jours de suite. Et vous pouvez aussi tapoter en même temps, bien sûr.

 

Attention, il ne s’agit pas de chercher des événements extraordinaires. Je donne quelques exemples : il a fait beau aujourd’hui (ou : il a plu, c’est bon pour les nappes phréatiques !); je me suis achetée des superbes chaussettes (lol !); quand j’ai demandé un renseignement dans la rue, quelqu’un m’a répondu très aimablement, avec un grand sourire; j’ai lu un article super intéressant, sur tel sujet (en plus, vous faites travailler votre mémoire : sans cette réactivation, demain, il ne vous resterait peut-être pas grand-chose de votre article.)

 

Vous avez vu ? Ce n’est pas sorcier, du tout. Mais c’est super efficace pour le moral.

 

 

Protocole EFT : résoudre ce qui ne va pas.

Si malgré tout cela, vous n’êtes pas très content de votre journée, si il reste des problèmes, vous pouvez maintenant faire des protocoles EFT, mentalement (si vous tapotez physiquement, vous n’êtes pas près de vous endormir !).

 

Par exemple :

Même si j’ai eu ce problème, je suis quelqu’un de bien, je confie le problème à ma Sagesse Intérieure, et tout cela peut s’arranger (si vous sentez trop de résistances, ajouter « peut-être ».

Après le point Karaté, vous répétez en boucle sur les autres points quelque chose comme :

–          J’ai eu ce problème
–          Mais je suis quelqu’un de bien
–          Et ma Sagesse Intérieure est en train de le résoudre.
–          Et tout va aller tellement mieux après !!!

 

 

Demandes à l’Univers : visualiser, exprimer des souhaits.

La visualisation n’est pas toujours aussi simple  qu’elle le paraît  dans « Le Secret »; d’ailleurs, Jack Canfield, l’un des principaux intervenants de ce film, s’est mis à l’EFT pour aider ses clients à obtenir des résultats aussi brillants que les siens.

 

Le moment de l’endormissement n’est pas idéal pour déchaîner des tempêtes dans votre inconscient : si vous visualisez facilement, bravo à vous, continuez 🙂 .

 

Autrement, vous pouvez faire plus simple :

–     voir / ressentir une petite chose qui vous fait vraiment plaisir, de préférence quelque chose qui peut se produire le lendemain.

 

–     Ou demander en mots : « Univers (ou : Sagesse Intérieure, ou Dieu, ou … Qui vous voulez), je souhaite : me souvenir de mes rêves et comprendre leur message, me sentir de plus en plus à l’aise quand je parle en public, avoir guéri tel problème de santé ET compris ce que mon corps essayait de me dire avec ce problème, me sentir solide et en super forme, etc ».

 

 

Le matin, ou en cas de réveil nocturne :

Il est facile de s’inspirer de ces mêmes rituels; justement, plus vous les faites le soir en vous endormant, plus il vous deviendra facile d’y penser à d’autres moments.

 

Trois astuces supplémentaires, en cas d‘insomnie :

–    Mentaliser les points d’EFT, sans paroles, mais simplement en pensant à votre respiration : à chaque point, une inspiration courte, et un expir le plus long possible; c’est très relaxant. Normal : à chaque inspiration, notre corps sécrète de l’adrénaline (l’accélérateur de l’organisme); et à chaque expiration, il sécrète de l’acétylcholine (une autre hormone, qui joue, elle, le rôle de frein, de relaxant naturel). Impressionnant : une personne secouée d’énormes sanglots a pu s’apaiser, simplement grâce à 2ou 3 rondes d’EFT faites de cette manière.

 

–    Les insomnies sont dues à des soucis, conscients ou inconscients. Ma « phrase magique » dans ce cas, c’est : « Univers, débrouille-toi avec tout ça ! »… ça marche, vraiment. Normal aussi : le mental arrête de pédaler frénétiquement en se faisant croire qu’il cherche des solutions (en fait, il ne fait que râler et imaginer des catastrophes). Il lâche prise, et confie enfin le problème à une Energie qui le dépasse, et qui Elle, connaît la solution.

 

–    Encore une solution : nous demander ce que notre inconscient cherche à nous dire, à travers ce moment d’insomnie. Et faire le même type de protocole EFT que celui du paragraphe ci-dessus : « Protocole EFT : résoudre ce qui ne va pas ».

 

BonneS nuitS ! 🙂

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

2 reflexions sur “L’EFT mentalement : au réveil, le soir, et dans la nuit, … et quand vous voulez.

  1. Claude

    Bonjour Nicole
    Sûr, que les vidéos c’est convivial. Mais on ne peut pas en regarder n’importe quand ! Alors que dès qu’on commence à utiliser l’EFT mentalement, on peut en faire n’importe quand, vraiment : même quelques secondes quand on risque de s’énerver, dans une file d’attente, quand on se réveille la nuit.

    Pour moi, le fait de savoir cela m’a permis d’en faire encore plus qu’avant, et de ne plus jamais perdre mon temps.

    Avez-vous lu « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand » (voir formulaire en haut à droite du blog) : ça donne plein d’idées pour profiter encore plus de ce super outil, et surtout d’avoir le réflexe d’y penser à des moments où c’est particulièrement utile : par exemple, en cas d’accident, en faire tout de suite va énormément diminuer le stress et la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *