J'aime l'EFT

Une séance d’EFT par téléphone ou par Skype : c’est vraiment efficace ?

tél. portableAbsolument ; tout aussi efficace qu’une séance « normale », autrement dit une séance où le client et le thérapeute sont face à face. Et à la fin de cet article, je vous parle d’autres solutions gratuites, et accessibles à partir de n’importe quel pays (pas seulement Skype).

 

J’ai expérimenté les séances par téléphone à mes débuts en tant que cliente ; puis, en accompagnant des personnes. Et  l’efficacité est vraiment la même qu’en présentiel.

 

Pour travailler par téléphone, il est évidemment nécessaire de connaître les points ;  il vous suffit au début d’avoir le dessin  sous les yeux.

Pour cela, vous pouvez télécharger ici un schéma des points EFT imprimable : voir dans la colonne de droite du blog, le formulaire vert : « Recevez  immédiatement vos cadeaux… », ou encore en cliquant ici.

 

Ma toute première séance par téléphone.

Je téléphone à une amie ; elle m’annonce qu’elle vient d’avoir un léger accident de voiture, et son cou lui fait mal ; elle prévoyait d’aller tout de suite acheter une minerve à la pharmacie.  Elle a de toute façon rendez-vous le lendemain pour faire une radio.

 

Je suggère : « nous avons déjà fait un peu d’EFT ensemble ; pourquoi ne pas essayer tout de suite, il paraît que ça marche aussi par téléphone. Ça va certainement t’aider pour cette douleur.

–          Tu crois ? OK, essayons.

–          C’est parti. « Même si j’ai eu cet accident… / les émotions, les croyances qu’il y avait derrière cet accident…/ cette douleur au cou… »

 

La douleur baisse progressivement.  Un quart d’heure plus tard, elle remarque : « Mais je n’ai plus mal du tout ! Finalement, je n’ai même pas besoin d’acheter cette minerve ! ». (elle a tout de même été faire sa radio le lendemain, et tout allait bien).

 

Nous étions aussi étonnées l’une que l’autre.
Je suis toujours émerveillée par les « petits et grands miracles » de l’EFT… mais de moins en moins étonnée qu’ils se produisent.

 

 

Pourquoi c’est aussi efficace ?

Par téléphone, on dispose malgré tout de multiples indices : les intonations, les lapsus. Quand quelqu’un se trompe en répétant une phrase, je le fais systématiquement essayer de la retrouver, ou je lui demande de répéter après moi jusqu’à ce qu’il y arrive : cette difficulté est signe d’une résistance.  Bien sûr, si cette résistance est très forte, on ne va pas s’obstiner longtemps, on travaille dessus directement.

De plus, il se produit certainement une communication à un niveau énergétique.

 

 

Bien mieux que le téléphone…

Les avancées technologiques n’ont pas que des effets positifs, mais : Internet est un outil phénoménal pour la transmission de bonnes idées, et pour la communication.

On peut faire de l’EFT à l’aide de Skype : on peut le télécharger gratuitement, c’est accessible depuis n’importe quel pays.

 

D’autres solutions gratuites, accessible de n’importe quel endroit de la planète:

  • Messenger (vous l’avez si vous êtes sur FaceBook)
  • WhatsApp (très pratique, aussi à partir de l’Afrique et d’autres pays)
  • Zoom

 

Et avec ces modes de communication, comme avec Skype, on peut se voir !

 

Malgré le mal que j’ai eu à m’en convaincre, je suis bien obligée de reconnaître que « l’informatique, c’est fantastique » !

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

2 reflexions sur “Une séance d’EFT par téléphone ou par Skype : c’est vraiment efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez9
Tweetez
Partagez
+1
9 Partages