Prière pour la paix

prière pour la paix

 

J’ai écrit cette prière pour la paix peu après l’attentat de Nice (14 juillet 2016); mais en changeant très peu de mots, il devient une méditation pour la paix beaucoup plus générale.

 

 

Suggestion importante :

Cette méditation touche énormément d’émotions : tristesse, sans doute colère, peur. Et paix et amour à la fin, bien sûr.

Donc, suggestion : comme les points d’EFT sont un « effaceur / amplificateur » des émotions, c’est une bonne idée de tapoter (au moins les points des doigts) en faisant cette méditation. 

 

L’EFT est un « Effaceur / amplificateur » ? 

Oui. Le fait de tapoter les points :

 

D’autre part, en tapotant, les ondes d’apaisement, de pardon et d’Amour que vous émettrez auront certainement encore bien plus de puissance. … et le monde en a bien besoin !

 

 

Méditation / soin énergétique au monde / prière pour la paix…

J’envoie de l’Amour et de l’Energie pour contribuer à guérir les blessures, et diminuer les programmations :
– des victimes et de leurs familles, de Nice et d’ailleurs (tous ceux qui souffrent dans le monde)
– des musulmans non islamistes, victimes invisibles des actions des autres.
– des islamistes, avec leurs programmations de m… : tellement d’interdits et de peurs d’aller en enfer, que ça les amène à une colère chronique, si grande qu’ils ne demandent qu’à tuer qui on leur dit de tuer.
– de ceux qui les manipulent, et qui se manipulent forcément entre eux aussi, c’est logique.

 

J’envoie de l’Amour et de l’Energie pour contribuer à guérir les blessures, et diminuer les programmations :
– de ceux qui tuent, quelle que soit leur motif (« légal » : armées, ou illégal).
– de ceux qui sont tués, blessés physiquement et / ou émotionnellement
– des médias qui mettent certains drames en avant, pour faire oublier tous les autres
– de ceux qui les croient aveuglément
– de ceux qui ne les croient pas, mais qui sont quand même tristes, angoissés et / ou en colère. 

 

J’envoie de l’Amour et de l’Energie pour contribuer à guérir les blessures, et diminuer les programmations :
– de tous ceux qui n’ont pas les éléments de connaissance (Loi d’Attraction, spiritualité) qui permettent de donner un sens à tout cela, ou au moins d’essayer.
– de ceux qui ont plusieurs de ces éléments, mais qui ne les ont pas encore assez intégrés pour être totalement dans l’Amour.
– Et de ceux qui sont en colère contre l’un ou plusieurs de tous ces groupes, et contre eux-mêmes parce qu’une partie d’eux-mêmes patauge dans la colère alors qu’ils voudraient être pleins d’Amour et de Lumière.
Et pour guérir les parties de nous que tout cela reflète.

 

J’envoie de l’Amour et de l’Energie pour amplifier l’énergie de ceux qui contribuent à:

– sauver des vies (les policiers quand ils sont réellement dans leur fonction de « gardiens de la paix » ; pompiers, secouristes, infirmiers, médecins, …)
– guérir les blessures physiques et psychiques
– créer des outils et des organisations pour le bien-être de tous les Terrestres, humains et autres.

Et pour amplifier aussi l’énergie de toutes les parties de nous qui vont dans ce sens.

Namasté


 

6 réflexions sur “Prière pour la paix”

  1. Bonjour Claude,

    Très belle méditation. Tu as mis tout ton cœur pour l’écrire. Je vais partager car c’est à plusieurs que l’on est plus fort… et le monde, comme tu l’écrit, en a bien besoin.

    Bises,

    1. Merci Hélène, pour ton commentaire et parce tu vas partager. Plus de gens émettront d’énergie dans le sens de la paix et de l’Amour, plus ces énergies se renforceront.
      Je t’embrasse.

  2. Delorme Christelle

    Bonjour, je me suis faite cette réflexion en lisant le début du texte et ai eu envie de partager ceci : est ce que de citer les noms de groupe précisément : les Isla…. n’est pas renforcer un certain égrégore et lui donner encore plus de pouvoir ? Et comment être certain de leur implication nous sommes dans un monde d’illusion, avec toutes ses machineries, qui détient la vérité ?
    Je pense et c’est ma seule vérité qu’il est bon de juste donner un nom général  » en parlant des personnes qui se sont éloignées des lois universelles ou divine ….
    et prier pour elles aussi car elles se sont perdues …. nous sommes tous un ….. ce que je fais à l’autre je le ais à moi même … donc soyons « prudents » dans les termes choisis.
    Je pense que la neutralité est importante et que notre colère peut être exprimée, mais rappelons nous que la parole est créatrice donc nous envoyons des vibrations et des énergies faisons en sorte que notre parole soit impeccable. (accords toltèques)
    J’aime beaucoup ce que vous faites et vous embrasse coeurdialement Christelle.

  3. Bonsoir Christelle
    .
    Je pense aussi qu’on peut renforcer des égrégores quand on parle de groupes particuliers. Mais, à mon avis : on renforce des égrégores violents quand on parle des gens concernés avec haine, colère, violence : là, on est exactement sur la même longueur d’onde, et en plus on pense à eux, donc on émet de l’énergie dans leur direction ; là, on renforce leurs égrégores. De même, chaque fois qu’on est « contre la guerre », au lieu de « pour la paix ».
    .
    Par contre, quand on envoie de l’Amour à des êtres, quels qu’ils soient, la situation me paraît tout à fait différente : dans ce contexte, je ne pense pas que les nommer renforce leur égrégore, au contraire. Et si en plus, on stimule les points d’EFT pendant qu’on dit cela, ça élimine certainement encore plus la négativité qu’on pourrait émettre inconsciemment.
    .

    Je suis complètement d’accord avec la nécessité de prier pour eux, et pour toutes les personnes concernées dans tout cela : les manipulateurs et les manipulés, les victimes et les tueurs, bref, tout le monde. C’est exactement ce que je voulais dire (et faire) dans le premier paragraphe :
    « J’envoie de l’Amour et de l’Energie pour contribuer à guérir les blessures, et diminuer les programmations :
    – des victimes et de leurs familles, de Nice et d’ailleurs (tous ceux qui souffrent dans le monde)
    – des musulmans non islamistes, …
    – des islamistes, …
    – de ceux qui les manipulent, … »
    .
    Merci de votre commentaire et de cette occasion de réfléchir ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez