J'aime l'EFT

Atelier « EFT Fontaine de Jouvence »


EFT Fontaine de Jouvence

 

  • Vivez-vous la « crise de la quarantaine » ?
  • ou de la cinquantaine ? ou de plus ?
  • Vous percevez-vous comme vieux / vieille ? Attention, c’est une définition de vous-même extrêmement dangereuse…

 

 

 

 

« C’est pas toi qui est vieille, c’est ton âge qui est vieux. »

Un jour, une petite fille a dit à ma mère  : « Ce n’est pas toi qu’est vieille, c’est ton âge
qu’ est vieux »…

Je repense souvent à cette phrase.  Elle me revient à l’esprit chaque fois qu’il est question d’âge, de vieillesse.

C’est certainement l’une des plus inspirantes que j’aie jamais entendu, l’une des plus réconfortantes, aussi.

 

 

Le poids du conditionnement collectif

Vous avez conscience du conditionnement collectif terrible qui pèse sur nous tous :
« Bientôt, tu seras vieux / vieille, et tout ira de plus en plus mal pour toi, c’est comme ça, faut t’y faire ».

Sous-entendu : envisager qu’il en soit autrement, c’est déjà une légère forme de folie ou de stupidité, c’est en tout cas une façon de fuir des « réalités inéluctables ».

Sous-entendu encore : « si tu n’acceptes pas cette idée, c’est que tu n’es qu’un sale froussard. Môa, par contre, je suis courageux ». 

 

 

Et vous savez que plus le temps passe, plus ce conditionnement risque de s’imprégner en vous … sauf si vous faites ce qu’il faut pour échapper à ce lent empoisonnement mental.

– Mais enfin, sois lucide, regarde autour de toi : tu vois bien que passé un certain âge, c’est fini, les gens s’affaiblissent de plus en plus, jusqu’à ce qu’ils meurent. C’est bien triste, mais c’est comme ça.

– Ah oui ? Mais il y a deux siècles, c’est les gens de 40 ans, qui étaient très affaiblis, si toutefois ils étaient encore de ce monde. Il y a eu du changement, tout de même, non ? Il y a deux siècles, ce qui  aurait paru invraisemblable, utopique, délirant, c’est l’idée que la majorité des quarantenaires soient en pleine forme… comme maintenant, au moins dans de nombreux pays. Et puis, le mot « lucide » vient de « lumière » : être lucide, c’est avoir de la Lumière dans son regard, pas de l’ombre.

 

 

La croyance de base, et comment elle se renforce à travers le temps

La croyance de base, sur l’âge, c’est : « avancer en âge, c’est TOUJOURS aller de plus en plus mal ».

 

Et cette croyance se décline selon des milliers de variantes.

  • Quand Mamie dit à son petit-fils : « Ah, c’est beau d’être jeune, tu verras quand t’auras mon âge… », elle ne se rend pas compte qu’elle pose une bombe à retardement  dans son  inconscient: une prédiction (presque) non négociable que passé la quarantaine, il va se décomposer progressivement, avec d’horribles souffrances en plus, quant à faire.  Et la croyance s’imprégnera d’autant plus que sa relation à sa grand-mère est positive, dans les autres domaines: normal, si elle est gentille, l’inconscient de l’enfant la perçoit comme fiable, et absorbe ses paroles comme une éponge.

 

  • De même, quand les enfants entendent des personnes âgées se plaindre continuellement de leur maladies, s’aperçoivent qu’elles n’ont plus de Rêves, plus de projets, seulement des regrets et des réflexions aigries… à quoi vont-ils s’attendre pour leur propre avenir, sans même en être conscients ?

 

  • Par la suite, ça ne s’arrange pas : plus on avance en âge, plus on risque d’entendre des gens se plaindre de leurs « vieilles douleurs », et raconter la lente et douloureuse agonie de l’un ou de l’autre… à moins de prendre une distance prudente, quand il n’y a vraiment pas moyen qu’ils parlent d’autre chose.  Alors, courage : fuyons !

 

  • Un autre exemple encore, les « fines plaisanteries », qui font bien plus de dégâts qu’elles n’en ont l’air. Quand vous oubliez quelque chose, au-delà de 40 ans, il y a toujours un petit malin pour s’esclaffer : « Eh bien, c’est l’Alzheimer qui commence ? ».

 

  • Et puis, à force d’en entendre « des vertes et des pas mûres », on finit par se demander s’il y a du vrai dans tout cela, et on commence à s’inquiéter… donc à se repasser en boucle la croyance qui tue à petit feu, la croyance qui fait vieillir très très mal.

 

Avez-vous envie de laisser votre environnement (et vous-même) vous imprégner encore davantage de ces conditionnements ?  Jusqu’à souffrir de quelques-unes des maladies qu’il vous aura prédites ?  ça fait mal, des maladies, ça ne fait pas rire du tout…

Pas joyeuses, ces prédictions, mais pas inéluctables non plus.

 

… Et si on pouvait éviter tout ça ? On connaît très bien le poids des conditionnements : alors, comment se déprogrammer ?

 

Vous devinez ma réponse :  l’EFT est un excellent moyen de déprogrammer les croyances toxiques, de reconnaître les déguisements qu’elles prennent, et de s’en protéger de mieux en mieux….

 

L’atelier « EFT Fontaine de Jouvence » est exactement fait pour cela : vous aider à  effacer les croyances qui font vieillir… et donc, à retrouver la joie de vivre !

 

 

 

Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez ci-dessous : 




 

 

Le corps physique, tableau de bord de notre psychisme

Vous avez peut-être lu les articles où je fais un décodage précis des symptômes de quelques problèmes de santé (rhume, allergies). Quand  on s’habitude à regarder  les maladies sous cet angle, il devient évident que notre corps est le tableau de bord de notre psychisme.

 

Mais avez-vous pensé à regarder  les rides et les cheveux blancs de la même manière ?
… les rides, les maladies, et tout ce qu’on considère comme « l’inéluctable malédiction de l’âge ».

Et si tout cela avait un sens, beaucoup plus intéressant que celui qu’on lui attribue habituellement ?

 

Autre point de vue très important, toujours avec l’idée du tableau de bord. Notre corps physique est un reflet de notre psychisme, je dirais même : une « sécrétion » de notre psychisme.

 

C’est logique :

  • notre mental a certaines croyances (corps mental),
  • qui provoquent des émotions (corps émotionnel),
  • qui se manifestent dans les méridiens (corps énergétique) ;
  • tout cela s’exprime finalement dans le corps physique.

 

Donc, ce dernier reflète exactement les contradictions de notre psychisme, les autres corps aussi d’ailleurs. Et ils reflètent aussi tout ce qui va bien en nous, c’est important de le souligner.

Donc, les « symptômes de vieillesse » reflètent simplement ce qu’on n’a pas encore résolu.  Et l’énorme imprégnation comme quoi « plus on avance en âge, plus on part en morceaux », en fait partie.

 

Préférez-vous voir ces signes physiques:

  • comme  les étapes d’une décadence inéluctable ?
  • ou comme des indices apportés par notre Âme pour mieux nous comprendre, et mieux nous rappeler Qui Nous Sommes ?

 

Dans l’atelier « EFT Fontaine de Jouvence », nous utiliserons l’EFT, l’imagerie mentale, l’intuition, pour mieux comprendre la signification  de ces indices. Ce qui permettra de les regarder non pas avec tristesse, mais avec un profond désir de croissance intérieure.

Et comme pour n’importe quelle maladie, Il semble logique que, plus on intègre le sens de ces signes physiques, moins ils ont de raison de persister.

 

 

 

Planning des séances :

Comme tous mes ateliers EFT,  « EFT Fontaine de Jouvence » comporte 4 séances sur Internet (et leurs enregistrements), portant chacune sur un thème différent.  Avant de vous inscrire, il est important de prendre connaissance du déroulement des séances : tout est expliqué ici.

 

1e séance : La croyance de base (« avancer en âge, c’est TOUJOURS aller de plus en plus mal »), et ses variantes.

  • Repérer les variantes qui vous imprègnent / vous ont imprégné, ou dont vous vous imprégnez tout(e) seul.
  • Les « modèles de vieillesse » (modèles effrayants ET modèles encourageants) que vous vous êtes constitués au cours de votre histoire.

 

2e  séance : décoder quelques soi-disant « symptômes de vieillesse » :

  • cheveux blancs, rides, etc : on peut les voir comme on regarde un symptôme « ordinaire » de problème de santé : que nous dit notre corps à travers ces symptômes ? Notre corps est le tableau de bord de notre psychisme, ses indications servent uniquement à nous aider à grandir, à laisser de plus en plus s’exprimer notre Sagesse Intérieure.
  • Relation entre ces symptômes et la peur de la mort, qui est elle aussi une programmation (on sait très bien maintenant, que ce n’est pas comme on le décrivait il y a quelques années : des milliers de gens décrivent leur NDE dans des livres ou sur Internet, il y a de plus en plus de médiums, de Passeurs d’Âmes, etc.)
  • Imprégnation, mimétisme, Loi d’Attraction.

 

3e séance : les peurs en dessous de ces symptômes… et voir les choses autrement. 

  • peurs de la mort, « qui se rapproche » : un conditionnement absurde et sinistre, basé sur des contrevérités. Pourtant, la mort n’est qu’un passage dans d’autres pièces de la maison qu’est l’Univers !
  • peur de souffrir : normal, on nous a annoncé ça depuis l’enfance. Et si ce n’était que des c….. royances ? Et si il était possible de passer d’un plan d’existence dans un autre d’une façon sereine, comme on entreprend un voyage intéressant ? Pourquoi serait-il inéluctable de souffrir pour cela ?
  • peur d’être dépendant(e), de ne plus être libre.

Et tant d’autres peurs…

  • En conséquence, peur d’être rejeté : la vieillesse fait peur, justement pour les raisons ci-dessus. Quand notre corps physique exprime « des signes extérieurs de vieillesse », ça retourne chez les autres toutes les peurs dont on vient de parler. Mais si notre Energie, notre Coeur reste jeune, ils le perçoivent aussi, et ça les rassure, et les rend optimistes, eux aussi.

 

4e séance : Bilan des prises de conscience,  quelles croyances / symptômes vous reste-t-il à travailler pendant cette séance ?

 

L’EFT, ça décape, vraiment.

 

Alors, partant(e) pour ne plus vous enterrer tout seul sous des couches de croyances et de peurs plus absurdes les unes que les autres ? 

 

 

 

 

 

Comment se déroulent les séances ?

Cet atelier comportent 4 séances d’une heure et demie, se déroulant chez vous, plus exactement sur Internet. Après chaque atelier, le jour même ou au plus tard le lendemain, j’envoie :

  • les audios de chaque tapping
  • un fichier Word avec quelques notes sur  les séances, de façon à  situer le contexte des tappings, et à les résumer brièvement.

Vous trouverez des renseignements bien plus détaillés dans l’article « Tous les ateliers : vue d’ensemble, déroulement ».

 

– Et pourquoi pas un atelier à 30 euros les 4 séances, « comme d’habitude » ? 

– Parce que ces tarifs exceptionnellement bas ne concernent que les ateliers de la série « EFT Abondance », prévus pour être accessibles au maximum de personnes, « parce qu’il faut bien sortir du cercle vicieux du manque d’argent ».

 

Si le tarif de « EFT Fontaine de Jouvence » vous semble trop élevé, c’est peut-être qu’il faut commencer par les ateliers « EFT Abondance » !  … pour investir en douceur dans votre réconciliation avec l’argent.

 

En ce qui concerne « EFT Fontaine de Jouvence »,  profitez-en maintenant ! 

67 euros jusqu’au …

97 euros à partir de …,

 

 

 

Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez ci-dessous : 




 

Quelques articles et protocoles EFT, pour mieux préparer ces séances  :

 

Au cours de l’atelier « EFT Fontaine de Jouvence », j’en suggérerai certainement d’autres, en fonction de ce qui vous sera utile sur le moment.

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.