J'aime l'EFT

Tous les ateliers : où, quand, sous quelle forme ?

 

Tous les « ateliers » comportent 4 séances d’une heure et demie, se déroulant chez vous, plus exactement sur Internet. Après chaque atelier, le jour même ou au plus tard le lendemain, j’envoie :

  • les audios de chaque tapping
  • un fichier Word avec quelques notes sur  les séances, de façon à  situer le contexte des tappings, et à les résumer brièvement. (voir le paragraphe : « Déroulement des séances / enregistrement des séances », en bas de cet article.)

 

Les ateliers sur Internet aussi efficace que des ateliers en présentiel... et c’est beaucoup plus pratique : vous pouvez y assister quel que soit le lieu où vous habitez, et si comme moi, vous êtes proches de Paris, vous échappez au métro et aux embouteillages : que du bonheur !

 

Toutes les séances de ces ateliers sont construites de la même manière : un participant évoque l’une de ses croyances limitantes, et j’improvise un protocole EFT en fonction de cette croyance. Les autres participants profitent alors des bénéfices partagés, qu’ils se soient exprimés ou non au cours de la séance.

 

Je propose :

  • quelquefois des ateliers découverte, sur des thèmes variés.
  • des modules de 4 séances, à raison d’une par semaine (le module s’étale donc sur un mois), ou deux par semaine (donc : sur une durée de 15 jours). Parmi eux :
    • des ateliers de la série « EFT Abondance », à un prix minuscule (30 euros pour 4 séances et leur enregistrement), parce qu’il faut bien sortir du cercle vicieux du manque d’argent.
    • et des ateliers sur d’autres sujets, structurés de la manière présentée dans cet article.

Le planning de chaque mois est ici.

 

 

 

Déroulement des séances :

 

Où ont-elles lieu ?

Dans votre salon 😉 . Plus précisément, sur Hang-out live (une salle de conférence virtuelle, privée, où les participants peuvent se voir – ou se cacher derrière une image, selon leur souhait). Vous n’aurez qu’à cliquer sur un  lien, que je vous enverrai dès que j’aurai reçu votre paiement.

 

 

Quand, et combien de temps ?

Chaque séance dure une heure et demie. Vous trouverez les dates des séances en cliquant ici.

 

 

Thèmes des séances

Chaque séance est axée sur un thème, où nous travaillerons sur les vieilles croyances limitantes, émotions douloureuses et objectifs inconscients, qui vous freinent dans la réalisation de votre objectif.

On essaiera de rester centrés sur ce thème, dans la mesure du possible, sans s’interdire les disgressions nécessaires, dans la mesure où elles vous aident à réaliser vos souhaits réels.

 

 

Déroulement d’une séance

1. Attentes, et histoires à succès : Au cours de la première séance, les participants peuvent exprimer rapidement ce qu’ils attendent du groupe.

Ceux qui ont déjà participé à des séances partagent, si ils le souhaitent, les améliorations dans leur ressenti, et dans leur situation, en relation avec le thème des ateliers. Il est important de prendre vraiment note des petits (ou grands) événements positifs qui se produisent, et d’en parler dans le  groupe : afin de s’encourager et d’encourager tous les participants.

2. Tapping  sur une croyance : En restant autant que possible dans le thème de la séance, les personnes qui le souhaitent « tapotent » à tour de rôle (pendant 10 à 15 minutes) sur une problématique de leur choix. Je propose des phrases, elles les répètent à haute voix, en pouvant les modifier de façon à les faire cadrer à leur ressenti de la façon la plus précise possible.

Les autres participants tapotent aussi, et répètent les phrases mentalement. Même si elles ne concernent pas directement leur problème, elles leur sont tout de même très utiles, par l’intermédiaire des bénéfices partagés.

3. Tapping « positif » : à la fin de la séance, selon ce qui aura été vécu par le groupe, je proposerai généralement un tapping de quelques minutes afin de renforcer l’acquis de la séance : gratitude, visualisation de vos Rêves, afformations

4. Pour conclure : ceux qui le souhaitent expriment leur ressenti, particulièrement ceux qui auront tapoté silencieusement pendant toute la séance.

 

 

Fonctionnement

Pour profiter de la séance, il est important d’avoir compris les bases de l’EFT (voir EFT premiers pas) : elles s’acquièrent en quelques minutes. De toute façon, vous me verrez faire les gestes.

Par contre, pour ne pas prendre trop de temps (c’est court, une heure et demie !), je ne réexpliquerai pas les principes de l’EFT.

– Prévoyez la séance dans votre emploi du temps, et si possible, prévoyez aussi un moment tranquille juste après, afin de « digérer » la séance tranquillement. Par contre, si vous ne pouvez pas être présent(e) à toutes, vous bénéficierez quand même de l’enregistrement.

 

 

Enregistrement des séances

EFT AbondanceJ’enregistrerai chaque séance en format MP3, avec un court résumé, accompagné de l’indication de leur commencement. L’anonymat de chacun sera totalement respecté.

Le résumé d’une séance se présentera de la façon suivante, par exemple, au cours de la séance 2 (relation personnelle à l’argent) :

– N (initiale du participant) : de 0′ à 11′ : croyance : « dans ma famille, on a toujours été pauvre; « donc » je dois l’être aussi. »

– B : de 11′  à 23′ :  croyance : « si je suis riche, mon entourage va me rejeter »

– R : de 23′ à 31′ : moment de déprime / conflits familiaux à cause de l’argent

– de 31′ à 40′,  sous forme d’un autre tapping, synthèse de ce qui aura été dit :  afformations, visualisations sur : avoir tout l’argent dont on a besoin, ET avoir des bonnes relations avec son entourage. 

Les enregistrements vous seront envoyés quelques minutes après la fin de la séance, ou au plus tard le lendemain. 

 

pour voir le planning du mois, cliquez ICI.
POUR  VOUS INSCRIRE  A UN ATELIER,  CLIQUEZ  ICI

 

pub-pour-mes-services

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.