J'aime l'EFT

Pourquoi ce blog sur l’EFT ?

 

Quand j’ai commencé ce blog EFT, en mai 2013, mon premier objectif était seulement de partager avec le plus de gens possible cet outil magnifique  qu’est l’EFT (Emotional Freedom Technic). Je m’en sers au quotidien, pour moi-même et pour des proches, et il nous a énormément apporté.

 

Je me suis ensuite rendue compte à quel point le fait de l’écrire était une aide dans ma propre réflexion :

– j’en ai fait chaque année un bilan (voici celui de 2013, celui de 2014); les lire permet de situer le point de vue de ce blog EFT.

 

Puis, devenue thérapeute, je m’aperçois de l’intérêt d’utiliser certains articles pour renforcer le bénéfice des séances :

 

 

Blog EFT: Un outil pour les séances d’EFT

J’explique dans « Séances individuelles »  la manière dont je les utilise pour compléter une séance. (au paragraphe : Déroulement des séances).

 

 

Le contenu du blog

Dans la majorité des articles, il est évidemment question d’EFT et de protocoles EFT, qui seront de plus en plus souvent accompagnés d’audios; j’aborde aussi  différents sujets en rapport avec le développement personnel,  la spiritualité, et le bonheur en général.

 

A l’heure actuelle (décembre 2015), il y a un peu moins de 200 articles dans ce blog EFT; vous pouvez en trouver la liste dans le plan du blog.

 

 

Des articles pour le cerveau rationnel, et d’autres  pour le cerveau émotionnel

Au fur et à mesure de l’écriture de ce blog EFT, je me suis rendue compte que mes articles s’adressaient souvent d’abord au « cerveau rationnel » (l’article proprement dit), puis au « cerveau émotionnel » (les protocoles EFT).

 

Je fais cela de façon de plus en plus systématique : en effet, si on adhère intellectuellement à une idée, le cerveau émotionnel ne suit pas toujours, et même rarement. Parce que lui, est programmé pour d’autres objectifs. Alors, l’idée reste théorique, elle ne peut donc pas nous transformer en profondeur. En d’autres termes, elle ne sert pas à grand chose : au mieux, de panneau indicateur, pour nous rappeler nos objectifs profonds…. au pire : de sujet de conversation.

 

L’EFT est un outil essentiel pour cette fonction précise : libérer notre cerveau émotionnel de ses vieilles croyances et émotions toxiques, de façon à faire enfin place à des idées et des actes qui nous rendront plus heureux. D’où la structure de beaucoup de mes articles : une partie pour le cerveau rationnel, une autre pour le cerveau émotionnel.

 

Cet article vous a plu ?

Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien

recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 

et un schéma des points EFT imprimable.

 

Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *