J'aime l'EFT

Les messages de l’eau (4) : l’influence que nous exerçons sur nos cellules.

cristaux d'eau pure; polluéeOn a vu dans les articles précédents les travaux de Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau; et on en a tiré quelques conclusions pratiques.

 

Notre corps contient 70% d’eau. Il paraît logique que nos pensées agissent sur cette eau d’une manière semblable à celle qu’a mise en évidence le chercheur japonais.

 

L’influence de nos pensées

 

–      oui, mais ces expériences portaient sur des minuscules récipients pleins d’eau. Notre corps en contient un volume beaucoup plus grand…; alors ?

–      Masaru Emoto et quelques personnes ont envoyé de l’énergie à l’eau d’un lac ; il avait observé sa structure au microscope avant; il a testé de nouveau après. Le résultat a été tout aussi impressionnant : très peu de cristaux avant cette méditation, beaucoup après.

 

Lac, Mont Fuji

Combien de temps cela a « tenu », et pourquoi ? C’est une autre question; mais cette expérience a réellement eu lieu.

 

Emoto a aussi organisé une méditation collective pour les eaux de Fukushima, après le tsunami : sur le moment au moins, les résultats ont été concluants.

Ceci dit, les mêmes causes produisent les mêmes effets : si des énergies négatives ont de nouveau afflué, on peut imaginer la suite.

 

 

 

L’influence de nos pensées sur les autres et sur nous.

Il semble logique que dans notre corps, le même phénomène se produise  : chacune de nos pensées génère, ou défait, des cristaux d’eau à l’intérieur de notre corps. Et elle fait de même dans celui des gens à qui s’adressent nos pensées, positives ou négatives, conscientes ou inconscientes.

 

Quand on pense à l’expérience du riz, à la façon dont le riz « mal-aimé » se décompose, il y a de quoi se poser des questions…

 

Nos pensées atteignent les autres à ce point ?

On le sait bien, c’est logique : on peut magnétiser en envoyant de la Lumière Blanche, donc la moindre de nos pensées magnétise tout ce qui nous entoure, dans le bon sens… ou dans le mauvais. Normal, nous sommes tous des champs magnétiques.

 

– Alors, nous pouvons être victimes des pensées des autres ? Et ils peuvent être victimes des nôtres ? C’est terrifiant, tout ça…

– Et la Loi d’Attraction, alors 😉  ?  Rien n’arrive par hasard : nous attirons les pensées des autres, les autres attirent nos pensées, c’est un jeu de miroirs incessant. Chacun est responsable de sa vie.  Nos 70 % d’eau, de même que toutes les parties de notre corps, ne font que de refléter l’ensemble de notre psychisme : on le sait bien, on le voit seulement ici sous un autre angle.

 

Mais on cherche à développer l’Amour de tous les êtres.  Se représenter de temps en temps  l’image du riz noirci, celle des formes brunes de l’eau, peut nous aider à mieux recentrer nos pensées et notre ressenti : pour les autres, et pour nous.

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidienrecevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 

et un schéma des points EFT imprimable.

Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

8 reflexions sur “Les messages de l’eau (4) : l’influence que nous exerçons sur nos cellules.

  1. Helene

    Bonjour Claude,

    Tout est énergie, nos pensées sont énergie.

    Je ne savais pas que l’on pouvait envoyer de l’énergie dans l’eau, mais à bien y réfléchir cela parait logique !

    Pourquoi l’on se sens mal auprès de certaines personnes ? Pourquoi l’on se sens bien auprès d’autres ? Ce sont les pensées ! Énergie positive ou négative de nos pensées, nous avons un sacré pouvoir à notre disposition.

    Ce que je constate, c’est qu’il est très difficile d’agir par nos pensées, nos façons d’être, de parler, pour tenter d’insuffler à l’autre du positif quand il ne va pas très bien. La personne est comme imperméable à l’énergie qu’on lui envoie. Cette énergie agit sans doute plus tard. Dans cette situation, je donne ce que je peux puis je m’éloigne car je perçoit que l’énergie négative peut devenir risque pour moi. En fait tout dépend des situations, du contexte.

    Je ne parle ici que de situations que tout un chacun peut vivre dans son quotidien.

    A bientôt Claude 😉 !

  2. Claude Auteur de l'article

    Bonsoir Hélène

    Tu as lu les autres articles, sur les messages de l’eau ? Le décagone dont je parle dans le (2), je m’en sers tous les jours, c’est pratique, et ça peut améliorer vraiment le goût de l’eau (donc sa structure aussi, c’est très probable).

    Comment insuffler du positif à quelqu’un qui est imperméable à l’énergie qu’on lui envoie ? Vaste question, que je me suis posée plus d’une fois, à propos de pas mal de gens.

    En écrivant l’article « Les zigzags de l’Âme », j’ai un peu mieux compris certaines situations : un conflit de loyauté, qui interdit d’utiliser des méthodes que désapprouverait l’entourage de la personne (je raconte comment je me suis fait prendre dans ce piège, dans le paragraphe « L’invisible… Que de questions ».

    On voit bien ce fonctionnement quand les gens se laissent abattre par un diagnostic fatal, plutôt que d’oser contredire les prédictions des médecins en cherchant partout ailleurs. C’est tellement triste…

    Certains conseillent de « parler (mentalement !) au 3e oeil de la personne », de lui rappeler qu’il a en lui-même tout ce qu’il faut pour guérir : comme tu dis, nous avons « un sacré pouvoir à notre disposition »… à condition de nous donner à nous-mêmes le droit de nous en servir.

  3. Kaloue

    Bonjour,
    Je trouve votre décagone pour recharger l’eau très inspirant. Auriez- vous une adresse pour se le procurer ?
    Merci pour vos articles.

    1. Claude Auteur de l'article

      Bonjour

      Je l’ai fait moi-même sur l’ordinateur. Et vous me donnez une idée : le mettre dans ma boutique (https://www.jaime-left.com/boutique/), ça pourra peut-être intéresser d’autres personnes.

      En attendant, je vous fais cadeau du même que celui que j’utilise (celui des photos dans https://www.jaime-left.com/2015/07/07/les-messages-de-leau-2-charger-leau-au-quotidien/). Je vous l’envoie par mail.

      Merci de l’idée 🙂

      1. kaloue

        Bonjour,

        J’ai bien reçu votre mail. Je vous remercie, c’est vraiment un cadeau.
        Je vais en faire bon usage avec mes carafes. 😉
        A bientôt.
        C’est toujours un plaisir de venir sur votre site.

  4. Benelhadj

    nous les musulmans en ce fait guérir par d’eau quant on a lus le Quoran sur lui et ont se lave avec et ont le bois aussi et c’est réussit 100/100 le malade guéri

    1. Claude Auteur de l'article

      Bonsoir
      C’est probablement le même phénomène : une écriture sacrée charge l’eau, de la même manière que les mots positifs de l’expérience de Masaru Emoto.
      Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez41
Tweetez
Partagez
+1
41 Partages