Constellations Familiales, inconscient collectif et EFT

Tant de gens disent : « l’âme n’existe pas; la médiumnité, tout ça, c’est bidon ». Ou encore, il faut « avoir un don » qu’ils estiment ne pas avoir.

Essayer de donner des preuves extérieures, montrer quelques-uns des milliers de témoignages de NDE (Expériences près de la mort), qu’on trouve sur Internet, ne suffit pas à les convaincre. Parce qu’ils vont toujours trouver des moyens de les mettre en doute, ou de parler d’autre chose. 

Je trouve qu’il y a un « certain » manque de respect quand on traite ainsi de naïfs ou d’escrocs des milliers de personnes (des milliards, même, parce que pour toutes les civilisations, sauf l’Occident, l’existence de l’âme, la médiumnité, etc. sont une évidence.). Mais le côté positif de ces doutes, c’est qu’avant de « croire » en quelque chose, je suppose qu’ils souhaitent vérifier par eux-mêmes tous ces phénomènes.

Ce en quoi ils partagent tout à fait le point de vue de Descartes (et le mien) : « [Mon premier précepte] était de ne jamais recevoir aucune chose pour vraie, que je ne la connusse évidemment être telle ». (la suite du texte explique ce « connusse évidemment » par « faire l’expérience personnelle de ») ; Discours de la Méthode, deuxième partie). 

Voilà donc une occasion d’expérimenter, de vérifier tout cela par soi-même

Dans les Constellations Familiales, ou « Mouvements d’Âmes », on a une expérience directe de notre capacité à TOUS d’être télépathes et médiums, et aussi une expérience directe de l’existence de l’âme,

Une expérience directe, dont les constellants témoignent généralement, en plus, de bénéfices immédiats. C’est une expérience fascinante, que je conseille vraiment à tous : faire au moins une fois une Constellation Familiale et Systémique donne une perception directe, vécue, du Champ qui nous réunit tous

Nous sommes tous Reliés, Tout est UN. 

 

Mais… il n’y a pas que dans les Constellations que l’on peut s’en apercevoir… Avec l’EFT aussi. 

 

Faire de l’EFT aux « fantômes » ! Si si, c’est possible…

J’ai participé à une dizaine de Constellations  en tant que cliente au moment où j’écris cet article (en janvier 2020), et j’ai bien l’intention d’en faire beaucoup d’autres dans les mois à venir.

Cependant, j’ai fait autrement l’expérience de cette communication d’inconscient à inconscient : en me retrouvant à faire de l’EFT avec … les ancêtres de mes clients ! Ou des frères décédés, ou des jumeaux éphémères… 


Il ne s’agissait évidemment pas de changer leur passé ! On ne peut pas changer le passé, mais on a toute liberté de changer la perception qu’on en a

En règle général, un mur invisible se dressait entre ma cliente et son souhait (comme dans tout travail sur soi). Une association d’idées lui venait : elle pensait à tel ancêtre, ou à une situation « imaginaire » qu’un ancêtre aurait pu vivre. Comme dans les Constellations, on s’apercevra rapidement que ce dernier n’avait pas été pris en compte dans l’inconscient de la famille, parce qu’il était :

  • soit considéré comme sans importance (dans des fausses couches par exemple)
  • soit rattaché à un souvenir extrêmement douloureux (accident d’un enfant par exemple)
  • soit il avait été jugé sur ses actes, et devenu « la honte de la famille ». 

Et … à ma grande surprise au début, j’étais amenée à faire de l’EFT à l’ancêtre ! « Même si ma maison a brûlé à la guerre de 1870 et que je n’ai rien pu faire… », « Même si j’ai été tué à la guerre de 14 et que je m’en veux terriblement d’avoir laissé ma femme et mes enfants… ». 

Je créais les phrases à partir des indications de la cliente et de phrases qui me venaient « par hasard » (ce hasard qui n’existe pas !), confirmées par le ressenti de la cliente. 

Et ça a marché ! Quand la première fois, un stress est passé de 10 à 0 suite à cela, je me suis dit que peut-être, c’était juste une représentation symbolique intéressante. Peut-être qu’à la place de la maison brûlée, une histoire de martien à qui on a cassé sa soucoupe volante, aurait pu marcher aussi… 

Effectivement, le symbolisme marche très bien : la technique du Rêve éveillé est puissante. On y représente un problème sous une forme symbolique qui peut être aussi farfelue que celle du martien, et on laisse l’inconscient dérouler le « film » jusqu’à la résolution du problème.
Elle se fait assez rapidement : c’est fascinant…

Mais c’était très différent. Dans les situations d’EFT aux ancêtres, il y a la plupart du temps :

  • un grand soulagement du client (diminution très importante du stress, évalué avant et après)
  • et un réel mieux-être dans sa vie actuelle, et comme dans les Constellations, souvent un mieux-être pour ses proches., 

Normal.
Mais (très grosse) cerise sur le gâteau, on ressent que ce soulagement n’est pas seulement celui du client :  cet « EFT pour un ancêtre » n’est pas seulement « un joli symbole », cela va bien plus loin ;
il se produit sans doute aussi des Passages d’Âme, et un rééquilibrage de l’inconscient familial

 

Alors, je généralise ce processus…

J’avais déjà publié les articles et vidéos suivants, avec des protocoles EFT : 

Je vais maintenant publier une série de vidéos où je me mets à la place de certaines personnes vivant ou ayant vécu des situations particulièrement dramatiques. 

 

Doucement quand même…

Dans ces vidéos, qui feront partie à la fois de la playlist « Psychogénéalogie » et de « Nos émotions et croyances limitantes« , on ne va pas aborder des sujets « très rigolos ». 

Plutôt que de foncer tête baissée dans ces thèmes difficiles, on pourra utiliser la technique du film, courante en EFT pour prendre de la distance par rapport à un sujet perturbant émotionnellement. 

Déjà, se dire que cela concerne un ancêtre très ancien est déjà une façon de prendre de la distance. Si en plus, on se représente que la vie de cet ancêtre n’est qu’un film que vous voyez sur un écran, ou qu’on vous raconte parce que ce film passe très loin de chez vous, ça deviendra (probablement) gérable. Après tout, il y a des « vrais films » bien pires, et qui ne sont pas conçus comme outils de développement personnel (une astuce : quand un « vrai film » provoque en vous des émotions assez fortes, faites les points d’EFT des mains, ça aide vraiment).

Mais surtout, suivez votre ressenti. Dans la « technique du film », vous pouvez rapprocher ou éloigner l’écran, le rapetisser ou le grandir, mettre le film en noir et blanc, le mettre sur pause (et la vidéo aussi), répéter des passages, en passer d’autres en accéléré… C’est vous qui faites les dosages. 

Et ces vidéos ne sont pas un drame non plus : on ne vous fait pas autant de recommandations quand vous allez au cinéma !

 

Pourquoi ces vidéos ? 

La vidéo « Femmes battues », je l’ai réalisée quelques heures après avoir parlé avec une personne chez qui taper sur sa femme était une sorte de tradition familiale (pas étonnant qu’une partie d’elle n’était pas pressée de « rencontrer quelqu’un »).

Cette séance ajoutée à la Constellation Familiale que j’avais faite la semaine précédente, m’avait suffisamment motivée pour faire cette vidéo, et prévoir d’en faire d’autres.
J’étais dans l’énergie pour la faire facilement : je souhaite tellement participer à ce nettoyage d’énergies terribles, qui plombent l’humanité; cette démarche me semble aussi une forme de méditation pour la paix

Je fais ces vidéos dans le but d’aider les personnes touchées directement par ces situations effrayantes, mais aussi TOUT LE MONDE, Parce que nous avons tous parmi nos Ancêtres (et dans nos vies antérieures) des femmes battues, des soldats morts dans une guerre, des filles-mères à une époque où c’était la honte la plus cuisante, etc. etc. 

Plus nous reconnaissons la Vie, la Lumière dans tous ces aïeux (et dans tous les êtres), plus la Vie circule en nous sans blocage énergétique. Et plus nous comprenons leur vécu, sans aucun jugement, plus nous pouvons avoir d’empathie pour TOUS les humains, et de bienveillance pour nous-même.  Les Indiens disent que « Si tu n’as pas marché pendant 8 jours dans les mocassins de quelqu’un, tu ne peux pas le juger »…
Ces 8 jours peuvent être remplacés par quelques minutes d’EFT. Il me semble évident qu’après ce court moment, on n’a plus envie de le juger. 

D’autre part, ces tappings permettent d’affronter en douceur des peurs très lourdes : il me semble logique que de les affronter dans l’imaginaire augmente les chances qu’elles ne se produisent jamais « en vrai » dans le monde physique. En faisant cela, on désactive l’aimant qui pourrait les attirer. Ou au pire, si elles se produisent quand même, on les vivra infiniment mieux.  Enfin j’espère… ça me paraît un raisonnement très cohérent en tout cas, une conséquence de la Loi d’Attraction.

 

Femmes battues. Ancêtres et / ou vie actuelle.

Un protocole EFT utile pour tous :

– Les femmes directement concernées
– Leurs enfants, qui ont vu leurs parents se battre
– Et nous tous, puisque nous avons tous eu des femmes battues, humiliées, parmi nos ancêtres.

 

Ces anciennes mémoires sont gravées en nous, individuellement et collectivement. Plus on apaise ces mémoires terriblement douloureuses, plus cela fait la différence : dans notre vie, et pour l’humanité entière (puisque nous sommes tous Reliés). Et chaque petite part de colibri, chaque petit nuage blanc dans l’égrégore sombre des pensées humaines, a réellement des conséquences bénéfiques et bienveillantes.

 

EFT mentalement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez