Les envies inconscientes de vengeance (+ tapping en vidéo)

Si vous êtes passionné(e) de développement personnel, vous êtes déjà convaincu(e) que toute forme de vengeance ne fait qu’aggraver terriblement les problèmes :

  • Les guerres deviennent interminables quand chaque pays est obsédé par l’idée de prendre sa revanche et s’imagine qu’il va « gagner » enfin. (Les morts et leurs familles, eux, ils ont perdu).
  • La misère sociale génère des désirs de se venger des oppresseurs, faisant passer leur désir d’être heureux, bien après celui de leur faire « payer » leurs mauvaises actions.

Gandhi a tout résumé dans ces deux phrases :« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. », et « Œil pour œil finira par rendre le monde aveugle ».

Cependant, certains désirs (inconscients) de « vengeance » sont beaucoup plus difficiles à déceler. Ils concernent tout le monde, et reviennent souvent, au moindre déclencheur.

Comment vont-ils se manifester chez les individus ?

 

Petites vengeances « habituelles », au quotidien

Voici quelques exemples.

 

Relations entre adultes, relations de couple

Entre adultes, ces « petites vengeances entre amis » peuvent se manifester entre autres :

  • Par des BOUDERIES : bouder, peut-être une manière de se replier sur soi parce qu’on n’a pas de meilleure idée de comportement. Mais il peut y avoir une composante de : « J’te cause plus, tu es trop méchant, tu ne mérites pas que je sois agréable et gentille avec toi. Tu es puni, na ! »

  • Par des « justifications », par des PIQUES où la « pauvre Victime » partage son ressenti (ou compte les points, ou balance des jugements de valeurs, etc.). Evidemment, quand il s’agit de quelqu’un qu’on ne peut pas agresser en face (le patron, les politiciens… ), on en dit tout le mal possible avec les copains … « il faut bien se défouler ».

 

Relations entre enfants et adolescents

Entre enfants ou ados, c’est moins subtil : il ne s’agit pas souvent de vengeances discrètes et vaguement inconscientes. C’est délibérément les BAGARRES de cours de récrés, les MOQUERIES, puis les horreurs sur les réseaux sociaux, etc.

Généralement dans l’inconscience totale de la souffrance que ces « jeux » disséminent autour d’eux.

 

Relations entre adultes et enfants

Et entre adultes et enfants, c’est souvent le grand défouloir, genre « PUNITIONS EDUCATIVES » ; avec vengeance différée au moment de la CRISE D’ADOLESCENCE, où les rôles de Victime et de Persécuteur sont inversés.

Mais dans tous ces cas, chacun est sûr de son bon droit…

 

Alors, convaincu(e) que la question de la vengeance ne concerne pas que quelques militaires paranoïaques, ou de vieilles rancunes de village ? Nous sommes tous concernés, et si nous souhaitons vraiment la paix dans le monde, il y a de la déprogrammation à faire ! Chez chacun de nous…

 

 

Le protocole EFT de cette vidéo sert exactement à cela. (transcription à venir)

 

Inscrivez-vous pour obtenir vos cadeaux :

– Le schéma imprimable des points EFT.
10 Astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand !
– Abonnement gratuit à notre lettre d'information.

– OU –

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez