Je n’aime pas qu’on mette tout le monde dans le même sac ! (+ protocole EFT)

Le plus grand danger, c’est la haine. Et aussi : les amalgames, les généralisations abusives, le fait de mettre tout le monde dans le même sac.

 

Les groupes vivent, meurent, revivent…

Dans tout groupe humain qui fonctionne plutôt bien, tôt ou tard certains vont tout compliquer. Quelque temps plus tard, l’idéal du groupe va perdre son sens, et le groupe va dégénérer.

C’est arrivé à toutes les religions, aux partis politiques, aux groupes philosophiques, c’est arrivé aux communautés hippies (il n’y en a plus beaucoup au Larzac !), ou écologiques, ou à tout.

Et quand le groupe commence à s’abîmer, des gens mal intentionnés commencent à s’infiltrer, et à tout faire écrouler. Ou encore à maintenir le groupe, d’une façon pervertie.

Ça ressemble un peu à un organisme fatigué, de plus en plus vulnérable aux agressions extérieures.

 

 

L’inverse peut aussi se produire : quelques personnes malveillantes fondent délibérément des partis, des sectes, des groupes affichant un idéal élevé… mais ce n’est qu’une belle surface. Leur but profond est l’argent et le pouvoir.

 

Dans ce cas, de nombreuses personnes honnêtes, bienveillantes, intelligentes …  se sont fait avoir, tout simplement.
Qui ne s’est jamais fait avoir, dans sa vie ? Ce n’est pas monstrueux, de faire confiance.

 

D’autant plus que le mouvement en question leur a peut-être apporté beaucoup : des amitiés, des opportunités d’apprendre, de faire des activités intéressantes. Rien n’est d’un seul bloc : tout bon ou tout mauvais. Yin yang, pas « grain de café » : noir d’un côté, blanc de l’autre.

 

Pourquoi tant de haine ???…

Je parle de la Franc-Maçonnerie dans cette vidéo, parce qu’elle est terriblement décriée en ce moment. Haîe au point que 3 temples ont été brûlés récemment , par des personnes très sûres de leur bon droit. C’est grave, quand même…

 

Vidéo :  J’aime pas qu’on mette tout le monde dans le même sac

https://youtu.be/UtYtaPFt88w

 

 

Dans laquelle des deux situations ci-dessus se trouve ce mouvement, qui regroupe tant de gens ? Probablement un peu des deux. C’est tout de même utile de se souvenir que ses millions d’adhérents sont des PERSONNES DIFFERENTES, ils ne sont pas tous sur le même modèle !

 

Alors, si on arrêtait, une fois de plus, de décider qui est bon (nous et quelques autres) et qui est méchant (les autres)…  Si on arrêtait les généralisations abusives…

Et si on arrêtait de vouloir punir des gens dont on ne connaît rien ou presque… Surtout, si on arrêtait de juger, de haïr.

 

Cette folie meurtrière est effrayante. Quel monde voulons-nous créer ?
Un monde où chacun punit tout le monde, en étant sûr de son bon droit ?
Ou un monde bienveillant, où nous essayons de comprendre les Soleils derrière les nuages que nous sommes tous, nous-mêmes et ceux que nous aurions tendance à juger.

 

 

Inscrivez-vous pour obtenir vos cadeaux :

– Le schéma imprimable des points EFT.
10 Astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand !
– Abonnement gratuit à notre lettre d'information.

– OU –

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez