Voter avec le Coeur ! 💖💖💖

Cette année, j’ai décidé de voter avec le Coeur, et de voter pour … Gandhi (ou Mandela, ou Martin Luther King, peu importe, vous voyez l’idée). Même si ça compte pour un bulletin blanc.  

 

J’en ai assez de voter « pour le moins pire », comme je l’ai fait pendant des années. Parce que voter avec un véritable enthousiasme, ça ne m’est arrivé que très rarement : pour René Dumont, il y a trèèès longtemps, puis pour quelques autres, qui ont été des espoirs déçus. Donc, je décide d’arrêter cela, et de voter avec le Coeur. 

Je l’ai déjà fait aux élections précédentes : quand on n’avait les choix qu’entre deux candidats que je n’appréciais pas plus l’un que l’autre, j’ai voté pour mes « petits candidats » préférés : Pierre Rabbhi et Alexandre Jardin. (oui, la presse ose parler de « petits candidats », sans doute parce qu’ils n’avaient qu’un petit petit petit temps de parole).
De la même manière, j’avais écrit quelque chose comme : « Je vote pour Pierre Rabbhi et Alexandre Jardin, ça ne sert à rien mais ça me fait plaisir ». 

 

En quoi « voter avec le Coeur » peut-il être utile ? 

Quand j’ai voté pour ces deux « non-candidats », je n’étais pas sûre de l’utilité de cet acte. C’était la moins mauvaise solution que j’avais trouvée. Maintenant je suis de plus en plus persuadée que c’est important, vraiment. 

 

Pour de nombreuses raisons. 

En tant que part de colibri, bien sûr. Mais beaucoup de colibris, et quelques singes (voir l’histoire – vraie – du 100e singe) sont en train d’éteindre l’incendie et de changer la donne. 

– Il faut vraiment toujours voter, alors ? 
– J’avoue, je ne vote que si je n’ai pas d’autre priorité. Une grande balade en forêt apporte sans doute plus de belles énergies au monde qu’un bout de papier dans une urne. Mais si je vote : je vote pour la paix d’une manière ou d’une autre. En prenant en compte le fait que nous sommes tous des êtres d’énergie. 

En effet, la Loi d’Attraction et la notion d’égrégore sont fondamentales. Cependant, nous n’avons pas encore pris l’habitude d’intégrer ces connaissances à chacun de nos actes. 

 

 

Les sombres égrégores liés aux élections

Depuis quelques jours, les conversations portent continuellement sur les élections. Au pire, le ton monte très vite. Et les partisans de Machin-Truc injurient les partisans de Truc-Machin. Et réciproquement. 

Autre situation : certains se murent dans un silence renfrogné, parce qu’ils ne sont pas du tout d’accord avec ce qui se dit, mais préfèrent éviter des querelles inutiles. 

Au mieux, les gens discutent à peu près calmement, surtout quand ils sont d’accord. Alors, les partisans de Machin-Truc débinent joyeusement les partisans de Truc-Machin, et la discussion est agréable pour eux tous. Ou encore ils le font tout aussi joyeusement, mais en hurlant ensemble au cours de meetings enflammés. 

Encore mieux : ils peuvent ne pas être vraiment d’accord, et discuter calmement quand même. Si si, ça arrive

 

Quels égrégores sont issus de toutes ces discussions ? 

Toutes ces pensées tournent autour de ces fameuses « élections », où on a une illusion de choix entre des « maîtres » plus ou moins mal intentionnés. De mon point de vue (je ne prétends pas avoir raison !) : il ne sont pas très différents les uns des autres.
Ceux qui sont vraiment différents ne se présentent pas.
Ou à la rigueur, ils obtiennent des pourcentages de voix minuscules. 

Quoi qu’il en soit, l’égrégore pourrait s’appeler : « On a absolument besoin d’un maître ». Pas d’un Maître de Sagesse. 

Et c’est à ce niveau que nous avons un gros travail de déprogrammation à faire dans nos têtes

 

En d’autres termes : 

  • Chaque élection occupe les gens pendant des jours et des jours, à radoter et à brasser des idées qui peuvent se résumer à : « Nous sommes les bons, eux, c’est les méchants ». Alors qu’il serait tellement plus utile de chercher ENSEMBLE des solutions concrètes, réelles, efficaces, aux multiples problèmes qui se posent à l’humanité et à la planète. 
  • Donc chaque élection crée des EGREGORES DE CONFLITS, DE HAINE, DE FRUSTRATIONS, bref tout sauf ce qui nous rend heureux. C’est tellement habituel qu’on ne s’en rend même plus compte ! Et si on vote « pour le moins pire », on ajoute de la frustration et de la tristesse à cet ensemble de pensées dramatiques. 
    Et qu’attirent ces égrégores ? 
    On connaît la Loi d’Attraction : encore plus de conflits, de haine, de frustrations et de tristesse. On veut ça, nous ???

 

Donc, il ne faudrait pas parler des élections ?!!! 

On peut en parler, bien sûr. On peut réfléchir ensemble à la moins mauvaise solution dans l’immédiat, et surtout à ce qui pourrait être des bonnes solutions pour le monde (là, ça dépasse clairement les élections de n’importe quel pays). Et plutôt que de blablater sur ce que “devraient faire” les autres humains, se demander ce qu’on peut faire nous, maintenant, pour rendre notre vie plus belle : la nôtre et celle d’un maximum de gens

Mais surtout, arrêter de croire qu’un nouveau “maître” va faire le travail à notre place. Ce n’est que le niveau de conscience de l’humanité qui peut faire changer les choses de façon durable. Donc : NOTRE niveau de conscience en particulier. 

 

Alors, je sors de ce jeu infernal, et j’espère que d’autres le feront aussi. Mon seul parti est celui de la Paix, intérieure et extérieure. En « votant Gandhi » j’émets une énergie d’Amour, une part de colibri spirituel. Et cette énergie d’Amour n’est pas négligeable, du tout.

 

Gandhi / voter avec le Coeur

 

 

Les égrégores liés à la Paix, à la guérison, à l’Amour

J’ai vu plusieurs fois la puissance de ces égrégores dans l’église Saint-Martin des Champs, à Paris, lors de la Prière des Malades : en quelques minutes, on y entend une bonne vingtaine d’annonces telles que « Dieu vient de guérir quelqu’un qui avait telle maladie très grave depuis de nombreuses années ». C’est vraiment niveau « Lève-toi et marche ».
De plus, sur leur site, on peut lire de nombreux témoignages de guérisons « miraculeuses ».

J’ai déjà parlé dans deux articles de l’efficacité des méditations pour la paix : 

 

Des solutions concrètes pour que le monde aille mieux ? 

Il y en a plein dans ce groupe Facebook : 

EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives

 

Et des solutions pour que TU sois plus heureux.se ? 

Ce qui contribue aussi, en plus, au bien du monde : 

 

séances individuelles / voter avec le Coeur
Boutique / voter avec le Coeur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez