Questions techniques concernant les ateliers d’EFT (Zoom, et autres informations)

Tout d’abord, des conseils pour l’utilisation de la plateforme Zoom, que nous utiliserons pour les ateliers et les séances individuelles.

Puis d’autres suggestions d’ordre technique.

 

Installer et utiliser Zoom

✅ Quand vous aurez cliqué sur le lien de connexion, vous aurez un message vous demandant d’installer l’application ZOOM sur votre Ordinateur ou Téléphone/Tablette (si vous ne l’avez pas fait auparavant).
Ensuite vous arriverez sur la page du Webinaire ou de la salle d’attente.

➡️ Pour les Téléphone/Tablette, si vous n’entendez rien, vous devez cliquer sur l’icône
« Appel via le son de l’appareil « .

➡️ Pour les Ordinateurs, vous devez cliquer sur les boutons
« Ouvrir Zoom Meetings« , puis cliquer sur
« Rejoindre l’audio par ordinateur« .

✅ Vous pourrez me poser toutes les questions en direct à l’aide de la fonction « Converser ou Chat », de l’application Zoom.

Au moment du LIVE, pour y accéder directement, vous devez utiliser le lien qui vous a été envoyé par Email juste après votre inscription.

 

 

Juste avant la séance

– coupe Facebook, skype, etc. Pas seulement parce que ça t’évite de te déconcentrer, mais aussi parce que ça coupe de la puissance sur ton ordi, ça peut donc provoquer des dysfonctionnements. Pendant la séance, ne garde si possible que deux onglets :

–  l’onglet de la séance;
– et aussi celui de la boîte mail où tu reçois mes messages (au cas où…).

 

 

Questions techniques diverses

Je note ici tous les conseils possibles, donnés par des pros en informatique (pas moi !) chaque fois que quelqu’un rencontre une difficulté… ou au cas où il en rencontrerait.

 

Ta connexion Internet

  • En règle générale, un câble ethernet donne un meilleur résultat  (et moins toxique au point de vue des ondes) qu’une connexion Wifi.

Le micro / le tchat

Si tu es habitué(e) à parler sur skype ou équivalent, il n’y aura aucun problème.

Autrement :

–        Pour parler pendant l’atelier, tu auras besoin d’un micro qui fonctionne bien. Si tu en as la possibilité, il serait souhaitable que tu vérifies la qualité du tien à l’aide de l’ordinateur de quelqu’un d’autre (vous vous parlez avec skype, par exemple).  Si le son n’est vraiment pas bon, il vaut mieux acheter un casque muni d’un micro (ça coûte une quinzaine d’euros).

–         Si  tu n’as vraiment pas d’autre moyen de vérifier la qualité du son et de ta connexion, merci de te connecter au lien ci-dessus un quart d’heure avant le début de la première séance : nous ferons les essais ensemble.  Ça permettra de commencer à l’heure : ce genre de problème s’est produit plusieurs fois, ce qui contraignait les autres personnes à attendre… si on pouvait éviter, ça serait bien.

–         Au pire, tu auras toujours la possibilité de t’exprimer par le tchat, c’est mieux que rien, et tu profiteras comme tout le monde des bénéfices partagés; ils sont réellement importants.

 

Si tu n’arrives pas à te connecter à la salle virtuelle

J’ai cherché la salle virtuelle la plus simple à utiliser, où tout le monde puisse se connecter sans difficulté ET où les participants puissent se voir (ou se cacher derrière une image s’ils préfèrent).  Celle-ci fonctionne très bien pour la plupart des gens, il leur suffit de cliquer sur le lien que je communique avant chaque séance.

Il est conseillé :

  • d’utiliser plutôt un câble
  • L’option la plus simple est souvent de changer de navigateur (exemple : passer de Internet Explorer à Google Chrome, ou Mozilla, ou l’inverse)… ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche souvent.

 

Tu ne veux pas qu’on te voie ?

Si tu veux participer aux séances en direct, mais que tu ne veux pas qu’on voie ton visage ni ton nom , clique ICI ; tout est expliqué dans cette courte vidéo.

Retour haut de page