Atelier gratuit sur Internet « Comprendre vos enfants dans leur scolarité, grâce à l’EFT et d’autres outils » (J 6 OCTOBRE 2022)

 

Bonjour, et merci pour votre intérêt pour cet atelier GRATUIT.

Il aura lieu

  • sur Internet
  •  le JEUDI 6 OCTOBRE, de 20 h 30 à 22 h environ

 

IMPORTANT : dans cet atelier, on parlera d’APPRENTISSAGES à TOUS LES NIVEAUX, pas seulement école maternelle ou primaire.

De plus,  que vous ayez ou non des enfants d’âge scolaire, cet atelier vous permettra de mieux comprendre :

  • vos propres « aventures » scolaires (c’est complémentaire de l’Atelier « Se libérer des traumatismes scolaires », que vous avez peut-être déjà fait : en fait, c’est un autre éclairage)
  • et celles de vos enfants quand ils étaient plus jeunes.

Donc, de guérir d’anciennes blessures relationnelles, ou spécifiquement liées à des mauvais souvenirs d’école.

 

Une vidéo pour présenter cet atelier

Que vous connaissiez ou non l’EFT, vous pouvez l’expérimenter à travers cette courte vidéo, qui vous donnera aussi une idée précise du contenu de l’atelier. 

Vous verrez ainsi à quel point l’EFT, c’est EnFanTin ! Et très efficace.

 

 

Comprendre ou aider ?

Cet atelier s’appelait auparavant « Aidez vos enfants dans leur scolarité ».  J’ai remplacé « aidez » par « comprenez« , qui me semble plus juste. En effet, comprendre (avoir de l’empathie, ne pas juger, ne pas penser à leur place), c’est la première étape.

C’est ce qui permettra de les aider efficacement par la suite … ou pas. Selon ce qui est le plus approprié à chaque moment.

 

En effet :

  • certains enfants ne veulent pas être aidés. Soit parce qu’ils n’en ressentent pas le besoin et tiennent à leur autonomie. Soit parce que « chat échaudé craint l’eau froide » : ils en ont assez des « aides » conflictuelles, à l’école, et peut-être avec vous. Par contre, tous les êtres apprécient d’être compris, au sens défini plus haut. 
  • vous avez peut-être tenté de les aider, et ça s’est mal passé; vous avez ré-essayé avec de plus en plus d’appréhension, et c’est devenu douloureux pour vous et pour eux. Cet atelier vise à cicatriser ces blessures, et à mieux comprendre ce qui était en jeu.
  • certains parents n’envisagent même pas d’aider leurs enfants; ce n’est pas qu’ils n’aimeraient pas, mais ça leur paraît insurmontable.  Les aider, ils verront plus tard (ou pas).  Mais mieux les comprendre, c’est très important, et plus facile qu’ils ne le pensent peut-être.

 

 

Un problème quotidien ou presque

Avec votre enfant,  vous avez peut-être déjà vécu des dialogues comme celui-ci :
–  » Va faire tes devoirs !
– Oui, tout à l’heure, t’inquiète… », 
Et ce même dialogue s’est renouvellé plusieurs fois de suite jusqu’à explosion de l’un et de l’autre. 😡 ⚡  …

 

J’ai connu ce genre de dialogue par moments avec mes enfants,
J’ai été enseignante (prof de maths, puis instit spécialisée pour les enfants en difficulté scolaire), et je suis actuellement thérapeute EFT.

C’est donc avec ces « trois casquettes » (de maman, d’enseignante et de thérapeute) que je vous propose des solutions. En effet, j’y vois maintenant bien plus clair sur tous ces problèmes.

 

Des solutions

De superbes outils comme l’EFT et la CNV (Communication Non Violente) vont vous permettre de vous détendre, puis de mieux communiquer.

En effet,  la question de la scolarité de votre enfant retourne en vous, et en lui, une tempête d’émotions qui ne facilitent vraiment pas ses apprentissages. Tout cela réactive : en vous, vos blessures d’apprentissages, et en lui : les siennes. A cela s’en ajoutent encore beaucoup d’autres …

On parlera de tout cela dans un ATELIER GRATUIT, où je créerai des protocoles EFT en fonction des besoins des participants.

 

De plus, en tant qu’ex-enseignante, je vous proposerai quelques clés supplémentaires; on en parle plus bas.

D’où le nom de cet atelier :

« Comprenez vos enfants dans leur scolarité,
grâce à l’EFT et d’autres outils »

 

 

On évoquera d’abord divers outils qui faciliteront à la fois votre communication, votre compréhension de ce qui bloque votre enfant, et qui pourront, dans certains cas, l’aider à redémarrer (en maths en particulier).

 

Quels outils ? 

  • la CNV (Communication Non Violente) 😍😊, accompagnée d’EFT quand on est trop stressé pour faire directement de la CNV 😡😥🌈.
  • la Gestion Mentale pour comprendre la façon dont votre enfant apprend (peut-être très éloignée de la vôtre… ou de celle de ses enseignants, ce qui lui rend alors la tâche très difficile) 🤔
  • la compréhension de la symbolique des apprentissages (ex. quand un enfant « ne comprend tout d’un coup plus rien à ce qui concerne les fractions », vous devinez pourquoi ? Un indice : ses parents viennent de divorcer)
  • et l’EFT, bien sûr.

De plus, je vous parlerai rapidement de quelques connaissances de base qui manquent à beaucoup d’enfants en difficulté scolaire, ce qui leur fait croire qu’ils sont définitivement stupides (quel gâchis !!!! 😡 😥) … Alors que ces éléments décisifs s’acquièrent en une heure ou deux.

 

Puis, en fonction des demandes des participants, nous ferons de l’EFT pour cicatriser des vieilles blessures, et voir enfin l’avenir avec optimisme.  🌈🌞

 

Si seulement j’avais connu l’EFT quand j’étais enseignante ! J’aurais pu aider tellement plus efficacement ces enfants qui avaient déjà perdu toute confiance en eux.

Cet atelier est fait pour cela : mieux encore, maintenant, pour aider les enfants ET leur famille. 

 

Comment se déroule cet atelier ?

Dans cet atelier gratuit, qui durera environ 1h 30 :

  • après une présentation générale des éléments de solution dont j’ai parlé plus haut, je créerai des protocoles EFT en fonction des demandes des participants.
  • puis  je vous proposerai des offres intéressantes, pour que vous et vos enfants viviez infiniment mieux tout ce qui est en relation avec leurs apprentissages. Pour savoir lesquelles, il faut vous inscrire, et mieux encore, participer !
  • Enfin, nous terminerons par un moment de questions / réponses.

 

Dès votre inscription, vous recevrez un mail avec de nombreuses suggestions pour mieux profiter de la séance.

Le lendemain de l’atelier, je vous enverrai :

– un replay (vidéo),

– un résumé de la séance,

– et un audio des tappings réalisés pendant l’atelier : vous décuplerez l’impact de l’atelier si vous refaites plusieurs fois ceux qui vous ont le plus parlé.

 

 

 🙂   POUR VOUS INSCRIRE, C’EST ICI :  🙂


Pour recevoir votre lien vers les séances
, et  rendre possible la correspondance à venir,
merci d’écrire vos coordonnées dans le formulaire suivant :





 

MERCI   🙂

 

 

✅ 🎁Pour être tenu au courant des activités à venir, liées au blog « J’aime l’EFT », et recevoir gratuitement
🎁 « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand » 🎁

(très utile même quand on connaît déjà bien l’EFT),

CLIQUEZ ICI.

Retour haut de page