Un réseautage vraiment pratique, et “branché spiritualité”

Le réseautage dont je vais vous parler présente de nombreux avantages, parmi lesquels sa simplicité, son efficacité, et la certitude d’y rencontrer beaucoup de gens “sur la même longueur d’ondes que vous” (intérêt pour une spiritualité sans étiquette, pour le développement personnel), ce qui est bien agréable.

 

Des rencontres régulières sur Internet

  • Les rencontres ont lieu régulièrement sur Zoom : plusieurs fois une heure et demie par semaine, à des horaires variés. Pendant 4 fois 15 mn, dans des “salles Zoom”, on rencontre deux ou trois personnes ; chacun expose son travail, ce qu’il propose, ce qu’il recherche.
    Intérêt :

    • gain de temps énorme par rapport à des réseautages en présentiel.
    • on revoit plusieurs fois les mêmes personnes : quelquefois dans ces salles Zoom, et très souvent dans le “trombinoscope” que représente une réunion Zoom avec plusieurs dizaines de personnes. Des partenariats se créent donc très facilement (des amitiés aussi), et en se connaissant mieux, on a vraiment le temps de réfléchir à un projet commun.
    • on rencontre chaque fois des nouveaux participants.
    • Si vous êtes bilingue ou trilingue (français, anglais, espagnol), vous doublez ou triplez le nombre de vos partenariats possibles. Et si vous ne l’êtes pas encore… lisez plus bas, vous le deviendrez peut-être rapidement.
    • PREMIERE SEANCE OFFERTE : elle se déroule exactement dans les mêmes conditions que les participants de longue date. Vous vous ferez ainsi une idée très précise de ce qu’est ce réseau, et qui sait ? Vous y trouverez peut-être des partenariats intéressants dès le premier jour.

Intérêt pour la spiritualité

  • Puisque vous lisez ce blog, vous apprécierez certainement le fait que la grande majorité des participants est tout à fait ouverte au développement personnel et à la spiritualité. Vous y trouverez beaucoup de thérapeutes, mais aussi des gens de différents métiers (marketing, immobilier, finances, informatique, etc. : pas des requins comme l’ont longtemps été ces professionnels, mais des gens qui souhaitent participer à construire un monde réellement bienveillant; c’est vraiment appréciable !)
  • d’autres activités, ouvertes gratuitement aux membres : des cours d’anglais et d’espagnol, des séances de méditation, des ateliers organisés par les membres leur permettant de faire connaître leurs activités, des nouveaux ateliers se créent fréquemment. Il y a tellement de choix que si on voulait participer à tout, et entrer en contact avec les nombreux partenaires éventuels… ça occuperait toutes les journées !

 

Questions diverses

TOUT a lieu sur Zoom ? Le présentiel, c’est bien, aussi …

Zoom est la base, permettant un réseautage régulier; mais effectivement, c’est très important de rencontrer les gens “en vrai”.
Des rencontres en présentiel ont lieu plusieurs fois dans l’année, dans différentes villes et différents pays : du réseautage proprement dit, suivi d’un repas au restaurant, par exemple.

Quels partenariats sont possibles ?

 

Cela dépend évidemment de votre métier. Pour donner des exemples : en ce qui me concerne, voici quelques activités réalisées ou en cours :

    • des vidéos d’interviews, où chacun parle de son parcours. Vous en trouverez de plus en plus dans ma playlist Métier idéal.
    • des vidéos en live, coanimées sur différents sujets : l’EFT nous libère des blocages qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs, elle peut donc contribuer à tout ! Elles seront aussi sur ma chaîne Youtube.
    • des recommandations de personnes dont je connais la compétence dans leur spécialité, éventuellement aussi des affiliations à des formations qu’elles organisent.
    • des ateliers GRATUITS, pour les étudiants des formateurs du réseau, ou pour des participants à des MLM : à la fin de l’atelier, je présente mes séances, et / ou mes autres activités qui concernent le thème de l’atelier. Explications détaillées ICI.

 

Est-ce qu’on doit participer à toutes les réunions ?

On m’a posé la question, j’y réponds donc ici. Réponse : bien sûr que non !
De toute façon, ce réseau offre tellement de possibilités que vous ne pourriez pas suivre !
Vous assistez à toutes les réunions, vous recontactez les gens que vous y avez rencontré… et vous n’avez plus le temps de travailler pour vous. LOL, ce n’est pas le but.

En fait, avec ce réseautage, vous avez beaucoup beaucoup de choix : choix des horaires, des langues employées, des objectifs des réunions.

 

Comment puis-je expérimenter directement ce réseau, et m’y inscrire ?

    • Comme je l’ai écrit plus haut, la PREMIERE SEANCE EST OFFERTE : vous serez exactement dans les mêmes conditions que les autres participants. Ce qui vous donnera une idée très précise de ce qu’est ce réseau, et qui sait ? Vous y trouverez peut-être des partenariats intéressants dès le premier jour.
    • Si vous le voulez bien, nous en parlerons avant : cela vous évitera quelques erreurs que j’ai commises au début, vous aidera à tirer parti au maximum de cette première séance, et vous fera gagner du temps par la suite si vous souhaitez continuer.  Je répondrai à vos questions complémentaires, et vous présenterai encore d’autres avantages de ce système réellement intéressant.
    • Vous pouvez me contacter directement, de préférence en prenant rendez-vous sur l’agenda automatique que vous trouverez dans contact.
Retour en haut