Pourquoi j’aime (autant) l’EFT ?

– Pourquoi j’aime l’EFT
Pour des dizaines de raisons. En voici quelques-unes :

 

L’EFT est tellement simple que TOUS peuvent l’apprendre en quelques minutes, y compris des enfants très jeunes

EFTVous en aurez quelques exemples dans cet article :« L’EFT c’est EnFanTin ! » … en particulier  des moments magiques où l’EFT est utilisée dans une classe de maternelle, pour le plus grand bonheur de tous : enfants, instit, et parents.

Et imaginez l’outil de prévention / résolution des difficultés qui existerait au niveau des familles, si tous, de la grand-mère au petit dernier, ont compris l’intérêt de l’EFT.

 

eftDe plus, en groupe, chacun reçoit des bénéfices partagés. D’une part,l’énergie du groupe est très porteuse, d’autres part, toutes les tappings touchent de différentes manières l’inconscient de chacun, le faisant ainsi progresser en douceur.

 

 

 

L’EFT est un outil incroyable dans les pires situations.

On a vu que les personnes de tout âge peuvent se l’enseigner mutuellement.

Ce qui est particulièrement utile en cas de de guerres, ou catastrophes naturelles et de situations de crise comme nous avons vécu récemment (et qui risquent de se renouveler)….

Deux articles, tous deux intitulés « L’EFT, un outil qui peut changer le monde » (1) et (2) :

  • le premier sur l’utilisation de l’EFT suite au typhon Yolanda, aux Philippines : elle a aidé des milliers de gens à retrouver le courage de reconstruire, après une situation terrible.

 

eft

 

  • le second présente différentes vidéos tournées dans différents pays, vivant des situations dramatiques. Et là, chaque fois, l’EFT fait des miracles : les gens retrouvent le sourire, et arrivent même à pardonner des horreurs sans nom. Pardonner ? Le contraire serait le désir de revanche, donc la perpétuation du conflit, donc des mêmes horreurs, pendant des années, et même des siècles. Alors, quand il y a des solutions pour arrêter ça…

 

 

L’EFT permet à TOUS d’être autonomes face aux difficultés de leur vie.

Elle leur donne la possibilité de réagir au moindre stress, au moindre problème, et donc d’éviter qu’il ne s’aggrave. Et elle permet d’anticiper des situations difficiles, en les imaginant tout en tapotant.

On peut dire que l’EFT pratiqué soi-même peut résoudre 80% des problèmes. Et les protocoles EFT écrits et / ou enregistrés comme vous trouverez sur ce blog sont faits pour vous y aider.

 

– Donc à quoi sert un thérapeute ?
– Fort logiquement, à résoudre le 20% qui reste, ce qu’on n’arrive vraiment pas, tout seul, à résoudre ou même à aborder.

Je me sentirais très mal de dire à un client : « OK, on a bien avancé; mais pour résoudre complètement le problème, il te faut maintenant plusieurs autres séances. Tu n’as pas de quoi les payer, ou pas le temps de revenir ? Dommage pour toi. »  (voir aussi les ateliers et livres  de la série »EFT Abondance », une autre approche de ce problème d’argent).

Quand une difficulté nécessite plusieurs séances, il y a une différence énorme pour quelqu’un entre :

  • rester seul(e) avec son problème jusqu’à un éventuel prochain rendez-vous,
  • et : pouvoir tapoter sur l’audio de la séance précédente, et sur les idées qui lui viendront, jusqu’au moment où il souhaitera prendre une nouvelle séance.

 

 

L’EFT est utilisable n’importe où et n’importe quand, vraiment.

Ce n’est pas une façon de parler, c’est vrai à 100%. Elle peut se pratiquer mentalement; on peut ne faire que les points des doigts, ce qui est bien utile à certains moments.

Même quelques secondes de pratique, au bon moment, peuvent éviter à un stress de s’incruster dans l’inconscient. On soigne immédiatement une égratignure pour éviter qu’elle ne s’infecte, on est bien d’accord ? c’est un geste simple, qui évite des conséquences graves.

Pour les blessures émotionnelles, c’est exactement la même chose.  D’où l’importance d’intégrer l’habitude de les soigner tout de suite. Cliquez ici pour télécharger gratuitement « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », et recevoir des informations sur les articles et nouvelles activités que je propose.

 

 

Rien ne vaut l’expérience directe : quelques exemples de protocoles EFT.

Vous pourrez tous les trouver dans le plan du blog. J’ai maintenant aussi une chaîne vidéo, où vous me verrez faire les gestes accompagnant le texte. 

eftConsoler l’Enfant en demande (avec audio) : Consoler, apaiser les parties de nous blessées, en demande d’Amour. De plus, quand elles se manifestent, elles ne sont pas toujours bien accueillies… mais cela reflète notre dureté envers nous-mêmes.

Plus nous guérissons en nous les zones douloureuses, plus nous pouvons Aimer ce (et : ceux) qui nous entourent.

 

 

eftLa Loi d’Attraction, vous maîtrisez ? Vous attirez tout ce que vous souhaitez ? … ou pas vraiment.  Si c’est le cas, voilà quelques pistes de compréhension, appliquées à un problème très fréquent, les difficultés financières. Lisez cet article, pour vous dire de moins en moins souvent : « Merci Univers, MAIS … j’avais vraiment demandé ça ??! » (avec audio)

 

 

eftQuand nous nous sentons mal, c’est qu’une zone douloureuse de notre psychisme remonte à la surface … pour qu’on la guérisse ! Pourtant, parfois, elle nous effraie tellement qu’on n’ose même pas y toucher. Dans ce cas, ce « protocole EFT pour guérir nos zones de désespoir » (avec audio) est très efficace…

 

 

eftEt quand tout va mieux, quelques affOrmations pour que tout aille encore mieux ! vous pourrez alors vous demander « Pourquoi je me sens si bien ? » .

Une série de phrases de ce genre, ça fait remonter l’énergie en flèche !

 

 

 

J’ai expérimenté l’EFT pour la première fois le 1e avril 2009 : une date pareille, ça ne s’oublie pas ! 
Je suis toujours aussi enthousiaste, j’ai l’impression d’avoir découvert une « caverne d’Ali Baba », que je ne me lasse pas d’explorer. 

Et je suis ravie de pouvoir vous en faire bénéficier. 

 

Retour haut de page