Voir aussi : Témoignages Ateliers
Témoignages classés par thèmes
Divers, généralités.
- « Une utilisation d’images qui favorise la connexion aux émotions ».
- EFT et rire !
- Divers.
- Importance de réécouter les audios.
Important : Même si de très nombreux témoignages montrent des résultats spectaculaires suite à l’utilisation de l’EFT, il n’y a aucune garantie que chaque personne obtiendra le même type de résultats. D’autre part, l’EFT ne prétend en rien remplacer un traitement médical, mais elle peut en être un complément appréciable.
- Dyslexie
- Règles qui étaient douloureuses
- Retrouver ma mobilité me semble paradisiaque ! (3 semaines de douleurs dans le dos).
- Je pense que la sciatique a quitté ma vie…
- Remontée du nombre de plaquettes sanguines, et pleine forme.
- Quand l’inconscient « parle avec les mains »… (douleurs aux poignets depuis 20 ans).
- Mes toutes premières séances d’EFT : témoignages de ma fille (état grippal ; otites à répétition)
- « Je n’y croyais pas trop à « ton » EFT, mais … je n’ai plus mal au dos ! ».
- Tendinite, inflammations.
Relations, émotionnel, traumatismes.
- divers
- sexualité
- des relations bien améliorées
- éviter le burn out, et attirer (enfin !) les aides nécessaires
- S’affirmer davantage
- Se libérer d’un traumatisme d’enfance.
- Depuis l’enfer, vers le renouveau …
Mon utilisation perso de l’EFT.
- Santé : Un mal aux jambes qui s’aggravait … , Un mal au dos guéri en deux « épisodes », Les rhumes : plus significatifs qu’on ne le pense souvent …
- Emotionnel : Le permis de conduire de ma fille : dur dur (pour moi aussi !); L’informatique et moi : pas toujours une grande histoire d’amour… ; Se remettre vite d’un échec inattendu; Des clés perdues, et retrouvées (merci l’EFT); Ah, le passage des dizaines ! (même ça, ça se soigne… enfin, le ressenti qu’on en a); Des émotions pas toujours Zen : ne pas rester dedans; Et, le plus dur… mon déménagement.
.
Divers, généralités
Se libérer de l’obligation d’écrire de la main droite quand on est gauchère
Merci Claude pour ton accompagnement pour différent problèmes.
Claude sait se mettre à notre écoute et trouve les mots juste pour faire remonter des souvenirs oubliés : souvenirs d’enfance en maternelle, obligation d’écrire de la main droite. Le stress concernant la latéralisation est tombé à 0 : plus d’inconfort.
Je n’hésiterai pas a faire à nouveau appel à Claude.
Gratitude pour ta gentillesse, ton humour. Tout le travail se fait dans la confiance et sans jugement, que du bonheur.
Mireille
En effet plusieurs problématiques se confondaient en moi, et j’ai pu ordonner mes pensées et trouver des solutions pour pallier à certains mal-être.
Claude est une excellente thérapeute qui prend le temps de nous écouter, de bien comprendre notre ou nos problématiques et qui sait trouver les mots et être assertive dans le protocole EFT, qui a su coller parfaitement à mes besoins.
Je garde précieusement les coordonnées de Claude et je partage ses bons conseils à ceux qui, comme moi, cherchent des outils efficaces, sûrs et simples pour gérer au mieux les trop pleins d’émotions et nos conditionnements tenaces.
Merci encore Claude.
Les effets des séances sont remarquables et engendrent des changements en profondeur.
La lumière pénètre dans les failles les plus profondes.
Merci !
Domie Olivier (domie.olivier@gmail.com)
Merci beaucoup Claude, sincèrement Merci pour cette séance tout à fait intéressante.
Bonsoir,
j’ai fait une seance EFT avec Claude Mercredi!
Celle ci a été a la fois mouvementée ( petit probleme de connection son de mon coté) et surprenante ( par le choix de thématique qui s’est fait!).
Claude a une présence authentique, perspicace, attentive et bienveillante!
L’emotion a été au rendez vous!
je ne sais ce qui résultera de celle ci au cours du mois.
Je ne manquerai pas de revenir pour vous en informer, déjà de petites synchronicités ont apparu de ci de la et j’ai eu moins de difficulté à recontacter une personne qui me contractait!
Je vous recommande vivement d’essayer « l’aventure » car EFT a la spécificité d unir corps et esprit de façon simple , directe, impactante aussi!
Merci a Claude pour sa présence bienveillante et trés pro!
Pascale Ruggiero
Je tiens à remercier Claude pour une séance que j’ai eu avec elle concernant mon fils. C’est une personne très à l’écoute, qui comprend rapidement la situation et peut nous aider efficacement et gentiment, sans jugement. Elle est de plus très organisée.
On sent qu’elle a beaucoup avancé sur le chemin de la vie et nous en fait profiter. Bref, que demander de plus : efficacité, rapidité, bienveillance, connaissance…tout est présent, même un peu d’humour, qui apporte une note de légèreté.
Isabelle
J’ai pratiqué une séance avec Claude il y a quelques jours. j’ai été particulièrement impressionnée par la facilité avec laquelle elle m’a amenée à contacter ce qui pouvait être à l’origine de mes maux. J’ai pu faire un voyage dans le temps et mettre au jour, comprendre, expliquer puis traiter, par la méthode de l’EFT mot à mot, petit à petit tout ce cheminement pour aller vers un mieux-être.
Une séance formidable, une personne humaine et attachante.
Je peux revivre cette séance pour aller encore plus loin. Cette séance est bien construite et Claude m’a envoyé mon enregistrement et un écrit me permettant de revenir sur mon cheminement.
Je me sens dans un grand sentiment de gratitude vis à vis de Claude, de son écoute, de sa séance d’EFT
Chriss
« Une utilisation d’images qui favorise la connexion aux émotions »
Je tiens à remercier Claude pour une séance que j’ai eu avec elle concernant mon fils. C’est une personne très à l’écoute, qui comprend rapidement la situation et peut nous aider efficacement et gentiment, sans jugement. Elle est de plus très organisée.
On sent qu’elle a beaucoup avancé sur le chemin de la vie et nous en fait profiter. Bref, que demander de plus : efficacité, rapidité, bienveillance, connaissance…tout est présent, même un peu d’humour, qui apporte une note de légèreté.
De tous les coachs que j’ai côtoyés en EFT , Claude Canivez est l’une des plus puissantes avec laquelle j’ai travaillé.
Pourquoi je dis cela ?
Elle allie :
> La qualité d’écoute
> L’utilisation d’images dans ses rondes qui favorise l’imaginaire et la connexion aux émotions
> Un langage très simple qui permet à l’enfant intérieur en souffrance de se sentir entendu et compris (c’est la 1ère fois que j’ai vécu ça en 8 ans de pratique d’EFT) et qui répare la blessure
> Une explication qui permet de pardonner au parent ou à la personne qui nous a blessé
> Une ouverture de coeur et au spirituel pour terminer la ronde EFT en connexion avec plus grand que soi
EFT et rire !
» J’ai découvert l’EFT avec Claude.
C’est une personne sérieuse, ouverte d’esprit, et très chaleureuse. Elle est directe et a du tact.
Elle a immédiatement compris ce que je lui expliquais .
Après 2 séances, je pense que des choses se débloquent : des émotions pénibles se libèrent, l’esprit comprend mieux et du coup le coeur s’ouvre.
Le rire de Claude fait le plus grand bien.
Marie-Claude
Avec le pack de 5 séances EFT et des ateliers EFT sur divers thèmes , j’ai bénéficié d’un accompagnement et d’une aide qui m’ont apporté beaucoup de transformation avec Claude Canivez .
Les séances avec elle ont été libératrices de pleins d’émotions tant sur le plan mental, spirituel que physique . Et en plus , ce qui n’est pas sans grande importance , Claude possède un sens logique , une connaissance aiguë et approfondie de nos croyances erronées , des programmes par défaut avec lesquels nous fonctionnons et qui nous posent problème dans notre vie .
Claude avec art et doigté , (on tapote !) m’a conduit à transformer tout cela et m’a permis de comprendre et de voir les choses différemment ! Et TOUT ÇA avec un humour désarmant ! Quelle délivrance dans le rire ! Merci Claude !
Après chaque séance , je me sens légère , pleine d’optimisme et de confiance en moi toujours augmentant !
Je ne peux que recommander Claude Canivez , elle est vraiment une SUPER-THÉRAPEUTE ! Un vrai cadeau ! Vous le valez bien ! »
Hana H.
Cette approche met largement en confiance
Bonsoir Claude. Merci pour ton dernier mail « Etes-vous un as de la Loi d’attraction ? »
Tu y soulignes plein de choses intéressantes dont deux très importantes pour moi et que tu respectes toujours dans tes séances – aussi bien individuelles qu’en groupe :
– « Une partie de moi » a attiré ça et non « tu as attiré ça, tu es responsable à 100 % de ce qui t’arrive » formulation qui, même si elle est juste, est reçue comme un coup de massue alors même qu’on était déjà très mal. La formulation « une partie de moi » ouvre tous les possibles, l’autre les ferme.
– Dans un premier temps « on ne peut qu’écouter, avec un maximum de bienveillance ». Et c’est justement parce que la personne a été entendue dans son mal-être (sans la laisser s’étendre des heures non plus, ce n’est pas le but) qu’elle peut s’ouvrir à une autre façon d’envisager les choses, parce qu’une partie de la blessure a déjà été apaisée.
Cette approche met largement en confiance, change le regard. Il devient alors plus simple pour la personne de se remettre en question et d’essayer les outils/solutions qu’on lui propose d’essayer.
Une séance pour débloquer des croyances limitantes, pour pardonner et se reconnecter avec son enfant intérieur et permettre une évolution, une progression dans l’existence. Merci infiniment à Claude Canivez pour son accompagnement bienveillant. L’E.F.T, une méthode que je vous conseille.
Marion
Divers
J’ai trouvé la propriété de mes rêves
Caroline Agartha
L’ EFT avec Claude c’est de l’EFT mais pas que….. J’ai découvert NERTI la CNV etc…. Des séances d’échange, de partage dans l’écoute et le non-jugement. Merci Claude
Marijo
Claude est très à l’écoute et nous met tout de suite à l’aise. J’ai réussi à guérir de certaines blessures et croyances qui m’empêchaient d’avancer. Quand une situation me dérange, l’EFT me permet de me libérer de ce poids et d’aller rapidement de l’avant. Merci de tout cœur Claude pour ta disponibilité ainsi que ces belles et riches séances dans la bonne humeur.
Caroline
Un déblocage rapide et une écoute attentive
Une séance pour débloquer des croyances limitantes, pour pardonner et se reconnecter avec son enfant intérieur et permettre une évolution, une progression dans l’existence. Merci infiniment à Claude Canivez pour son accompagnement bienveillant. L’E.F.T, une méthode que je vous conseille.
Alexandre Bontemps
Egalement thérapeute EFT, il y a cependant certaines problématiques que je souhaitais travailler avec un confrère. Claude Canivez est compétente, à l’écoute, a plusieurs cordes à son arc et n’est pas dénuée d’humour. Merci encore pour cette séance d’EFT.
Antoine Vigla
J’ avais entendu parler de l’ EFT , mais jamais pratiquéen réel avec une professionnelle telle que Claude , bienveillante et professionnelle avec de l’ humour , ce qui ne gâche rien !
Le tout s’est passé avec beaucoup de joie , de prises de conscience et surtout un apaisement après la Séance ;
Je continue d’ écouter l’ audio afin d’intégrer au mieux cette séance riche en découverte ,
Merci Claude
Sandrine B
(à propos du blog) Bonjour Claude,
merci pour vos messages généreux, instructifs… Pour moi, ils sont porteurs de vie, car ils génèrent une mise en pratique vers la transformation et une possibilité de partage !
Bien à vous
Marie
Bonsoir Claude. Merci pour ton dernier mail « Etes-vous un as de la Loi d’attraction ? »
Tu y soulignes plein de choses intéressantes dont deux très importantes pour moi et que tu respectes toujours dans tes séances – aussi bien individuelles qu’en groupe :
– « Une partie de moi » a attiré ça et non « tu as attiré ça, tu es responsable à 100 % de ce qui t’arrive » formulation qui, même si elle est juste, est reçue comme un coup de massue alors même qu’on était déjà très mal. La formulation « une partie de moi » ouvre tous les possibles, l’autre les ferme.
– Dans un premier temps « on ne peut qu’écouter, avec un maximum de bienveillance ». Et c’est justement parce que la personne a été entendue dans son mal-être (sans la laisser s’étendre des heures non plus, ce n’est pas le but) qu’elle peut s’ouvrir à une autre façon d’envisager les choses, parce qu’une partie de la blessure a déjà été apaisée.
Cette approche met largement en confiance, change le regard. Il devient alors plus simple pour la personne de se remettre en question et d’essayer les outils/solutions qu’on lui propose d’essayer.
Une séance pour débloquer des croyances limitantes, pour pardonner et se reconnecter avec son enfant intérieur et permettre une évolution, une progression dans l’existence. Merci infiniment à Claude Canivez pour son accompagnement bienveillant. L’E.F.T, une méthode que je vous conseille.
Marion
Tout va bien pour moi et j’ai encore progressé et cheminé après les séances avec toi qui ont été un super tremplin ! Encore merci . je t’embrasse fort.
Véro
Pour notre séance « phobie du dentiste », je ressens quand même moins de panique, mais il en reste … je reviendrai vers toi car je pense que tu as trouvé de bonnes pistes. (Sous une phobie comme celle-ci, il y a souvent plusieurs aspects, plus ou moins faciles à débusquer puis à apaiser… chaque situation est différente ! Chaque fois qu’on en enlève, le stress diminue.)
Marie-Claude B.
(à propos du blog) J’en profite pour vous remercier pour tous vos participations et …vous souhaiter un joyeux anniversaire en retard certes mais le cœur y est. Vous redire merci et longue vie à vos interventions « eftiennes » – ça a changé ma vie et améliore celle de mon fils de 8 ans.
Alexandra
(à propos du blog) Bonsoir Claude
Je vous écris pour vous dire que je vais de mieux en mieux. J’ai fait la paix envers moi et mon passé
Aujourd’hui j’ai fait la paix avec ma soeur et mes 3 frères. Quand j’ai rencontré mes 3 frères et mon autre sœur, ça faisait 18 ans qu’on ne s’est pas vus, je m’étais éloignée de la famille. Maintenant votre programme de tapping m’aide beaucoup pour le pardon.
Je vous remercie pour le schéma du tapping ; je le faisais surtout quand j’étais très nerveuse. Mais avant, vous m’avez fait découvrir que je le faisais avec mes doigts quand j’étais nerveuse au travail. Je prenais une minute et en disant je me pardonne de tous les erreurs que j’avais fait. J’ai eu une paix qui m’envahissait.
Quand je me sentais près de pardonner ceux qui m’ont fait du mal, je faisais le tapping comme sur le schéma du tapping et je remettais tout cela à l’Univers.
Merci! Claude.
Suzanne
Merci pour tes conseils aussi bien en eft que les bonhommes allumettes je l’ai fait : franchement c’est bluffant
un grand merci
Philippe
tu m’as beaucoup apportée surtout en me rappelant les différentes parties en nous qui discutent ! alors quand je sens une tristesse je me dit tiens une partie de moi est triste voyons voyons ce que les autres parties peuvent bien faire pour l’aider … c’st super
Claudine.
Bonjour Claude!
J’adore lire vos articles et c’est sûr qu’un jour je ferai, au minimum un Atelier d’EFT avec vous!
Je viens de réaliser qu’à la fin juin ça fera une année que je suis abonnée à votre newsletter! Et certainement plus que je vous suis sur FB. Quelles belles décisions!
Alors, à bientôt. Et, pourquoi pas, je vous embrasse!
A.M.
Importance de réécouter les audios
Bonjour Claude
Merci pour ce beau travail des séances passées et de ces audios très riches que je fais matin et soir et qui sont efficaces !!!
Je ressens des améliorations et me sens mieux de toutes les façons !!
Bonne journée et encore un grand merci !!
Monique
Santé
Dyslexie : un mieux spectaculaire en une seule séance
Premier témoignage suite à la séance de lundi 28 novembre sur mes difficultés à l’ecris et la lecture liées à la dyslexie.
Aprés notre séance il m’a été plus facile d’écrire et le nombre d’erreurs à largement diminué. Je pense que cela a bouger beaucoup de choses intérieurement à en juger mon état de fatigue qui en a suivi et aprés une bonne nuit une forme avec une bonne énergie et beaucoup de légèreté.
Merci pour cette séance qui manifestement travaille en profondeur
En preuve, voici le même mail :
1. Ecrit sans relecture la veille, en préparation de la séance :
Côté grammaire
J’oublie systématiquement les s ou j’en mets la ou c’est au singulier et je dois me relire 3 à 4 fois fois. j’attends souvent le lendemain pour cela
idem pour le pluriel des verbes
J’oublie la ponctuation et je dois réléchir ou il faut en mettre
Avec les verbes à la seconde personne du pluriel je met ait au lieu de ez ou ez à la place de er pour l’infinitif
J’ai du mal avec le conditionnel aussi
Côté orthographe
je saute des mots
Je saute des lettres exemple je vaias écrire intligence au lieu de intelligence
j’accorche sur certains mots comme appeller oi appelez, déveloper au lieu de développer
je fais systématiquement des erreur dans mon email
Dans ce mail tu aexemples comme tu peux le constater
je n’ai ps cooriger volontaire pour te montrer que je dois rélire 3 à 4 fois et il reste souvent des erreurs.
comme tu pourras le constater je n’ai pas les automatismes
Je sui adapté à cela et ou je m’adapte à cela mais franchement c’est gavant
Merci de te compréhension »
2. A la toute fin de la séance, Claude m’a dicté les passages où j’avais fait des erreurs ; voilà le résultat :
J’oublie systématiquement les s ou j’en mets là où c’est au singulier et je dois me relire trois ou à quatre fois.
J’oublie la ponctuation et je dois réfléchir où il faut en mettre.
Je saute des lettres, par exemple je vais écrire …
J’accroche sur certains mots comme appeler, développer,
je fais systématiquement des erreurs dans mon email.
Dans ce mail tu as des exemples
Je n’ai pas corrigé volontairement pour te montrer que je dois relire trois à quatre fois.
Je suis adapté à cela
Merci de ta compréhension
Clément
Règles qui étaient douloureuses
J’ai aussi pratiqué le Flux Libre Instinctif qui aide aussi à l’ancrage, à la conscience des règles.
Retrouver ma mobilité me semble paradisiaque ! (3 semaines de très fortes douleurs dans le dos)
Et du séisme surgit un coquelicot…
Une séance parmi d’autres, un peu isolée, pas vraiment programmée mais qu’un pic durable de douleur nécessitait.
Ce qui me scotche : cette façon qu’a Claude d’embarquer avec nous au plus sombre de la tempête, d’en saisir l’exacte blessure, de la travailler comme une pâte à pain (à quatre mains), un tableau de maître, une chirurgie extrêmement délicate, un bijou ciselé à l’or fin dont le filigrane apparaît, lumineux, alors même qu’on se tordait de douleur au fond d’un puits saumâtre. C’est vrai ça, qui a jeté la corde dans le puits après que j’ai sauté ? Hein ? Ah c’était moi ? « Ben oui » me dit ma Sagesse Intérieure, une vieille copine qu’il m’arrive de bouder.
Au sortir de la séance, me revient en mémoire le livre d’Andrée Chedid, l’Autre :
« Un vieux paysan oriental. Un jeune occidental.
A travers une fenêtre bleue, un regard, un signe, une parole. Un lien ?
Une terre qui tremble, un village qui s’effondre.
Le jeune homme enseveli.
Un jour, deux jours, trois jours… les recherches s’arrêtent.
Le vieil homme s’entête.
La mort. La vie.
Et par-dessus, non, dedans tout cela, la poésie d’Andrée Chedid qui puise à l’argile de la langue »
Voilà, je viens d’émerger du séisme, j’avais oublié la lumière, et quelle lumière !!!
Le lendemain, sans séance supplémentaire : Le mieux se prolonge. Aujourd’hui j’ai pu lâcher mes deux bâtons de marche et conduire pour aller me chercher quelques courses. Retrouver ma mobilité me semble paradisiaque !
La séance semble avoir eu un super effet aussi sur mon fils . Après une nuit cauchemardesque entre crève monumentale, migraine ophtalmique et vomissements, je l’ai vu apparaître comme une fleur une demi-heure après avoir raccroché ! (Je n’ai pas fait de séance avec son fils, et je ne le connais pas du tout : il s’agit probablement d’un effet à distance. Après avoir relu ce témoignage de Marie –écrivaine et poète, on s’en serait douté – je dois préciser qu’elle venait de passer 3 semaines au lit avec un mal au dos terrible, et qu’une seule séance a suffi pour qu’elle retrouve sa mobilité… CC).
Marie P.
Je pense que la sciatique a quitté ma vie…
Merci infiniment pour hier. Je suis complètement guérie : j’avais une sciatique qui me faisait mal à 4-5 sur 10, la douleur est passée à 1 après une seule séance d’EFT avec toi.
Et comme le souvenir de la douleur me restait nous avons fait une seconde ronde. Je n’arrive pas à y croire mais je n’ai plus rien . Si jamais cela revenait, je referai ta ronde avec l’enregistrement que tu m’as envoyé mais je pense que la sciatique a quitté ma vie. Je te tiens au courant. Merci, Claude.
De Madeleine Le Jeune organisatrice du Rendez-vous des 60 printemps (www.60printemps.fr)
Remontée du nombre de plaquettes sanguines, et pleine forme
Bonjour CLAUDE,
Je viens de prendre connaissance de mon bilan sanguin. Pour la première fois depuis assez longtemps ,mes plaquettes sanguines remontent comme quoi les « tapotements » n’ont pas été vains et je t’en remercie. En même temps ,j’ai retrouvé tout mon dynamisme.. Content..
A bientôt : cordialement
André B.
Quand l’inconscient « parle avec les mains »… (douleurs aux poignets depuis 20 ans)
Je m’appelle Patricia et l’histoire que je vais vous raconter ici peut vous paraître incroyable .
Depuis toujours (mais est-ce vraiment toujours ?) j’ai mal aux mains ou plutôt aux poignets. Instabilité scafoïdaire ont diagnostiqué les médecins. Pour bien faire il faudrait opérer et mettre un clou pour tenir le scafoïde qui se balade.
Enfin c’est ce que j’ai compris. Bien sûr j’ai refusé et bon an mal an depuis plus de 20 ans je me traine cette douleur.
Avec le temps on peut dire qu’elle est devenue chronique, pas trop douloureuse, juste un peu.
Et puis il y a deux mois GROSSE douleur qui se réveille, les poignets enflés à tel point que je ne peux même pas presser mon citron dans mon thé du matin. Je suis obligée de demander l’aide de mon mari pour tenir le demi-citron et en extraire quelques gouttes.
Je me dis « grosse, grosse poussée inflammatoire » je vais téléphoner à mon médecin je ne peux pas rester comme ça.
Et puis je pense à Claude qui travaille en EFT et avec qui j’échange régulièrement. Je l’appelle et lui raconte mes malheurs. Elle me propose de faire une séance par skype. J’accepte.
Notre entretien démarre par un questionnement :
– Depuis quand as-tu mal aux poignets ?
– Depuis toujours.
– Ah ! tu es née avec mal aux poignets ?
– Non, mais j’ai mal depuis la naissance de mon dernier fils il y a 22 ans. Je m’en souviens je n’arrivais pas à nouer les rubans autour des sachets de dragée pour son baptême. C’est ma sœur qui devait être la marraine.
– Devait ?
– Oui elle est morte d’un cancer 3 mois après la naissance. Elle n’a pas pu être sa marraine.
– Ah ! et qu’est ce que tu as ressenti ?
– Elle m’a laissé tomber….
– Et tu laisses tomber le citron, c’est ça ?
– Oui……………..
Et on commence à tapoter. Même si ……je m’aime et je m’accepte complètement ……
Et tout en avançant dans la ronde EFT les « choses » se dévoilent.
Dans 2 jours exactement je dois aller aux obsèques d’une de mes camarades de classe dans une église parisienne.
Or les obsèques de ma sœur ont été célébrés dans cette même église il y a … 22 ans jour pour jour, c’est à dire à la même date que celles de ma sœur !
Mon corps se rebiffe, se rappelle à moi toute ma souffrance enfouie il y a 22 ans et mes poignets hurlent. Hurlent qu’on « m’a laissé tomber » ?
Je ne suis pas une illuminée, je suis quelqu’un de pragmatique, de rationnel.
Le décès de ma sœur je l’ai « digéré », j’ai fait mon deuil comme on dit.
Enfin je le croyais.
Car émotionnellement tout est là comme au premier jour.
Ronde après ronde les symptômes s’en sont allés, j’ai pu presser mon citron pour savourer ma tasse de thé et rendre grâce à Claude pour sa pertinence, son écoute et son accompagnement.
Je suis allé deux jours plus tard dans cette église parisienne et je me suis sentie bien.
Oui, bien. Apaisée.
Notre corps en sait plus que nous et l’EFT est une technique incroyable si on veut bien se connecter à soi.
N’est ce pas notre but sur cette terre de toute manière ?
L’écoute, la pertinence, la capacité à rebondir, à voir au delà des apparences ; la disponibilité aussi, font que le travail d’EFT avec Claude devient comme un baume sur nos blessures émotionnelles.
Un baume sans condescendance, sans compromis, sans mièvrerie.
Il ne s’agit pas de se faire dorloter, il s’agit d’avancer avec confiance, respect, et sincérité vers notre vérité et cela Claude le fait magistralement.
Chaleureusement
Patricia de Silans
Mes toutes premières séances d’EFT : témoignages de ma fille (état grippal ; otites à répétition)
J’ai été la toute première « cliente » de Claude, et pour cause : c’est ma mère.
C’était en 2009, j’avais alors une douzaine d’années.
J’étais en pleine forme le matin, mais quelques heures plus tard, j’étais affalée sur le canapé, très fatiguée et avec mal à la tête, sans doute un état grippal. J’avais déjà eu cela, et chaque fois j’étais très « à plat » pendant plusieurs jours.
Voyant cela, elle me dit : « Je viens de voir sur Internet un truc qui a l’air intéressant, si tu veux, on essaie ». En fait, elle venait de trouver des vidéos sur l’EFT, et avait passé un grand moment à l’expérimenter sur elle.
OK pour essayer. : Maman a tapoté sur moi, en commençant à dire : « je suis fatiguée, j’ai mal à la tête ».
Ça ne me convenait pas trop, je voulais du positif. Elle a donc recommencé : « Je suis de plus en plus en forme, je vais très bien » ; elle n’était pas très convaincue, un peu frustrée de faire exactement le contraire de ce qu’elle venait d’apprendre ; mais elle sentait que ça ne marcherait pas si elle ne suivait pas mon souhait.
Nous faisons donc une ronde comme cela, et à notre grande surprise à toutes les deux, j’allais déjà mieux !
On continue, une autre ronde, puis une troisième. Et je me lève, de nouveau en forme : « Merci Maman, je vais faire du vélo avec mes copines ». Terminé l’état grippal, il n’est pas revenu !
Comme on peut encore se dire que ce n’était qu’un état de fatigue passager, qu’il serait parti de lui-même, je raconte une deuxième histoire (il y en a eu plein d’autres).
J’avais déjà eu plusieurs otites, et vraiment, ça fait mal. Avant : médecin, ordonnance, gouttes à mettre dans les oreilles, la douleur qui dure des heures, pas super. Maintenant, dès que j’ai mal quelque part, je sais ce que va dire ma mère : « Tu veux qu’on fasse de l’EFT ? ».
20h30 : j’ai mal aux oreilles, je me dis que ça va passer. 21h : je finis par dire oui à sa « phrase rituelle » : « OK, Maman, fais-moi de l’EFT, mais en positif ».
– A combien est ta douleur ?
– 3 à l’oreille gauche, 7 à l’oreille droite.
Elle me fait une ronde d’EFT : « mes oreilles vont très bien, je me sens de mieux en mieux.. ».
– Où tu en es ?
– Incroyable ! J’ai 3 à l’oreille droite, et 0 à la gauche.
– Super, on continue.
Après la deuxième ronde, je n’ai plus mal du tout, 0 à chaque oreille, je n’en reviens pas.
– On arrête, alors ?
– Non, je préfère qu’on en refasse une pour renforcer.
Nous avons fait une troisième ronde, et je n’ai plus jamais eu d’otite depuis (ça fait maintenant au moins 5 ans, alors que j’en avais à peu près une tous les ans ou tous les deux ans).
Merci Maman. Et puis, L’EFT, ça marche vraiment !
Isabelle Canivez (2009; et 2011)
Mon commentaire : Depuis tout le temps où je pratique l’EFT chaque fois que quelqu’un en a besoin, Isabelle est la seule personne avec qui je fasse toutes les rondes en positif : parce qu’elle le souhaite profondément, et parce que, en conséquence, c’est ce qui fonctionne le mieux avec elle. Mais je ne pense pas qu’on puisse généraliser cette façon de faire.
Habituellement, on commence l’EFT sur un problème, sur une douleur, et l’inconscient déroule ses programmations, son vécu du moment, ce qui donne plus souvent « j’ai mal, j’en ai marre, etc. », jusqu’à ce qu’on arrive à des causes émotionnelles, qui ne sont pas agréables non plus au premier abord.
Conclusion ? Il se trouve que commencer par le négatif marche très souvent, mais que ce n’est pas un dogme intangible. Une fois de plus, on retrouve l’importance de respecter le ressenti et l’intuition de la personne.
La façon qu’a Isabelle de faire de l’EFT m’étonne encore aujourd’hui; je venais d’en parler quand on m’a posé la question : « Qu’est-ce que cela apporte de dire des phrases positives ? Tu dis que pour ta fille, seules les phrases positives lui permettaient d’aller mieux. Donc est-il nécessaire d’aller dans le problème ? ».
C’était une occasion d’approfondir ma réflexion, voici ma réponse (provisoire, comme toutes les réponses) :
« A l’ensemble de tes questions, je ne peux répondre que : ça dépend des situations, des gens, de tout ce qu’il y a dans leur inconscient à un moment donné, … De mon point de vue, la seule règle absolue c’est qu’il n’y a jamais de règle absolue.
- Pour ma fille : quand je lui fais de l’EFT avec des phrases positives, et en tapotant sur elle (là aussi, à sa demande), elle est contente pendant le processus ET il y a un résultat durable. Donc, je continue !
Pourquoi ça fonctionne comme ça ? Probablement parce qu’il ne s’agissait pas de problèmes vraiment graves, parce qu’elle s’est auto-conditionnée à la pensée positive, et que c’est ma fille, ce qui crée un a priori de confiance qu’il ne peut pas y avoir avec tout le monde.
La principale raison me semble être qu’il ne s’agissait pas de problèmes vraiment graves. Quand on est dans une véritable souffrance, on a besoin de l’évacuer d’abord : il m’est arrivé de faire 3 cycles de suite en ne disant que « aïe », pour un problème émotionnel qui me submergeait. Après, la situation s’est décantée, j’ai pu faire des phrases plus « normales », et finalement me sentir bien.
- Concernant la pensée positive « pure et dure » : j’y réponds dans les articles de cette série :https://www.jaime-left.com/pensee-positive-ou-presque/ . En gros, elle ne marche que si on va déjà plutôt bien dans le domaine où on fait les affirmations; autrement, elle renforce les résistances.
« Je n’y croyais pas trop à « ton » EFT, mais … je n’ai plus mal au dos ! »
Claude est une amie de longue date. Dès qu’elle a connu l’EFT, elle s’est mise à en parler tout le temps, et franchement, j’étais loin d’être convaincue.
Cependant, j’avais mal au dos depuis des années, et ça s’aggravait.
Un jour où j’avais vraiment très mal, j’ai fini par lui demander : « Tu penses que l’EFT y peut quelque chose ? ». Elle a répondu : « Certainement, essayons. ».
Et là, j’ai été bluffée : ça a vraiment marché. Pendant quelques séances, uniquement par téléphone, nous avons tapoté sur des problèmes psychologiques anciens. Progressivement, mon dos ne me faisait plus souffrir. Nous avons continué à faire des rondes d’EFT sur ces mêmes problèmes, pour qu’ils soient complètement évacués.
Et maintenant, je suis en pleine forme. Je la remercie bien chaleureusement.
Jacqueline Clogne (2012)
Tendinite, inflammations
Bonsoir Claude,
Je vous remercie de tout cœur car il y a 10 minutes vous m’avez donnez le mot Clé dans un de vos articles concernant les inflammations et j’ai commencé à tapoter sur une tendinite résistante depuis bien 3 mois. La douleur à largement diminuée, je trouve cela miraculeux!! C’est le mot Colère qui a fait tilt en lien avec un travail que j’exerce depuis un moment et qui me déplaît.
Elisabeth
Relations, émotionnel, traumatismes.
Retrouver la facilité à parler en public
Chère Claude, une nouvelle à te partager en lien avec notre première séance il y a 3 semaines, nous avons travaillé sur une séance d’EFT pour libérer ma peur de prise de parole en public suite à des expériences douloureuses de jugement vécues lors de mes précédentes expériences professionnelles. Je viens d’être recontacté avec beaucoup de bienveillance par mon ancienne entreprise pour animer un atelier ! J’ai ressenti la réconciliation, un juste retour à l’équilibre et à la paix, et aucune appréhension pour reprendre la parole en public !
L’énergie bloquée s’est libérée, merci et gratitude à toi et à l’univers !
Christelle
Fin de la « guerre intérieure »
J’ai pu faire 3 séances individuelles avec Claude. Dès le début nous sommes parties dans une direction qui m’a énormément étonnée: peut être un « trauma » d’avoir eu un petit frère au lieu d’une petite soeur comme je le souhaitais à mes 8 ans. La magie de l’inconscient….
Pour notre dernière séance j’avais gardé quelque chose qui me détruisait depuis des années. J’étais consciente de ça mais j’espérais que ça finisse par partir tout seul: la guerre entre mes parties liées à la nourriture et toutes les conséquences qui vont avec: « tu ne devrait pas manger ça », « mais si, tu fais déjà assez d’efforts, tu peux en profiter », « non, non, tu dois faire encore plus d’efforts », « peu importe ce que tu avales, tu en manges trop », tu fais pas assez de sport » (alors que je suis coach sportif) etc etc etc. Une guerre permanente dans ma tête, presque h24 à une intensité de 10.
Depuis, je ne les entend plus! Et quand ça arrive, elles ne crient pas autant (entre 2 et 5) et j’arrive à les calmer.
Merci Claude pour ton aide précieuse!
Vânia
Un soulagement quasi immédiat
Chaque séance avec Claude est un grand moment de libèration et de soulagement .
Elle m’a accompagnée sur des problèmes lièes au climat très violent dans lequel j’ai passé mon enfance , des problèmes d’hypertension et dernièrement sur le poids des demarches pour accompagner la maladie de ma mère.
A chaque fois le soulagement est quasi immédiat et il est important de refaire les séances pour en stabiliser les bienfaits.
Claude est très à l’écoute et particulièrement inspirée pour trouver les bonnes formules et les bons liens .
Avec elle professionalisme , humour et générosité font bon ménage .
Je suis vraiment étonné des résultats obtenus .
Psychogénéalogie
Merci Claude !
Tu as conduit une excellente séance.
De la dyslexie à la haine du grand-père inconnu…
Marie-Claude B.
« Sylvie qui veut sauver les hommes »
En juillet, Claude Canivez poste sur FaceBook une opération : En participant au don pour Océan Cleanup organisé par son fils pour son anniversaire, je vous offre une séance EFT d’1h30.
Je fonce ! Aussitôt fait, aussitôt j’ai un RDV avec Claude !
Après avoir exposé le problème qui se résume au « syndrome de Sylvie veut sauver les hommes » (ahah je sens que ça va parler à plus d’une femme hihi), Nous avons procédé à la séance EFT. D’un stress de 8, je suis passée à 3. Mon état émotionnel est devenu calme, j’ai retrouvé énergie, espoir et le SOURIRE. J’ai mis à distance ce fonctionnement et je me sens libérée…
Quelques jours plus tard, la vie me renvoie une expérience ou je peux voir clairement mon positionnement et adopter la bonne attitude … et la personne me remercie de lui dire ce que je peux donner ou pas !
Je remercie vivement Claude pour son écoute sans jugement, je me suis sentie en confiance pour exprimer des événements de ma vie que je pensais difficile à délivrer. Nous avons trouvé ce qui faisait mal et me faisait tourner en rond !!
Bravo à Claude pour son aide qui m’a rendu encore plus libre.
Gratitude à Claude pour son amour et expérience de la vie qui me permet de m’aimer et me respecter encore et en corps hihi !
J’ai envie de dire qu’il ne faut pas hésiter à vous l’expérience car vous pouvez gagner du temps et de la joie de vivre.
Merci merci merci à la vie d’avoir rencontré Claude sur mon chemin et à bientôt pour d’autres séances libératrices pour tous les possibles !
Sylvie.
Libérée d’un schéma souffrant que je portais depuis toute petite
bonjour ! petit témoignage de séance avec Claude Canivez : séance super efficace, simple et rapide. Claude a une bonne écoute sans jugement, elle prend en compte les attentes et adapte la séance en fonction. Je suis trés contente car libérée d’un schéma souffrant que je portais depuis toute petite. Merci !🥰
Des relations bien meilleures
J’avais déjà fait des séances de groupe avec Claude et je consulte régulièrement son blog qui foisonne de protocoles et d’articles tous très intéressants et qui nous aide énormément au quotidien.
J’avais de sérieux problèmes de communication avec mon fils je n’arrivais pas à les surmonter toute seule.
J’ai donc pris contact avec Claude, et après quelques séances, j’ai non seulement amelioré cette communication avec mon fils, mais j’ai enfin réussi à pardonner à ma mère ! Voici 63 ans qu’il m’était impossible de le faire. Avec l’aide de Claude je suis arrivée à cette délivrance.
Claude est très professionnelle, attentive, bienveillante et à l’écoute, et sa façon de travailler est très efficace. Je relis encore ses notes et réécoute ses audios, toute ma vie est là, et cela me permet de découvrir d’autres aspects que je traite au fur et à mesure, car j’ai repris sa façon de faire.
Je cible un problème et commence à en parler tel que je le ressens. J’enregistre l’audio en tapotant et le réécoute. A certain endroit je ressens un malaise, une douleur, alors je reprends ce malaise et cette douleur et j’approfondis jusqu’à ce que tout soit nettoyé.
J’ai beaucoup apprécié, pendant les séances, notre liberté d’expression (oui on peut dire des gros mots) nos crises de rires malgré quelques pleurs, mais c’est juste une partie de nous qui est triste et Claude sait très bien comment la faire progresser.
Merci Claude, je te dis à bientôt et t’embrasse en attendant.
A.C.R.
Sexualité
Eviter un burn-out, et attirer (enfin !) les aides nécessaires
Crises d’anxiété
Je voudrais témoigner de l’efficacité de l’EFT et de la gentillesse et du savoir-faire de Claude en séance.
Face à des crises d’anxiété extrêmement violentes et soudaines, je me suis tournée vers Claude en désespoir de cause car la médecine n’offre que de la chimie face à ce genre de problème. Je pratiquais déjà l’EFT depuis quelques années mais face à de l’angoisse, on perd vite ses moyens et une aide extérieure est plus que rassurante et utile. Je ne sais pas comment Claude fait pour trouver « les mots » qui font autant de bien, je suppose que des années de pratique et un don certain y sont pour beaucoup sans oublier une grande qualité d’écoute.
Je ne suis pas là pour lui faire de la pub mais pour témoigner aux personnes qui doivent faire face à des crises violentes qu’il y a des aides rapides et efficaces. Les protocoles qu’on trouve sur ce site sont vraiment très intéressants comme base de travail mais ne remplacent pas une séance face à face en cas de problèmes douloureux. Dans mon cas, une seule séance aura suffit et je suis épatée du résultat qui continue à ce concrétiser deux semaines plus tard.
La prochaine fois que je devrai faire face à un problème aussi important dans ma vie, je n’attendrai pas aussi longtemps pour chercher de l’aide.
Grand merci à Claude pour son temps et son écoute.
Evelyne
S’affirmer davantage
Je viens de réécouter l’audio de la séance qui concernait X, j’ai bien ri et j’ai vraiment revu la scène,
Je trouve que j’arrive mieux à m’affirmer et je m’en étonne moi-même. J’ai même écrit une lettre de reproche à mon assureur et j’ai eu gain de cause J. ! ceci confirme l’adage « qui ne dit rien n’a rien ».
Ce matin, j’ai eu rendez-vous chez un médecin. X m’a accompagnée et elle est rentrée avec moi à la consultation. Il a fallu qu’elle essaie de parler à ma place. Je n’ai rien dit, mais j’ai continué à m’expliquer comme si je ne l’entendais pas. Ce que je n’aurais pas fait avant. elle a fini par se taire ! VICTOIRE !
Voilà pour te dire les progrès. Et encore un grand merci.
Sonia
Se libérer d’un traumatisme d’enfance
Je ne connaissais pas l’EFT mais j’ai eu la chance de rencontrer Claude CANIVEZ.
Une découverte !
La séance a été plus que bénéfique car j’ai spontanément abordé avec elle un traumatisme d’enfance dont je n’avais jamais parlé. Claude m’a fait travailler sur ce souvenir et, en plus, m’a fait comprendre d’autres aspects de ma vie liés à cet événement.
Cette méthode d’EFT m’a parue aussi opérante que surprenante. Et le travail a dû bien agir sur le plan physique car j’ai dormi comme un bébé !
Thérapie que je trouve efficace, à l’approche facile et rapide, thérapeute chaleureuse et sincère.
Merci Claude pour cette expérience très positive que je pense renouveler.
Agnès Andersen, écrivain (2016)
Depuis l’enfer, vers le renouveau …
Merci Claude, pour ton écoute, pour ton accueil, ton ouverture de coeur, ton travail précis et si juste, ta générosité et ton humour.
Cette première séance avec toi m’a fait un bien fou et je sens qu’elle dénoué en moi un noeud énorme.
Pour te remercier, je t’envoie deux petits textes de ma composition, symboles de contraste entre l’enfer et le renouveau… (Marie écrit des poèmes magnifiques; fin du deuxième, la Tourne-Page :L’adieu à la petite fille blessée.
Une femme se lève
Secoue ses habits de cendre
La Vie commence…)
Je me réjouis de te retrouver au sein du groupe « Sortir des dettes » et lors d’une prochaine séance individuelle.
Marie (2016)
Mon utilisation perso de l’EFT
On m’a plusieurs fois demandé des exemples d’utilisation personnelle de l’EFT; c’est pourquoi je me permets d’écrire ce paragraphe. Aussi pour montrer que je suis cohérente avec ce que je dis : j’expérimente l’EFT autant que je peux, sur tout !
Quand j’ai un problème, je fais de l’EFT… normal.
Mais quelquefois, je fais plus : j’écris un protocole EFT, et je le continue jusqu’à ce que le problème soit résolu. En voici quelques-uns.
Santé
Un mal aux jambes qui s’aggravait …
Test après tapping : monter et descendre un escalier de 6 étages… concluant, non ?
Un mal au dos guéri en deux « épisodes »
Quand mon corps me disait qu’il n’avait pas envie d’aller à la salle de sports, il le disait très fort
: je ne pouvais presque plus marcher…
- EFT et médecine: paragraphe « Un exemple vécu ».
Les rhumes : plus significatifs qu’on ne le pense souvent …
Un rhume qui m’a donné du fil à retordre, mais qui a « fondu » en 10 minutes, dès que j’ai compris ce qu’il exprimait.
- Protocole EFT : Pour guérir d’un rhume (ou ne plus en attraper (voir aussi ma réponse au commentaire d’Hélène : c’est là où j’explique comment le rhume a disparu en quelques minutes)
Emotionnel
Le permis de conduire de ma fille : dur dur (pour moi aussi !)
L’informatique et moi : pas toujours une grande histoire d’amour…
- Protocole EFT pour aimer l’informatique. (1) : Drôles d’informaticiens…
- Protocole EFT pour aimer l’informatique (2) : EFT pour un personnage du passé
- Protocoles EFT pour aimer l’informatique (3) : ce que j’ai appris en écrivant ces deux articles.
Se remettre vite d’un échec inattendu
Des clés perdues, et retrouvées (merci l’EFT)
Ah, le passage des dizaines ! (même ça, ça se soigne… enfin, le ressenti qu’on en a)
Des émotions pas toujours Zen : ne pas rester dedans.
- Protocole EFT pour arrêter d’être en colère (+ audio)
- Protocole EFT : rester Zen face aux discours politiques
- Illusion de la Toute Puissance Infantile, et spiritualité (ici, pas de tapping, mais quelquefois, le simple fait d’écrire aide à prendre de la distance)
- Protocole EFT : souffrance dans vos relations. (êtes-vous perçu comme un extra-terrestre ?) Quand on est passionnée par le développement personnel, on passe souvent pour une bizarre; fatigant, par moments…
Et, le plus dur… mon déménagement.
Là, il ne m’a pas fallu un seul protocole EFT, mais un an de travail sur moi (dont beaucoup d’EFT, bien sûr.)… et un livre : En voici la présentation : Déménagez en douceur, avec l’EFT.