Perdu vos clés ? Un bon moyen de les retrouver très vite… (tapping)

Voici un protocole EFT écrit « en direct », « en live »… parce que moi, maintenant, je ne retrouve pas mes clés, et ça m’éneeeerve !!!!

Ça vous arrive aussi, à vous ?

En tout cas : j’écris jusqu’à ce que je les retrouve, voilà !

 

 

Protocole EFT : Retrouver mes clés !

 

 

Même si des parties de moi se bagarrent à propos de ces clés (ce que disent certaines est écrit en marron, l’autre partie est écrite en gris « normal »), ma Sagesse Intérieure sait très bien où elles sont, et Elle ne demande qu’à me le dire.

 

La bagarre à l’intérieur : celui qui parlait trop

  • « – T’as qu’à faire attention !
  • Tu ne sais jamais où tu mets tes affaires !
  • Vraiment, c’est insupportable, les gens comme toi :
  • usant !
  • Tu ne peux pas faire attention, quand même…
  • J’en ai vraiment assez de toi et de ta façon de faire… » 

et celui qui se taisait toujours …

L’autre partie qui restait silencieuse comme tout enfant grondé qui aurait pourtant des choses à dire :

  • Pourquoi il est toujours méchant avec moi ?
  • (il ou elle, comme vous voulez : comme toujours, il s’agit de mélanges de personnages de votre vie, ce mélange peut ressembler à votre Maman, votre Papa, votre conjoint, votre chef de service, à qui vous voulez : à vous d’adapter).
  • Il me fait toujours des reproches…
  • Ce n’est pas de ma faute, à moi, tout ça…
  • Si il était plus gentil, je perdrais moins mes affaires…
  • J’aurais plus envie de les garder.
  • Là, je lui montre des signaux d’alarme, 
  • mais il ne les regarde même pas…
  • L’ordre, les choses rangées, c’est plus important pour lui que moi;
  • Ce que je ressens, il s’en f…
  • Il faut que les choses soient « comme il faut »,
  • c’est tout ce qui l’intéresse.
  • Le reste, moi en particulier, il s’en f…
  • Il n’entend rien de ce que je lui dis
  • Il n’entend pas non plus que je l’aime.
  • Ça aussi, il s’en fout.

Gagné ! Ça marche …. 🙂

Ça y est ! J’ai retrouvé mes clés ! Après avoir écrit ce protocole jusqu’ici, j’ai cherché calmement dans deux ou trois endroits (avant ce protocole, je les avais cherchées dans 50 endroits !), puis j’ai soulevé un livre sur un fauteuil, et … bingo !

D’autres idées :

J’avais prévu une suite : il pouvait rester quelques aspects que je n’avais pas pris en compte, auquel cas je n’aurais pas retrouvé si facilement mes clés.

J’aurais tenté de visualiser que je les retrouvais, de ressentir la joie de les retrouver, puisque l’émotion joue le rôle d’un champ magnétique; et si ça avait été difficile, j’aurais fait le protocole suivant « Le « prélavage » pour visualiser avec plaisir… » (protocole EFT)

 

 

Que se passe-t-il en nous quand on cherche un objet perdu ?

Comme nous sommes Connectés avec tout ce qui existe, une partie de nous, notre Sagesse Intérieure, sait très bien où est l’objet. La preuve : beaucoup cherchent (et trouvent) avec un pendule, des baguettes de sourcier, ou simplement leur intuition. Et nous avons tous ces capacités. 

– Alors, qu’est-ce qui les bloque si souvent ?
– C’est le fait qu’on « s’énerve », on le sait tous. Quand on n’est qu’un peu énervé, quelques profondes respirations peuvent suffire à nous calmer, suffisamment pour qu’on retrouve très vite ce qu’on cherche (par intuition, ou en se souvenant où on l’a mis, tout simplement).

Mais quand on est très énervé, le cerveau émotionnel est en action, et pas de la meilleure manière. Dans ce cas, l’intuition et la logique sont inhibées, et la perception est altérée (davantage d’explications dans la vidéo « Stress toxique et stress utile »). Donc, on se met à agir de la façon la plus irrationnelle qui soit, obéissant à la dernière pensée qui nous traverse l’esprit « Tiens, et si je cherchais là ? ou plutôt ici ? ou encore là ? ».

Et quand on se met dans cet état, tous les reproches qu’on a pu entendre dans notre vie (et ceux qu’on s’est fait nous-mêmes !) se déchaînent : « Tu ne fais jamais attention à tes affaires ! tu es désordonné, tu m’agaces, etc. » Dès qu’une partie de nous parle, une autre réagit, même à un niveau inconscient : « Pourquoi tu me fais tant de reproches ? ça me rend tellement triste… ».

Et c’est ce dialogue qui perturbe toute réflexion / mémorisation / intuition, créant une véritable réaction en chaîne, une « ébullition de cerveau émotionnel ».

L’EFT permet de donner la parole, avec bienveillance, à toutes ces parties de nous : ce qui évite la réaction en chaîne, permet un retour au calme assez rapide… C’est exactement ce que j’ai expérimenté quand j’ai écrit le protocole EFT ci-dessus.

 

Vous êtes-vous inspiré de ce protocole pour chercher un objet ? Pour quels résultats? Avez-vous d’autres façons de faire ? 

Si vous voulez bien nous en parler dans les commentaires… Merci 🙂

 

 

12 réflexions sur “Perdu vos clés ? Un bon moyen de les retrouver très vite… (tapping)”

  1. Bonsoir Claude,

    Bah dis donc, j’ai eu peur ! Justement ce soir j’avais perdu mes clés de voiture !

    Comment j’ai fait pour les retrouver tout en imaginant déjà le pire scénario…C’est fou la vitesse du cerveau, tu avais remarqué ?

    Après avoir respiré un bon coup, j’ai refais mentalement le parcours depuis le moment ou je savais ou je les avaient en main ces sacrés clés. Bien évidemment, je les avaient mise en sécurité au moment ultime ou j’étais sur une autre action (bah oui, boire le café avec des collègues), consécutive à une autre action peu habituelle. Les clés étaient tout simplement dans la poche de mon pantalon, en sureté !

    Bon je crois que je n’ai pas tout compris de ton article, ce n’est pas grave car je suis persuadée que c’est le même processus…Et si j’avais tout compris ?

  2. Salut Hélène
    Désolée de répondre si tard, je n’ai pas Internet en ce moment.
    Pas compris mon article ??? 🙁 . Et as-tu fait le protocole vraiment, en tapotant ?

    Ce n’est pas le même processus que tu décris, c’est celui qui y donne accès quand on a l’inconscient trop critique vis-à-vis de soi-même. Il se produit alors un dialogue intérieur peu aimable, qu’on apaise, grâce à un protocole EFT; on pourrait peut-être en faire aussi sur le fait d’imaginer le pire scénario…. Mais c’est encore mieux quand on n’a pas besoin de ça, et qu’il suffit de « respirer un bon coup » 🙂

    De toute façon, j’aime bien « essayer l’EFT sur tout », et là, ça a marché pour moi.
    à bientôt.

  3. Merci merci merci…. ça a marché après avoir cherché partout… enfin c’est ce que je pensais..je les avais laissé dehors dans un coin au cas ou mon conjoint rentre plus tôt et cette partie là, je l’ avais oublié!

  4. J’ai encore perdu une clé, je la cherche depuis ce matin, mais impossible de mettre la main dessus.
    Perso, j’en ai tellement marre de perdre mes clés tout le temps que j’utilise une appli : Mikiz.
    J’ai déjà du refaire ma serrure plusieurs fois après mettre retrouvée coincée dehors. Sur l’appli Mikiz je peux enregistrer mes clés avec juste deux photos et quand j’en ai besoin je commande ma clé et ils me la livrent. C’est super pratique !
    Mais bon, je vais peut-être continuer à chercher un peu avant d’en commander une autre 🙂

    1. Bonjour Shelly
      Merci pour l’idée de l’appli Mikiz. Mais effectivement, sauf situation désespérée, c’est peut-être plus pratique de faire ce protocole EFT, ou des respirations, bref, d’utiliser l’idée qu’on a tout à l’intérieur de nous : parce qu’une partie de nous SAIT où sont ces clés ! D’où l’importance d’arrêter de s’énerver… 😉

    1. Bonjour. Moi qui espérais faire faire des économies aux gens avec cet article ;), pour qu’ils n’aient pas besoin de faire remplacer leur clé ou quoi que ce soit d’autre. Le problème est toujours le même : notre Sagesse Intérieure sait tout, puisque nous sommes des fractales de l’Univers, et que Tout est Un. Mais notre mental (= conditionnements et auto-conditionnements) crient tellement fort qu’on ne L’entend pas souvent.

  5. Choisnet choisnet

    et comme beaucoup !!! moi je rejoins le club du ‘perdu mes clés ‘ 3 jours que je refais le parcours, je viens de faire le protocole, toujours rien, j’ai les méninges qui surchauffent! c’est terrible. en plus je devrais les voir, un gros porte clé, et ma clé carré noire, c’est pas si facile à dissimuler. Je vais continuer, jusqu’à l’épuisement;

    1. Bonjour.
      Vous avez l’explication : les méninges qui surchauffent! (ou qui risquent de « s’épuiser », ce n’est pas mieux). 
      Votre cerveau sait rarement où se trouve ce qu’on cherche : à part dans des situations simples où la mémoire et la logique suffisent. Dès que c’est plus compliqué, il faut faire intervenir d’autres choses :

      – d’abord se calmer, pour que l’intuition puisse vous amener directement où elles sont. Pensez aux gens qui savent bien utiliser un pendule : ils ont plein de réponses comme ça, c’est un amplificateur d’intuition. Vous pourrez trouver des idées ici : https://www.jaime-left.com/2015/07/24/mini-protocole-eft-315-secourisme-emotionnel/
      – autre suggestion, concernant les émotions : qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez : « J’ai perdu CES clés, TEL JOUR ». Vous avez peut-être besoin de partir en vacances, donc de ne plus les voir pendant quelques jours ? Si c’est des clés de voiture : Où deviez-vous aller ? Est-ce qu’une partie de vous (mais pas vous en entier) n’a pas envie d’y aller ? Encore un exemple : une dame ne retrouvait plus un collier de valeur, que lui avait offert son mari. Or, la situation était très tendue entre eux à cette période. Dès qu’ils se sont réconciliés, elle a retrouvé son bijou !
      Bon courage. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez