– Dans quel but écrivez-vous ces protocoles ?
– Pour aider un maximum de personnes, bien sûr.
– Comment un protocole général peut-il marcher, sachant que chaque personne est différente, avec une problématique différente ?
– Cela vient du phénomène des bénéfices partagés. Les problématiques sont différentes en surface, mais elles ont de nombreuses racines communes.
– Dans quelles circonstances écrivez-vous ces protocoles ?
o La plupart du temps, il s’agit de prolongement d’articles généraux, quand cela me semble utile. Exemples : « Se justifier encore et encore, et si on arrêtait ? « , et » Pr. EFT : se justifier ? de moins en moins » ; » Manipulés et manipulateurs « , et » Pr. EFT : se faire de moins en moins manipuler » . Ces idées d’articles font suite à une conversation, une situation de la vie quotidienne, une réflexion personnelle… des origines très diverses.
o Souvent, ces protocoles EFT sont en rapport avec des circonstances de ma propre vie, dans la mesure où ils sont d’ordre général (pas trop « perso »), et bien sûr, quand ils peuvent être utiles à d’autres gens. Par exemple : la série d’ articles sur le rhume (1. « Attention rhume !…« ) et (2. » Pr. EFT : Pour guérir d’un rhume… « ) et les » zones de désespoir « , l’article » Perdu vos clés ? « , et d’autres.
o Ils peuvent aussi être écrits pour approfondir une séance d’EFT déjà faite, dans la mesure où le protocole peut concerner aussi d’autres gens. Je signale alors l’article à la personne, en lui disant qu’il peut particulièrement l’aider. Par contre, je préfère refuser d’écrire un protocole à la demande de quelqu’un que je ne connais pas, pour éviter les inconvénients exposés ici. Il sera par contre, au cas par cas, possible que je réponde par un article présentant quelques suggestions d’ordre général.