J'aime l'EFT

Ecrire un protocole EFT sur demande ?

Je reçois quelquefois des mails me demandant d’écrire un protocole pour eux ou pour un de leurs proches, en me décrivant la situation en quelques mots ou quelques lignes.

 

Je comprends tout à fait ce souhait, mais il me semble peu souhaitable, voire dangereux, d’y répondre aussi directement ; je préfère ne donner que des pistes générales.

 

 

 Voici pourquoi :

 

Si j’écris un protocole pour quelqu’un que je ne connais pas, avec qui je n’ai pas travaillé en face à face ou par téléphone, je risque tout simplement de répondre d’une façon peu appropriée, faute de connaître la personne ; mais surtout : elle risque, au niveau émotionnel :

  • de l’investir comme étant SON protocole, celui qui DOIT marcher pour elle
  • et après l’avoir fait 2 ou 3 fois, d’être terriblement déçue si il ne se produit pas de « miracle ».

Suite à cela, elle risque de vivre son problème encore plus douloureusement, et d’avoir encore plus de difficultés à chercher des solutions.

 

J’insiste sur le fait que tout cela se produirait au niveau émotionnel,  PAS  au niveau rationnel : au niveau rationnel, la personne demandeuse sait très bien qu’il ne s’agit que d’une réponse d’ordre général. Mais son inconscient, son cerveau émotionnel, ne vivent pas du tout cela de la même manière.

 

–          Pourtant, vous rédigez de nombreux protocoles EFT de façon générale.  Vos lecteurs ne vont-ils pas être confrontés au même problème ?

–          Non. Parce que dès le départ, leur cerveau rationnel et leur cerveau émotionnel captent qu’il s’agit d’une piste, d’un protocole d’ordre général, d’où ils tireront des éléments bénéfiques pour eux, directement, ou par l’intermédiaire  des bénéfices partagés.  Il n’y a pas la même attente au départ, donc pas le même  » traitement de l’information  » par la suite.

 

–          Alors, selon quels critères écrivez-vous les protocoles de ce blog ?

–          Réponse dans  » Comment, et dans quel but écrivez-vous les protocoles EFT de ce blog ? « 




Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l'EFT au quotidien
recevez "10 astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand", 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
+1
0 Partages