J'aime l'EFT

Echecs chocs

Imagerie cérébrale 2Il faut que je vous parle d’une expérience qui m’a fait froid dans le dos.

 

L’imagerie cérébrale est une technique très intéressante qui se développe depuis quelques années : on peut voir travailler en direct les zones du cerveau concernées par différentes situations. Une personne porte un casque qui capte les micro-émissions électriques du cerveau, elles sont transposées en images colorées, qui indiquent donc quelles zones sont stimulées ou non. On a pu apprendre énormément ces dernières années, et entre autres, prouver scientifiquement le bien-fondé de l’EFT.

 

Dans ce contexte, on pose quelques exercices de calcul simples  à des élèves de CM (9-10 ans). L’atmosphère est chaleureuse, les enfants se sentent en sécurité, leurs pensées mises en images sautillent joyeusement  sur l’écran, le parsemant de couleurs vives.

 

imagerie cérébrale 1

 

Mais le drame survient : une gentille opératrice dit, pourtant de façon très douce, ces mots qui n’ont l’air de rien : « C’est faux ». Et là, pendant quelques secondes, l’écran est devenu NOIR ; on voit toujours le contour du cerveau, mais tout est devenu NOIR : choc électrique de première catégorie, implantant certainement d’énormes signaux d’alarme dans le cerveau émotionnel.

Je vous laisse imaginer l’impact des nombreuses mauvaises notes, et aussi mauvaises surprises en tout genre, que nous avons pu vivre.

Heureusement, on sait que tout cela correspond à des « fabrications de synapses noires », qui peuvent très bien se défaire grâce à des outils spécifiques, l’EFT en est un, bien sûr.

 

 

Moi aussi, j’viens d’avoir un zéro ! : (((

Je viens de découvrir un site de musique très sympa, « Symphozik » : de superbes analyses musicales,  qui aident vraiment à mieux ressentir la profondeur et la beauté de ces musiques, des  documentations très intéressantes, et de l’humour, ce qui ne gâte rien (Savez-vous que « Quand Schubert a su que sa symphonie ne plaisait pas à Chuck Norris, il n’a même pas pris la peine de l’achever » ?)

 

Portée par mon enthousiasme, je me risque sur un test pour savoir si « j’ai l’oreille absolue » : et là, zéro sur 5 !!! Aaaaaïe !!!!

 

Je me retrouve dans la situation d’un élève à qui on rend sa copie avec une mauvaise note, alors qu’il pensait connaître assez bien son sujet. Quand on joue au hasard une note sur mon piano, je me trompe assez systématiquement d’un demi-ton, ce n’est pas énorme… et ça n’a même pas été pris en compte par le test, c’est pô juste !

 

Du coup, je trouve ce site beaucoup moins sympa. Et quand je me surprends en train de penser qu’il est même complètement nul… je prends conscience d’une très légère subjectivité (oh, si peu !). Pour faire passer la grogne qui tourne en boucle dans ma tête, j’entreprends d’écrire cet article, et le suivant…

 

Comment vais-je faire pour calmer ces ruminations moroses, dues à cet « échec choc » ? Je suis sûre que vous, vous n’aurez pas zéro à cette question, bravo : je vais écrire un protocole EFT !

Protocole EFT : « pour guérir des échecs chocs ».

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez13
Tweetez
Partagez
+1
13 Partages