J'aime l'EFT

Intuition

intuition L’intuition est une connexion avec l’Univers, le Dieu Intérieur, Dieu, les Annales Akashiques, la Source, la noosphère … appelez cela comme vous le souhaitez.

 

Pour éviter un aspect mystique qui ne convient pas à tout le monde, j’aime bien l’appeler aussi le Grand Internet Géant.

 

 

Notre cerveau est comme un ordinateur, se connectant à une connaissance toujours accessible, mais qu’il n’a pas « en stock », dans sa mémoire individuelle.

 

Ces connexions sont localisées physiquement dans différents endroits du cerveau, mais cela ne sera pas développé ici.

 

En termes d’EFT, j’utilise de plus en plus souvent des formulations comme celle-ci : «Même si je ne sais pas par quel bout prendre ce problème, qu’il me paraît insurmontable, je sais qu’une partie de moi est connectée à tout l’Univers, et qu’elle a la solution.». Se dire cela est vraiment apaisant…

 

D’autres articles sur le cerveau ?

–          Les « 3 cerveaux » et l’intuition

–          Cerveau émotionnel, amygdale

–          Intuition

–         Cerveau reptilien

–        « synapses roses, synapses noires »

(voir ci-dessous : »Plus de lecture ? » pour trouver les liens vers ces articles).

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

4 reflexions sur “Intuition

  1. Alexandra

    Le Grand Internet Géant… c’est peu habituel, cette façon de dire ; mais pourquoi pas ? Après tout, beaucoup de gens ont des mauvais souvenirs du catéchisme, et le mot Dieu peut leur faire peur.

  2. Claude Auteur de l'article

    Oui. « Leur faire peur », ou simplement les mettre mal à l’aise. De mauvais souvenirs du catéchisme, ou une éducation athée, font rejeter émotionnellement tout discours où il est question de « Dieu ».

    Alors que d’autres mots (l’Univers, la Source, notre Sagesse Intérieure, l’Energie, et … « le Grand Internet Géant ») passent mieux auprès de certaines personnes, parce qu’ils n’évoquent pas un « Père Fouettard sur son nuage » (une représentation inconsciente de Dieu, issue d’une vision du christianisme déformée au travers des siècles) ; ils ne font pas non plus penser aux affrontements entre des religions, ou entre religion et athéisme.

    Mais ces mots ne conviennent pas non plus à tous. En fait, l’éternel problème de la communication, c’est de passer ou non la barrière du cerveau émotionnel, de façon à pouvoir réfléchir calmement.

  3. BENVENUTI André

    Tout ce qui est dans le cosmos participe au fonctionnement de ce cosmos d’une façon ou d’une autre ,infinitésimalement ou de façon grandiose. Donc il y a des interférences ,c’est certain mais elles ne sont pas faciles à définir et donc à appréhender .Ceci dit ,contrôler ses émotions est une excellente chose car l’émotion peut arriver à paralyser notre fonction cognitive . La peur par exemple… »Et sur mes passions ma raison souveraine » disait CORNEILLE très justement..

  4. Claude Auteur de l'article

    Bonsoir André

    Oui, tous les éléments du cosmos ont un rôle dans son fonctionnement. Et oui aussi, les émotions peuvent paralyser notre fonction cognitive, et notre intuition, et même déformer nos perceptions. L’EFT est un moyen très efficace de sortir de cette paralysie.

    Merci pour votre commentaire, et bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez4
Tweetez
Partagez
+1
4 Partages