Vous avez probablement entendu parler de la fantastique découverte du chercheur Masaru Emoto : l’eau « enregistre » les énergies qui l’environnent, en fabriquant de magnifique cristaux quand il s’agit d’énergies positives, et des blocs informes, marron-noir, quand les énergies sont négatives.
Le scientifique japonais explique et commente sa découverte dans les 3 vidéos suivantes: « Masaru Emoto, messages de l’eau, ésotérisme 1, 2, et 3″.
Vous les trouverez toutes les trois ici; chacune sera précédée d’un résumé.
Les quatre photos de cet article sont extraites de la première vidéo.
Vidéo 1 : conditions expérimentales.
Résumé :
Dans un premier temps, Masaru Emoto a observé au microscope des morceaux de glace provenant de différentes eaux, particulièrement pures, neutres (eau du robinet dans différentes villes), ou vraiment polluées.
Déroulement de l’expérience :
- prélèvement de l’eau
- On la met dans des petites boîtes (boîtes de Pétri), on la congèle.
- On regarde avec un microscope spécial une petite partie de cette glace, tout en la filmant.
Résultats de l’expérience :
- Pour des rivières situées dans de magnifiques paysages, échappant (presque) à la pollution, on observe, de splendides cristaux, qui ressemblent à des cristaux de neige.
- Et en ce qui concerne les eaux polluées (y compris l’eau du robinet, celle que des millions de gens boivent tous les jours)… c’est moins beau.
Vidéo n°1 :
A quelles conditions peut-on obtenir les cristaux d’eau ?
Masaru Emoto répond à cette question au travers d’expériences, dans les deux vidéos suivantes.
vidéo 2 : influence de la musique; soins à distance.
Résumé :
- Quelques photos de cristaux, dans différentes eaux : superbe. jq 1’50
- 1’50 : vibration = énergie.
Les cristaux hexagonaux sont la manifestation de la force de Vie : elle peut avoir été corrompue dans certaines régions. - 4’50 : exposition de l’eau à la musique. La musique est une vibration, il est donc logique qu’elle influe sur l’eau. Certaines musiques produisent de nouveaux des cristaux magnifiques : film de cristaux évoluant au cours de musique de Mozart, Beethoven, Dvorak, et de la musique traditionnelle japonaise.
- 10’20 : rôle curatif de la musique : réajuster les vibrations; de même, les mots retiennent de l’information vibratoire. D’où : soins à distance de personnes, avec leur photo ou leur nom, et de l’eau.
- 12′ :1e expériences avec des mots.
Vidéo n°2 :
Vidéo 3 : influence des mots, de la pensée, de la prière.
Résumé :
- suite de l’expérience avec les mots écrits, jq 0’20.
- 0’20 : expérience du riz : la première a été faite par un enfant de 5 ans et sa mère. Tous les jours, un enfant dit « merci » à un bocal de riz et traite d’idiot un autre, exactement semblable au début. Vous devinez le résultat ? Le riz qui a reçu de l’amour se conserve plusieurs semaines; l’autre noircit et se décompose.
2′ : expérience avec enfants et parents; ils disent pendant quelques minutes des mots comme « merci eau, nous t’aimons », à l’eau du robinet de Tokyo, qui ne comportait aucune cristallisation. Puis ils font geler l’eau et la regardent au microscope; cette nouvelle observation montre cette fois les magnifiques cristaux indiquant que l’eau s’est transformée. Waou… C’est une véritable démonstration de l’influence de l’Amour et de toute forme de guérison énergétique. (il y en a eu beaucoup d’autres depuis, par des techniques très différentes).
- 5′ : résultat de l’expérience : croissance d’un cristal; jq 7′
- ·7′ : projet de Masaru Emoto: « Amour et gratitude pour l’eau ».
- Les messages de l’eau : intermédiaire de Mère Nature. les cristaux nous disent ce qui est important pour notre planète.
Vidéo n°3 :
Incroyable, grandiose, passionnant, magique… Je ne trouve pas de mots assez forts pour parler de ces expériences.
Quand on sait que 70% de notre corps est composé d’eau, l’urgence est de mettre cette découverte en application dans notre vie quotidienne.
On en parle dans l’article suivant : « Les messages de l’eau (2) : charger l’eau au quotidien« .
Oups!!je vais être bien respectueuse maintenant avec mon verre d’eau!!!
Arigato Monsieur Masaru Emoto!!
Normal, c’est de l’eau bénite ! (c’est vrai, en plus) 😉