Se résigner au malthusianisme, ou changer de mode de vie ?

 

Selon la définition de Wikipédia, « Le malthusianisme est une doctrine politique prônant la restriction démographique, inspirée par les travaux de l’économiste britannique Thomas Malthus (17661834).  »

 

 

Objectif : 500 millions d’habitants sur Terre ?

Non, je n’ai pas oublié un zéro : pour certains malthusianistes, l’objectif est bien de réduire la population mondiale à un demi-milliard d’habitants, ce qui est qualifié de « développement durable ».

Voir cette vidéo, que j’ai déjà publiée dans l’article « Chemtrails, OGM, … et évolution spirituelle.

Je suis de plus en plus convaincue que l’anéantissement des 9/10e de la planète est bien l’objectif de certains. Si on met ensemble les chemtrails, la malbouffe (infiniment plus toxique qu’on a l’habitude de le penser : cf les nombreuses vidéos de naturopathes comme Thierry Casasnovas, ou Fabien Moine), la pollution qui nous intoxique, les vaccins à l’aluminium… que conclure ?!
D’un côté, on est empoisonné à petit feu, de l’autre on est « soigné » avec des médicaments chers, polluants et souvent inefficaces. Dans les deux cas, « ils » (le 1%) gagnent de l’argent.

(Attention : je ne mets pas en doute la sincérité et les compétences de la majorité des soignants. J’explique mon point de vue dans « EFT et médecine« .)

 

Autre chose : les guerres, et les guerres civiles où les gens sont dressés les uns contre les autres, elles doivent être souvent organisées pour réduire la population : c’est logique.

 

 

 

Ceci dit, ce n’est pas parce les malthusianistes veulent la peau de 90% de la population  qu’ils l’auront ! L’humanité est à un seuil, la Conscience Universelle s’élève de façon spectaculaire. Et le défi qu’ils lui lancent involontairement, sera utilisé pour Grandir.

 

 

D’autre part, les problèmes de l’humanité sont-ils vraiment en rapport direct avec le NOMBRE d’habitants ?

 

 

Problèmes environnementaux, nombre d’habitants, et mode de vie.

Les principaux arguments  de certains malthusianistes sont les suivants :

  • l’argument proclamé haut et fort : si on prolonge les courbes actuelles de population, consommation, destruction de la planète, ça va vite devenir impossible… en d’autres termes, on va tous crever.
  • un argument certainement chuchoté dans un certain milieu (on ne me l’a pas dit à l’oreille à moi, mais c’est tellement logique…): puisqu’on peut construire des usines entièrement automatisées, pourquoi aurait-on besoin de tant d’humains ?

 

Nombre d’habitants et mode de vie

Je reprends le premier argument : « si on prolonge les courbes actuelles de population, consommation, destruction de la planète, ça va vite devenir impossible… en d’autres termes, on va tous crever. »

Je suis tout à fait du même avis, mais j’insiste sur : « Si on prolonge les courbes actuelles de population… ». Mais on n’est pas obligé de continuer pareil ! 

 

Imaginez 7 milliards d’humains qui vivraient comme Pierre Rabbhi, dans la « sobriété heureuse »… Est-ce qu’ils pollueraient autant que 7 milliards d’Occidentaux moyens avec leurs 4-4 et leurs derniers Iphone ? Ce n’est pas une question de NOMBRE, c’est une question de MODE DE VIE.

Au contraire : la nature pourrait se porter encore mieux avec eux que sans eux (au moins le temps de réparer les dégâts que l’humanité a causé).

Tout cela est une question de mode de vie, donc en particulier de répartition des richesses, à l’intérieur de chaque pays, et surtout au niveau du monde entier. Parce que cette INJUSTICE crée des guerres, qui en plus de la catastrophe sur le plan humain, génèrent encore plus de pollution que notre surconsommation habituelle..

 

Technologie et mode de vie

Je reprends le deuxième argument, celui qu’on ne crie pas sur les toits : « puisqu’on peut construire des usines entièrement automatisées, pourquoi aurait-on besoin de tant d’humains ?

 

Cet argument fait sans doute sens aux yeux de quelques « 1% », qui ne voit que leur petit milieu hors sol, leur « ghetto du Ghotta » conditionné par le paraître et les biens matériels. Le Meilleur d’eux-mêmes voit-il aussi les choses sous cet angle ? Eux aussi sont des Soleils derrière des nuages, même si les dorures de leur habitat cachent leur vraie Lumière.

 

Quant à la technologie, on est bien en train d’en profiter, non ? Moi en train d’écrire mon article, vous en train de le lire… Internet permet des miracles dans la transmission de connaissances, en particulier en ce qui concerne le développement personnel. Regardez l’expansion incroyable de blogs, vidéos, groupes Facebook, concernant la spiritualité ! Tout cela, à peu près … depuis 2012, comme par hasard.

 

Et ces messages de paix et d’Amour se transmettent maintenant si facilement, par quelques clics . Des mails issus de tels blogs sont envoyés par millions tous les jours.
Imaginez les mêmes messages écrits à la main, mis dans une enveloppe avec un timbre, et envoyés par la poste ! (et tant qu’on y est : écrits à la plume d’oie, et transportés en diligence.).

 

Donc, la technologie n’est qu’un outil, qui servira aux objectifs que l’humanité se fixe :

  • Soit balayer 90% de la population, ceux qui croient qu’ils « ne comptent pas beaucoup » : ils risquent effectivement de se prendre un grand coup d’ « effet miroir« . (Ils risquent cela, nous  le risquons : ça ne veut pas dire que ça se produira; tout dépend de l’élévation collective et individuelle de la Conscience).
  • Soit : utiliser cette technologie comme le font tant de bloggeurs. Pour transmettre de plus en plus des connaissances qui rendent heureux. Et créer de plus en plus de liens entre les personnes (la communication sur Skype est une vraie communication, complémentaire des rencontres physique, c’est juste … autre chose; et quelle magie de parler avec des gens qui habitent aux quatre coins de la planète !).
    Et les progrès de la technologie serviront alors à éviter de plus en plus les métiers répétitifs et sans intérêt. Pour que les humains puissent exprimer réellement leur potentiel bénéfique, vivre leurs Projets de Vie.

 

 

En conclusion

Il est donc fondamental de garder la tête froide (et le Coeur chaleureux !), pour ne pas tomber dans ces pièges qui visent à nous monter les uns contre les autres.

D’autre part, on connaît la Loi d’Attraction et le syndrome du 100e singe : il n’est pas nécessaire que toute l’humanité soit convaincue de la non-violence pour qu’elle passe enfin le seuil qui l’amènera à beaucoup plus d’Amour.

 

Et : des millions de gens ont plein d’idées pour « réparer la Terre et l’humanité ». ils les réalisent et contribuent grandement à ce changement de mode de vie dont le monde a tellement besoin. Il ne s’agit pas de se priver, au contraire, mais d’être bien plus heureux, « sobrement heureux ». Je partage tout ce que je peux à ce sujet dans le groupe Facebook (gratuit, bien sûr) « EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives ». Pour voir ces très nombreuses solutions et nous informer de quelques autres, cliquez sur la bannière ci-dessous :


Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez