J'aime l'EFT

Le développement personnel et l’EFT, c’est seulement « une mode » ?

 13.7.17. modeJ’ai déjà entendu dire : « Moi, je me méfie de toutes ces histoires de développement personnel… c’est une mode, ça va passer, comme tout le reste… »

 

Une mode, c’est généralement un phénomène déclenché pour des raisons commerciales : une année, tout le monde trouve superbes les pulls vert fluo, et l’année suivante, on n’ose plus les mettre de peur d’avoir l’air « ringard »… à qui cela profite ? Certainement pas à votre porte-monnaie.

 

 

Le développement personnel, c’est une recherche du bonheur : être heureux, c’est tout de même ce qu’on souhaite tous, consciemment ou inconsciemment. Certains y
croient tellement peu, sont tellement désespérés, qu’ils cherchent seulement à éviter encore plus de malheur (« Si je me fais renvoyer de ce travail que je déteste et qui m’épuise, je n’aurai plus de quoi vivre »… reste à savoir si c’est absolument certain …?), ce qui revient tout de même à se situer le moins mal possible sur «l’axe malheur -> bonheur.

 

 

Le développement personnel n’a donc rien d’une mode : il consiste à chercher à être de plus en plus heureux, et c’est la pulsion la plus fondamentale de l’humanité.

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidienrecevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 

et un schéma des points EFT imprimable.

Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
+1
0 Partages