J'aime l'EFT

1. Le Parrain : présentation des 3 films, et de la série d’articles.

Que vient faire un film comme « Le Parrain » dans un blog de développement personnel ?

En fait, comme de tous les événements de la vie, on peut en retirer des enseignements, de façon à mieux comprendre les autres et nous-mêmes.

 

Dans cette série de 3 films, on verra à l’œuvre le poids de la psychogénéalogie, les liens relationnels inextricables à l’intérieur d’une famille et d’un groupe social, des conditionnements totalement contradictoires mais bien présents, et tant d’autres choses…

 

 

Le début des deux premiers films :

Depuis la fin du XIXe siècle, et peut-être bien plus tôt, une famille sicilienne est en rivalité avec d’autres, qui se partagent le pouvoir sur leur région. Rivalité terrible, puisque les assassinats se multiplient; la violence et les désirs de vengeance sont la base de l’éducation des enfants.

 

Vito Corléone, le futur Parrain interprété par Marlon Brando, est contraint de se réfugier aux USA à l’âge de 9 ans, après avoir le meurtre de ses parents et de son frère aîné. Il doit alors survivre dans des conditions très difficiles, faire face au racket qui empoisonne la vie de son quartier. Il s’adapte très bien, …en faisant encore pire.

Il devient le chef d’un petit groupe, rencontre son épouse, et c’est le début de la grande famille.

 

Ces deux films retracent son histoire, et celles de ses fils, en particulier de celui qui reprendra le flambeau : Michael Corléone.

Si vous voulez ne pas connaître tout de suite la fin de ces films, ne lisez pas maintenant le paragraphe ci-dessous (début du Parrain 3), ni l’article 5  (Le Parrain : psychogénéalogie).

 

 

Le début du « Parrain 3 » :

L’épouse de Michael Corleone, Kay, l’a quitté, refusant viscéralement son mode de vie. Cela a sans doute provoqué en lui des prises de conscience : il y aura mis le temps, puisque Le Parrain 3 se déroule 20 ans après le précédent.

 

Arrivé à la soixantaine, Michael tente sincèrement de sortir de ce cercle vicieux de violence… mais découvre que dans les milieux politiques, et même au Vatican, les méthodes n’ont souvent rien à envier à celles des mafiosi.

Une certaine harmonie familiale commencerait à se créer, mais…

 

 

Cet article fait partie de la série :

1. Le Parrain (the Godfather) : Présentation des 3 films, et de la série d’articles.

2. Le Parrain : la logique interdite.

3. Le Parrain : la Tradition Familiale.

4. Le Parrain et la Damnation de Faust

5. Le Parrain : psychogénéalogie.

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez
Tweetez
Partagez
+1
0 Partages