Vous dites que tout peut être guéri avec l’EFT ?

13.10.7. problème

 

On me demande souvent : « Est-ce que tel problème, telle maladie peut être guérie avec l’EFT, ou d’autres thérapies énergétiques ?  »

 

Théoriquement, la réponse est oui, toujours oui.

 

Parce que :

– d’une part, nous sommes des champs magnétiques (cf la phrase du grand physicien Tesla« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ».) . La guérison d’un problème quel qu’il soit se ramène donc à l’harmonisation d’un champ magnétique.

 

– d’autre part, parce que tout ce qui se produit dans notre vie est conséquence de nos croyances et de nos émotions (conscientes et inconscientes) : elles régissent nos choix et nos actes, bien plus que la pure logique. A cela s’ajoute l’effet de la Loi d’Attraction : nos émotions agissent comme un champ magnétique qui va se combiner aux innombrables champs qui l’entourent, et donc attirer des événements qui nous ressemblent…

 

Le problème est cependant de désamorcer nos croyances inconscientes, d’effacer nos innombrables conditionnements, de guérir nos traumatismes : ce n’est pas une mince affaire, certes. Mais de savoir que c’est possible, que rien ne s’y oppose logiquement, c’est déjà immensément réconfortant, je trouve…

 

Reste à s’accrocher à ce postulat quoi qu’il arrive, de s’interdire d’en douter, et de savoir que nos doutes font partie du conditionnement.

 

Tout peut être guéri, c’est la conséquence logique de ce qui est écrit ci-dessus :

  • nous sommes des champs magnétiques;
  • nos croyances génèrent nos émotions,
  • qui génèrent ces champs magnétiques…

 

Donc, si nous changeons nos croyances, en facilitant ce processus grâce aux points d’EFT qui dissolvent les blocages énergétiques, tout va s’améliorer en nous et autour de nous.

Magique, et logique… bref, fantastique.

 

Idée bizarre, ou idée inhabituelle ?

Donc, les problèmes physiques, relationnels, financiers, professionnels, tout cela à la fois, peuvent être guéris…Par l’EFT, en plus…  Bizarre, non ?

 

Pas « bizarre » : seulement « inhabituel ». Il s’agit juste d’une logique à laquelle nous sommes peu habitués; nous sommes même gravement conditionnés à penser le contraire. En règle générale, tout ce qui nous paraît bizarre nous semble ainsi pour une seule raison : ça s’oppose à notre façon de penser habituelle.

 

Des exemples aideront à se familiariser avec cette logique.

 

Des exemples :

– un problème de santé est directement lié à nos croyances et émotions; le corps est notre tableau de bord; j’analyse cette idée en détail dans « Attention rhume… »

En effet, le décodage biologique est une clé d’une précision impressionnante… à condition de ne jamais oublier que chaque personne est unique. Dire : une allergie  exprime de la colère, c’est souvent vrai. Mais la colère exprime qu’on ne veut pas de quelque chose, qu’on refuse un événement qu’on perçoit comme douloureux. Donc : qu’est-ce qu’on ne veut pas ? A quel événement, quel comportement, est-on « allergique » ?

Important : Même si de très nombreux témoignages montrent des résultats spectaculaires suite à l’utilisation de l’EFT ou des autres techniques décrites ici, il n’y a aucune garantie que chaque personne obtiendra le même type de résultats.

D’autre part, ces diverses approches ne prétendent en rien remplacer un traitement médical, mais elles peuvent en être un complément appréciable.

 

– même un accident ne se produit jamais par hasard : Xavier a « enfin » décroché un CDI après des mois de recherche,  mais « pas de chance », il a eu un accident de voiture le premier jour de ce travail.

Pourquoi ? par hasard, par manque d’envie de travailler, par « paresse » ? Non : il s’obstinait à chercher le genre d’emploi que sa famille avait programmé pour lui. Mais ça ne correspondait pas du tout à son projet de vie, à ce qui le faisait réellement vibrer.

Comme toujours, son inconscient lui a « rendu service » en lui évitant cette corvée… et peut-être, cet accident aura-t-il  provoqué une prise de conscience salutaire, et une réorientation vers le métier qui lui plaisait vraiment.

 

– Lucienne n’a « pas de chance » non plus; elle, cela concerne sa vie amoureuse : après quelques mois de son troisième mariage, son mari commence à glisser dans l’alcoolisme. Les deux premiers buvaient et la battaient, elle a chaque fois réussi à les quitter, in extremis.

Et ça recommence…

Incroyable ? Pas non plus. Elle pourrait s’interroger sur l’image du couple qu’elle a intégré, les relations de ses parents entre eux, le père avait-il une « drogue » ? (pas nécessairement l’alcool : ça peut être la télé, le surmenage, la recherche de toujours plus de biens matériels…)

 

– et votre situation financière ? elle n’est peut-être pas ce que vous souhaiteriez ? Regardez de plus près vos croyances concernant l’argent : si votre cerveau émotionnel est imprégné de l’idée que « l’argent est sale », que « TOUS les riches sont des exploiteurs »… vous voulez être quelqu’un d’honnête, c’est tout à votre honneur.

Mais par amour pour vous, pour préserver votre honnêteté, l’argent va partir en courant dès qu’il vous voit arriver ! Merci à lui de prendre tellement soin de vos émotions et de votre bonheur. 😉

Alors, effacer ces croyances (et bien d’autres) est le meilleur « pré-investissement » avant tout autre investissement. (à propos, vous trouverez de nombreux tappings sur ce sujet dans la catégorie « Abondance sereine et équitable » de ma boutique en ligne).

 

 

Et l’EFT, alors ?

L’EFT, « Techniques de Libération Emotionnelle », de même que d’autres techniques basées sur l’énergie, contribue à nous libérer des émotions douloureuses, et des croyances limitantes qui les génèrent.

Elle permet donc de déprogrammer aussi leurs conséquences, quel que soit le domaine où elles se produisent.

A la question « Que peut-on guérir avec l’EFT ? »,  j’avais répondu : Théoriquement, TOUT.   Y compris des problèmes qui n’ont rien à voir avec la santé du corps physique.

Je dis bien « théoriquement », pour ne pas avoir l’air de planer complètement, ce que je ne fais pas, d’ailleurs.
En disant : « on peut théoriquement TOUT guérir, avec l’EFT et plein d’autres techniques énergétiques et autres », je dis : « la voie vers la guérison de nos problèmes n’est JAMAIS UNE IMPASSE ».

Par contre, faut s’bouger. Le chemin n’est pas une impasse, c’est déjà une super bonne nouvelle, maintenant reste à avancer !

Pour cela, vous trouverez quelques solutions ci-dessous :
– un accompagnement personnalisé en visioconférences, ou en présentiel
– les nombreux protocoles EFT en vente dans ma boutique, portant sur des sujets très différents.

 

Tout peut être guéri avec l'EFT ?
Tout peut être guéri avec l'EFT ?

EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez