Le protocole EFT que vous allez voir dans cette vidéo peut s’appliquer à n’importe quelle cata… strophe médicale. Il est de nouveau sur la chaîne Youtube de mon amie Eva Beltant, en compagnie de nombreux conseils de santé et de bien-être. (pour voir notre dialogue précédent, c’est ici).
En effet, même si nous savons que le corps est le tableau de bord de notre psychisme, même si nous savons que tout peut être guéri (voir cet article : Problèmes de santé : des articles qui aident.), quand le “monsieur en blouse blanche” annonce cette « cata », ça peut être un choc. Qu’il s’agisse de vous ou de vos proches.
Parce que quelles que soient les connaissances de notre cerveau rationnel, notre cerveau émotionnel n’est pas au courant : normal, il ne s’agit pas des mêmes organes !
Certaines parties de nous ne savent même pas que l’EFT existe. Encore moins que “maladie incurable” signifie seulement “maladie que la médecine officielle ne sait pas encore guérir”.
Cela reste vrai même si le médecin en question fait preuve de beaucoup d’empathie et d’ouverture d’esprit. La question n’est pas de juger qui que ce soit : ni lui et ses croyances, ni l’institution médicale. La question est seulement de transmuter :
- des synapses noires (« cata » = vraie catastrophe annonçant un futur horrible)
- en synapses roses : “je vais résoudre ce problème et en sortir Grandie”.
Alors, dans ce protocole EFT, on va avant tout prendre de la distance avec les prévisions terribles du “grand savant en blouse blanche”. Et retrouver le contact avec notre Super géniale Sagesse Intérieure, qui nous donnera une vision beaucoup plus juste de la situation.
La “cata” dont on parle désigne plus spécifiquement la cataracte. D’où certaines phrases.
Un peu plus généralement, elle concerne tout problème de vue, puisque dans tous, il y a quelque chose qu’une partie de nous ne veut pas voir (c’est plus complexe en réalité, mais c’est l’idée).
Plus généralement encore : comme je l’ai écrit plus haut, le tapping s’applique, avec quelques variantes, à n’importe quel problème de santé qui vous soucie particulièrement. Il vous suffira de laisser votre inconscient adapter quelques mots.
EFT : quand un médecin annonce une catastrophe…
C’est un résumé du protocole EFT fait dans cette vidéo.
- Mon médecin annonce une catastrophe
- on m’a toujours dit que c’était très grave, sauf opération ; et que ça va s’aggraver avec l’âge
- Ce n’est peut-être pas tout à fait vrai
- Oui, mais ce médecin en blouse blanche l’a dit
- Et on a toujours raison quand on porte une blouse blanche
- Tout ça, c’est signe que je suis très vieille… et que ma vie est fichue
- Pourtant, quand j’ai peur, je ne peux pas réfléchir :
- j’oublie que le corps est le tableau de bord du psychisme
- En fait, que me dit mon corps, mon âme, pour que j’aille mieux ?
- J’ai un voile devant les yeux
- Si je demandais plutôt à ma Sagesse Intérieure : qu’est-ce que je ne veux pas voir ?
- Et si j’arrivais à me VOIR avec amour, àvoir le monde avec amour
- mon mental ne sait rien sur ce sujet
- Peut-être que j’ai la force de résoudre ce problème que je ne voulais pas voir…
- Les peurs font partie de l’expérience humaine
- Et si il était possible que ma vue et ma vie s’améliore ?
- Ce serait tellement bien : pour moi, pour mes proches, et pour tous les êtres.
Pour aller plus loin, et être accompagné(e) dans la guérison de votre vue :
Important : Même si de très nombreux témoignages montrent des résultats spectaculaires suite à l’utilisation de l’EFT ou des autres techniques décrites dans ce blog, il n’y a aucune garantie que chaque personne obtiendra le même type de résultats.
D’autre part, ces diverses approches ne prétendent en rien remplacer un traitement médical, mais elles peuvent en être un complément appréciable.



