J'aime l'EFT

Problèmes de santé : des articles qui aident.

 

caducée

Quand les gens me parlaient de graves problèmes de santé, je leur proposais les références de plusieurs articles, à peu près toujours les mêmes.

Je suis retournée plusieurs fois chercher les liens vers ces articles, j’ai écrit des mails qui les regroupaient, et j’y ai passé pas mal de temps.

J’ai fini par faire plus simple : je les ai tous écrits ici.

Je complète cette liste chaque fois que je peux vous partager de nouvelles informations.

 

 

Un premier rappel : nous sommes tous constitués d’énergie, nos pensées et nos émotions façonnent notre corps physique (et même toute notre vie), donc, TOUT PEUT ETRE GUERI.

Et quant à ceux qui n’en sont pas sûrs et qui sont dans une situation dramatique, qu’ont-ils à perdre de prendre cette idée comme postulat, et d’expérimenter ? Ils n’ont rien à perdre, et tout à gagner.

 

La sclérose en plaque, certaines formes de cancer, et de nombreuses maladies sont réputées incurables. Pourtant vous trouverez dans cet article des liens vers des témoignages détaillés de guérison, qui expliquent ce que les personnes ont changé en elles pour pouvoir guérir.

 

Je préfère traduire « maladie incurable » par « maladie que la science officielle ne sait pas (pas encore ?) guérir ». Et ceux qui lisent ce blog savent bien qu’il y a bien d’autres approches que la médecine officielle… (rappel utile pour certains : ces connaissances « parallèles » ne s’excluent pas mutuellement, et n’excluent pas la médecine officielle non plus.)

 

 

Sclérose en plaques : 

1. Néosanté n°13 : « La SP pour échapper aux flammes de l’enfer« 

2. Néosanté n°14 : « Sortir du carcan de la sclérose en plaques »

 

 

Cancer : 

1. Article « JJ Crèvecoeur est-il une secte à lui tout seul ?« 

Si vous êtes très pressé, commencez tout de suite au §3 de ce texte : « Lorsque le cancer frappe à la porte de ma vie… »; mais vous aurez sans doute envie de lire aussi ce qui précède.

C’est l’un des récits les plus honnêtes, les plus émouvants et les plus clairs que j’aie jamais lus, il met en évidence le fonctionnement de la Loi d’Attraction, en quoi nos pensées même les plus refoulées gèrent notre santé et notre vie dans son ensemble.

 

2. Le Corps-miroir : comment Martin Brofman s’est guéri d’un cancer de la moelle épinière, en phase terminale.

 

Gratitude totale au Corps-miroir, où j’ai fait de nombreux stages. C’est là que j’ai appris, mis en pratique et vérifié à travers de nombreux échanges de guérisons, que « tout peut être guéri », et que « nous sommes tous guérisseurs ».

 

Témoignages sur des guérisons de problèmes divers, santé (y compris problèmes très graves) et autres.

Vous trouverez des centaines  de témoignages détaillés sur le blog de Geneviève Gagos (https://technique-eft.com/). Ces guérisons, ou améliorations spectaculaires, reposent toutes sur l’EFT; les témoignages  expliquent avec précision :

–          quelles croyances et /ou évènements traumatiques ont déclenché ce problème

–          et quelles phrases EFT ont permis de mettre en œuvre le processus de guérison.

J’ai lu et relu ces témoignages au début de mon apprentissage de l’EFT, merci infiniment à Geneviève.

 

 

Le décryptage du sens des maladies :

Le corps physique joue réellement un rôle de « tableau de bord » de notre psychisme; l’ennui, c’est que nous avons souvent perdu la notice d’utilisation,

 

Des  livres très intéressants, qui aident à ce décryptage :

  • Deux ouvrages que j’utilise souvent (parallèlement à l’EFT, bien sûr), face à un problème physique; ils sont très complémentaires : ,

– Le grand dictionnaire des malaises et des maladies, de Jacques Martel, Editions Quintessence

– Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi. Michel Odoul. (sous-titre : Les cris du corps sont les messages de l’Âme)

    • J’ai lu (et apprécié beaucoup) aussi il y a quelques temps :

– La maladie cherche à me guérir, Dr Philippe Dransart,éd. Le Mercure Dauphinois : un titre paradoxal qui exprime l’idée que la maladie physique est produite par l’inconscient pour éviter ce qui nous semble être une souffrance encore plus grande. voir à ce propos les articles ci-dessous : « pour cela, il n’y a pas de solution » et « Guérir nos zones de désespoir« .

 

Des vidéos de médecins :

  • Le sens de la maladie, Dr Olivier Soulier

 

 

La nutrition

Jusque là, à part les notions élémentaires (manger bio et végétarien, au moins aussi souvent que possible socialement), mes connaissances en nutrition allaient à peine plus loin.

Et puis, ce domaine me semblait tellement complexe que je ne pensais même pas m’y plonger.  Il y a déjà tellement de choses à apprendre en psycho !

 

Pourtant, une amie m’a conseillé de regarder des vidéos d’Irène Grosjean, puis de Thierry Casasnovas : et là, j’ai le coup de foudre, presque autant que pour l’EFT, c’est tout dire !

Des explications simples, logiques, des idées sympa sur l’alimentation : pas des recettes compliquées, du tout ! En gros : vous prenez les fruits et les légumes que vous aimez, sans oublier des graines germées, des oléagineux (noix, noisettes, amandes),  et du lacto-fermenté, vous faites des jus, des purées crues, des salades, tout ce qui vous fait plaisir, et tout ira mieux… et je vous laisse découvrir quel âge a Irène sur sa vidéo.

 

Si j’en parle dans cet article, c’est bien sûr parce que ce mode d’alimentation a contribué à guérir de nombreuses personnes atteintes de maladies très graves. Regardez cette vidéo SVP !

 

 

 

 

Et les enfants ?

Les analyses ci-dessus semblent faire sens davantage pour un adulte que pour un enfant très jeune ou pour un nouveau-né. En observant attentivement le lien entre nos réactions émotionnelles et l’effet qu’elles ont sur notre corps physique (« noeud à l’estomac », souffle coupé, etc), on comprend facilement que des traumatismes accumulés (et non guéris) finissent, à la longue, par s’inscrire dans le corps sous forme de mal-a-dit / maladie.

 

Mais pour les enfants ?

 

Là, le postulat que nous sommes des âmes, et non seulement des corps, devient incontournable. Sans lui, on revendique sans fin que « c’est injuste, il est si jeune ! », et ça n’aide ni soi-même, ni l’enfant, ni l’entourage, ni qui que ce soit.

 

Quel est le projet d’Âme d’un enfant qui naît « handicapé » ? 

Pour des gens comme Vic Vujicic (voir la vidéo ci-dessous), et la brillantissime Helen Keller, née aveugle, sourde, et en apparence muette, une partie du projet semble évidente : montrer qu’on peut mener une vie magnifique et inspirante, quel que soit l’état de notre corps physique.

On peut imaginer que certaines âmes ont choisi de s’incarner avec de profondes lésions cérébrales, puis de rencontrer le neurologue Glenn Doman, pour montrer que la pensée et l’apprentissage dépassaient largement le cadre du cerveau. Certains livres de ce médecin ont été traduits en français, la plupart sont en anglais. Pour faire court, l’un d’eux a changé ma vision du monde. (malgré son titre totalement dissuasif !).

 

 

Et le projet d’Âme d’un enfant gravement malade ? 

Sur un sujet aussi difficile, il est évident qu’on ne peut que risquer des hypothèses. Toutes sont conçues pour tenter de donner un sens à la situation, aucune ne se prétend une vérité absolue. Et aucune n’exclut, évidemment, de tout mettre en oeuvre pour la guérison.

 

  • Au niveau de notre expérience terrestre, la maladie d’un enfant est l’un des plus terribles événements qui soit. L’Âme semble voir les choses autrement : elle est éternelle (ex tempora = hors du temps) et donc immortelle (puisque la mort physique, comme la naissance, n’est qu’un passage d’un Plan à un autre). Elle a connu des milliers de vies physiques, plus ou moins agréables, plus ou moins terribles, elle ne voit chacune d’elle que comme une expérience, un apprentissage parmi d’autres. Il me semble logique que l’âme des parents et celle de l’enfant à naître se concertent pour faire ensemble un « exercice », une « pièce de théâtre » où chacun doit apprendre quelque chose de précis. Mais la plupart du temps ils ont oublié ce qu’ils voulaient apprendre… et c’est de là que vient la douleur. Donc : que peuvent-ils apprendre de la situation ? en quoi peut-elle élargir leur vision du monde ? (quelqu’un a une meilleure question ? Plus utile pour mieux la vivre, je veux dire…)

 

  • Une explication peut se situer, dans certains cas, dans l’inconscient familial (voir « psychogénéalogie » et les articles qui s’y rapportent (en tapant « psychogénéalogie » dans Plan du blog), ou même dans l’inconscient collectif d’un pays, d’une civilisation. Une blessure émotionnelle enfouie dans l’inconscient familial peut avoir des conséquences dramatiques (voir « Menace sur les bébés« ), jusqu’à ce qu’elle soit mise au grand jour et cicatrisée. Une âme peut décider de « racheter » un ancêtre maudit, en répétant son comportement (voir « Sauver grand-grand-Papy« ), ou peut-être à travers une maladie qui exprimera symboliquement la souffrance de l’ancêtre.
    Pourquoi ? Comment ? En quoi ? … Chaque situation est unique. Mais une interrogation sur l’inconscient collectif est de toute façon une piste très riche.

 

 

Quelques autres articles que vous trouverez dans ce blog :

– Croyance : « pour cela, il n’y a pas de solution » : à mon point de vue, cette croyance est très souvent à la base des maladies, graves ou pas; on ne trouve plus d’autre solution que de tomber malade (pour différentes raisons, pas nécessairement pour passer Ailleurs).

 le protocole d’EFT qui va avec : « Guérir nos zones de désespoir » .

 

– des articles où je suggère un décodage précis de certains problèmes de santé, dont on peut sans doute s’inspirer pour des situations beaucoup plus graves : rhumes, allergies / eczéma / maladies en « ite » (irritations), mal au dos.

 

Et mes deux articles préférés : « L’EFT, un outil qui peut changer le monde » (1 et 2) :

Si des gens peuvent retrouver le sourire dans des situations tellement atroces… TOUT est possible.

 

L’article suivant « EFT et médecine » développe mon point de vue sur les relations complémentaires qui pourraient exister entre les connaissances techniques de la médecine et la connaissance du psychisme : ce qui devrait être évident, puisque chacun reflète l’autre.

 

Important : Même si de très nombreux témoignages montrent des résultats spectaculaires suite à l’utilisation de l’EFT, il n’y a aucune garantie que chaque personne obtiendra le même type de résultats.

D’autre part, l’EFT ne prétend en rien remplacer un traitement médical, mais elle peut en être un complément appréciable.

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez5
Tweetez
Partagez
+1
5 Partages