Je me demandais souvent comment des gens pourtant intelligents pouvaient construire des centrales nucléaires, empoisonner l’atmosphère et la nourriture avec des pesticides, des OGM et autres substances toxiques : je ne comprenais pas pourquoi ils oubliaient que cela tuerait à petit feu leurs propres enfants.
Plutôt que de me dire que ces gens sont des « méchants », et que nous sommes des pauvres victimes, j’ai essayé de mettre ensemble les pièces du puzzle : OGM et compagnie, partisans d’une Gouvernance Mondiale, ET Loi d’Attraction et développement spirituel.
Une vidéo comme celle-ci résumait assez bien la situation : « Projet de réduction massive de la population mondiale : » (ooh, comment se fait-il ? Elle a été supprimée, sans doute fin 2021. « Normal », elle « ne respectait pas les règles de la communauté Youtube », quel dommage. Et quand je clique sur ce lien en 2024, je constate que le compte YT associé a été clôturé. De la sangsure ? Oh non, si peu… )
En plus, on nous annonce fièrement qu’on a trouvé d’autres planètes semblables à la Terre … au fait, avez-vous vu le film « Elysium » ? Souvent, des films de science-fiction en disent plus long qu’ils en ont l’air.
« Eux »
(je mets des guillemets autour des mots « eux » et « nous » parce que je vais parler de l’illusion de séparation)
- Ces gens ont une vision désespérée/ désespérante de l’humanité, genre « l’homme est un loup pour l’homme et il le sera toujours ». (donc : négation du Dieu en nous)
- Ils veulent traiter les humains comme les gens « normaux » traitent les animaux : on mange tous les jours de la viande d’animaux élevés en batterie, ou même de la viande tout court, en ne voyant pas les autres « terrestres » comme des « êtres sensibles ».
- Ils sont imprégnés de l’idée de soumission, renforcée par la religion (auto-qualifiée de « chrétienne » aux USA) : un gouvernement mondial, selon leurs principes, c’est la dictature absolue.
- Ils entretiennent des confusions de vocabulaire : politique, mondialisation, harmonisation et assouplissement des lois. Et maintenant, dans la vidéo ci-dessus (celle qui a été supprimée), ils évoquaient un « développement durable ». Qui reposerait sur l’extermination de 90% de la population.
- Ils n’ont aucun problème pour mentir +++, nous faire prendre sans cesse des vessies pour des lanternes, détourner notre attention sur des futilités… et ça marche, pour la majorité des gens. Parce qu’ils sont persuadés de détenir la vérité, et d’avoir plus le droit de vivre que les autres.
- Ils ont une implacable volonté de POUVOIR (l’argent n’en est qu’une variante ; il y en a bien d’autres : le sexe sans Respect qui vient du Coeur*, le fait d’humilier les autres, de les persuader qu’ils sont inférieurs, …). La volonté de pouvoir résulte d’une peur d’être soi-même réduit au pouvoir de l’autre, quand la croyance de base est qu’il n’y a que deux positions de vie : bourreau ou victime… en ne prenant pas en compte le fait que nous sommes tous des Âmes, Reliées, et que la séparation n’est qu’une illusion.
* j’écris maintenant ces quelques lignes en mai 2021, alors que j’ai écrit cet article en 2015. A ce moment, je ne pensais qu’aux starlettes qui couraient après les producteurs de films (et les rattrapaient facilement 😉 ).
Mais comme beaucoup, je n’avais aucune idée de l’horreur des réseaux pédophiles et satanistes, dont on parle maintenant de plus en plus.
Et quand j’écrivais « Ils n’ont aucun problème pour mentir +++, nous faire prendre sans cesse des vessies pour des lanternes », personne ne pouvait prévoir le « coronacircus » actuel ! sauf bien sûr, ceux qui le mettaient probablement au point (cet article, parmi beaucoup d’autres, montre bien que tout cela est planifié, y compris une suite, franchement pas joyeuse non plus…)
Mais ce n’est pas parce qu’ « ils » veulent ça, que ça va avoir lieu. Notre Divinité Intérieure est plus puissante que toutes ces folies.
Ce qu’ils reflètent de « nous »
On a vu dans le paragraphe ci-dessus qu’il est hors de question de gober tout cru les énormes couleuvres qu’ « ils » tentent de nous faire avaler; ni de se résigner à leur laisser le pouvoir.
Par contre, il faut arrêter de nous répéter qu’ « ils sont méchants et que nous, nous sommes gentils ». C’est en contradiction totale avec :
- Le fait que nous sommes tous Reliés
- Et : avec la Loi d’Attraction.
Ce dont je parle au paragraphe ci-dessus (« eux »), c’est essentiellement les caractéristiques du 3e chakra, plus exactement des caractéristiques négatives du 3e chakra.
Or, il semble bien que l’humanité est en train de passer globalement du 3e au 4e chakra; le 4e c’est le chakra du Cœur, celui de l’Amour Universel.
Les partisans d’une gouvernance mondiale veulent réduire ce qui resterait d’humanité à l’état d’esclaves (sans parler des animaux et des plantes, pour qui c’est fait depuis longtemps).
On peut considérer qu’ils reflètent :
- les parties de nous qui sont encore dans les jeux de pouvoir.
- Les horreurs que nous considérons comme « normales » simplement parce qu’elles sont habituelles : les guerres, la souffrance animale, le pillage du Tiers-monde, etc .
- et la schizophrénie dont nous faisons preuve en trouvant cela affreux, mais en vivant comme si ça ne l’était pas.
Une seule solution, de mon point de vue : comprendre cela très vite, et guérir ces parties de nous AVANT qu’elles ne nous fassent ressentir, dans NOTRE vie, ces jeux de pouvoir et ces horreurs (cf vidéo sur le transhumanisme). Autrement, nous finirons par évoluer quand même, mais peut-être pas dans CETTE incarnation.
L’humanité : un reflet de notre psychisme individuel ?
Et nos psychismes individuels : des reflets de l’humanité ?
C’est cohérent avec le fait que nous sommes tous Reliés.
Dans les articles et les protocoles EFT de ce blog, il est toujours question de bienveillance vis-à-vis de TOUTES les parties de nous-mêmes, même celles qui nous font terriblement souffrir ; en effet, elles essaient sincèrement de nous aider.
Mais :
- ou : elles se basent directement sur des croyances absurdes,
- ou : elles parent au plus pressé pour limiter la souffrance que provoquent ces croyances absurdes.
On pourrait imaginer le monde comme un immense psychisme individuel, où des milliards de « parties de soi » sont en contradiction permanente. En fait, c’est comme dans notre tête, si on veut bien y regarder de près. L’idée que nous sommes faits d’une infinité de parties contradictoires paraît une évidence, dès qu’on fait un peu de développement personnel.
On peut aussi imaginer le monde comme un immense théâtre, où tous les humains se répartissent les rôles, comme dans la vidéo ci-dessous : « La Petite Âme et le Soleil« . Dans le seul but de se Rappeler enfin Qui Nous Sommes, c’est-à-dire des Dieux, facettes infinies d’un même Diamant, rayons d’un même Soleil.
Cette vision est pour moi une aide réelle, la seule qui me permette de donner un sens à toutes ces absurdités qui nous entourent.
Namasté, à TOUS LES ÊTRES.