Découragé(e) ? Pensez à la porte aux 10 serrures

 

Vous faites du développement personnel à fond, vous courez après votre Sagesse Intérieure autant que vous le pouvez, et pourtant, dans certains domaines de votre vie, ça n’avance pas. Vous avez l’impression d’être devant une porte fermée.

 

Et si un petit changement de regard pouvait vous redonner courage ?

 

Tout à fait complémentaire de l’histoire des pièces d’or dont on a parlé dans l’article précédent.

 

P’tites Z’images pour se sentir bien : la porte aux 10 serrures »

 

La porte fermée…

En plus, tant que vous n’atteignez l’objectif dont vous rêvez, ou si peu, votre entourage vous en rajoute copieusement :  » Avec tous les stages, et tous les « trucs bizarres » que tu fais depuis des années, tu devrais avoir atteint l’état de Bouddha, ou même plus !  Non ? Donc ça ne marche pas, tout ça… »

Exactement ce que vous avez « besoin » d’entendre…

 

Pourtant, vous savez qu’ils marchent, ces « trucs bizarres »… Vous le voyez sur d’autres, mais vous savez que sur certains points, vous avez vraiment avancé, vous avez vraiment vu, ressenti, expérimenté une différence. 

Alors quand on vous répète que ça ne marche pas… c’est faux, de façon évidente.

Pourtant, il y a tout de même des jours où vous le croyez, des jours où vous vous sentez découragé (pas tous, heureusement).

 

A certains moments, vous avez vraiment eu l’impression d’ouvrir une serrure, même plusieurs; et et vous en avez senti les effets  Il s’est réellement passé quelque chose d’important, qui a sans doute changé votre vie dans certains domaines.

Mais … votre objectif n’est toujours pas atteint.

 

La porte aux dix serrures

Alors, il vous suffit d’imaginer une porte avec plusieurs serrures, on va dire 10, pour faire simple. Votre objectif, c’est de passer cette porte.

Vous en avez réellement ouvert quelques-unes, donc, vous avez bossé, vraiment. Vous avez peut-être déjà ouvert neuf serrures.

Mais la porte n’est toujours pas ouverte : elle ne le sera que quand vous aurez ouvert la dixième serrure ! 

Et si vous n’en avez pas encore ouvert 9, vous aurez peut-être une bonne surprise : dans cette porte très spéciale, quelquefois des serrures communique entre elles, comme dans les coffres de pirates. Vous en ouvrez une, ça en ouvre plusieurs : peut-être que ce sera comme cela pour vous.

 

Je vous souhaite d’ouvrir beaucoup de serrures, jusqu’à pouvoir passer cette fameuse porte !
Bravo d’avance.

 

Un exercice pratique (supplément à la vidéo)

Pensez à un objectif que vous n’êtes pas encore arrivé à atteindre.

Quelles « serrures » avez-vous déjà ouvertes ? (la question des serrures encore fermées ne fait pas partie de cet exercice. Le but est avant tout que vous retrouviez votre enthousiasme).

 

Un exemple rapide : vous souhaitez perdre 5 kilos; ça, c’est la porte encore fermée.

Vous avez peut-être déjà ouvert quelques serrures :

  • Vous ne mangez pas de sucre raffiné depuis des années, vous n’aimez plus du tout cela.
  • vous savez qu’il est plus sain d’équilibrer votre alimentation, que de suivre des « régimes » restrictifs qui vont être pénibles et inefficaces à moyen terme.
  •  vous savez que le corps est le tableau de bord des émotions, donc que vos 5 kilos de trop sont une information sur vous.
  • Et vous connaissez l’EFT, ce qui vous permet de travailler sur ces émotions.

Vous sentez-vous mieux, en voyant votre « porte à 10 serrures » sous cet angle ?

 

Les serrures de la Conscience collective

Et, j’y pense maintenant : si on met ensemble la montée de la Conscience collective depuis 2012, ET les événements actuels : peut-être que l’humanité est en train d’ouvrir sa dixième serrure !

Pour passer du troisième chakra au chakra du Coeur, probablement…

 

porte ouverte (place des Vosges)

 


Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

2 réflexions sur “Découragé(e) ? Pensez à la porte aux 10 serrures”

  1. Je ne sais pas pour les autres mais pour moi je fais de l’eft depuis 5 ans et rien ne change dans ma vie : mes voisins me harcèlent depuis 2 ans je n’ai pas de travail depuis 2 mois mon propriétaire doit changer mon tableau électrique qui est vétuste et dangereux rien ne se passe.
    Je ne comprends pas pourquoi ma vie ne bouge pas j’ai envisagé de devenir maître d’eft puisque tout le monde me dit que c’est génial et que je suis capable de faire des protocoles a la demande
    J’arrive a résoudre des problèmes mineurs pour les autres mais aucun pour moi je suis réveillé depuis 2 ans toutes les nuits par mes voisins qui tapent allégrement dans mon mur
    J’essaye de garder le moral avec bien entendu des protocoles EFT
    Je fais tous les matins 2 heures d’EFT
    Heureusement car je me demande comment serait ma vie sans ça vu que pour l’instant je suis dans la noirceur.
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi cela ne marche pas ???
    Merci d’avance

    1. Bonjour Anna

      Comme vous dites, heureusement que vous faites de l’EFT, ça vous aide certainement, même si ça n’a pas encore ouvert la « porte à 10 serrures » de votre problème de logement.

      Je ne peux pas vous expliquer pourquoi cela ne marche pas (pas encore), parce que je connais de vous que votre commentaire.

      Par contre, je peux vous suggérer quelques protocoles et articles de ce blog :

      – ceux qui concernent la tristesse (donc le découragement) : https://www.jaime-left.com/emotions-2/tristesse/, en particulier celui-ci : https://www.jaime-left.com/2013/12/30/protocole-eft-guerir-nos-zones-de-desespoir/, et aussi https://www.jaime-left.com/2015/06/23/a-corriger-protocole-eft-developper-la-croyance-en-la-reussite-et-au-bonheur/, après avoir lu les deux articles dont il est question au début « les croyances les plus toxiques du monde : « tout est difficile, douloureux et voué à l’échec ».

      – Peut-être que votre colère (tout à fait compréhensible) vis-à-vis de vos voisins et votre propriétaire suffit à bloquer la solution : plus on refuse une situation, plus la Loi d’Attraction nous en remet des couches ! L’empathie, elle ne connaît pas, elle connaît seulement : « Ce à quoi on résiste persiste ». Il y en a beaucoup de protocoles qui concernent la colère, vous trouverez la liste complète dans : https://www.jaime-left.com/plan-de-site/, dans la sous-catégorie « colère » de la catégorie « émotions ».

      Et avez-vous fait la liste des « serrures » que vous avez déjà ouvertes ? C’est peut-être une porte qui a encore plus de 10 serrures, mais je suis sûre que vous en avez déjà ouvert beaucoup !
      Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez