J'aime l'EFT

Les chakras

15.3. chakrasLes chakras sont des sortes d’ « antennes » mettant le corps humain en contact avec les énergies vitales qui l’entourent.  Reliés à un système de canaux d’énergie à l’intérieur du corps, ils transforment l’énergie et la redistribuent.

 

On les décrit souvent  comme des  vortex, sortes de tourbillons d’énergie en forme d’entonnoir : l’énergie peut tourner selon les moments (fonction émettrice ou réceptrice) dans un sens ou dans l’autre.

 

Leur structure et fonctionnement, extrêmement complexes,  ont été décrits par la médecine ayurvédique (entre autres), avec autant de précision que la médecine actuelle dépeint  l’anatomie et la physiologie du corps physique.

 

 

On représente symboliquement les 7 principaux chakras comme des sphères ou des symboles colorés (les couleurs de l’arc en ciel, réparties le long de la colonne vertébrale). Chacun des 7 chakras  correspond à un sentiment, à un aspect de notre psychisme.  Il existe des livres entiers sur le sujet.  On ne donnera ici qu’un aperçu à l’aide de ce schéma.

 

chakras et sentiments

chakras et sentiments

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l'EFT au quotidien
recevez "10 astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand", 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 
 

2 reflexions sur “Les chakras

  1. karim

    bonjour Claude j’aime bien avoir de connaissances sur les chakras pour avoir l’énergie vitale et comment faire une expérience pour avoir des résultats positifs

    merci Claude

    bonne fin de journée

    1. Claude Auteur de l'article

      Je pratique à l’occasion des soins énergétiques inspirés des techniques du Corps-Miroir (https://www.healer.ch/fr/f-BMS.htm), et j’ai infiniment de gratitude pour tout ce que j’ai appris dans leurs stages. (J’en parle un peu dans l’article « Qui suis-je », au paragraphe sur les soins énergétiques).

      Le principe, expliqué de façon (trop) rapide : on visualise de la Lumière Blanche à l’intérieur de la personne et autour d’elle, et on visualise les chakras, comme des boules d’énergie lumineuses et brillantes, de la couleur qui leur correspond : celle des dessins de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez18
Tweetez
Partagez
+1
18 Partages