La Petite Âme et le Soleil, c’est une histoire que j’adore, parce qu’elle nous aide vraiment à voir nos « ennemis » avec Amour. Elle est résumée à partir de « Conversations avec Dieu » (je crois que c’est le tome 3), de Neale Donald Walsch.
Je la cite tellement souvent dans mon blog, que j’en ai fait ce petit article. Et je n’ai pas sûrement pas fini d’y faire référence !
La Petite Âme et le Soleil
Voilà l’histoire :
« Une Petite Âme dit à Dieu : » Je sais qui je suis ! Je suis la Lumière ! Maintenant, je veux sentir ce que ça fait d’être la Lumière !
Oui, dit Dieu. Mais il n’existe rien d’autre que la Lumière.
Puisque tu ne peux pas te reconnaître en tant que Lumière quand tu es dans la Lumière, nous allons t’entourer d’obscurité; et je te propose de t’incarner sur Terre. Quelle expérience voudras-tu y vivre ? «
» Je sais ! annonça la Petite Âme toute excitée. Je veux être celui qui pardonne. Je veux faire cette expérience. »
L’expérience du Pardon… sacré défi ! (et défi sacré)
A ce moment-là, une Âme Amicale s’avança.
– » Ne t’inquiète pas, Petite Âme, » dit l’Âme Amicale, » je vais t’aider. » » Je peux te donner quelqu’un à qui pardonner. Je peux venir dans ta prochaine vie et faire quelque chose d’absolument horrible, pour que tu puisses me pardonner. «
– » Pourquoi ferais-tu cela ? » demanda la Petite Âme.
– » C’est simple, » dit l’Âme Amicale, » je le ferais parce que je t’aime ».
« Mais j’ai une faveur à te demander. Au moment où je ferai la pire chose que tu puisses imaginer – à ce moment précis … Souviens-toi de Qui Nous Sommes Réellement. « .
Souviens-toi de Qui Nous Sommes Réellement
» Parce que, » dit l’Âme Amicale, » je risque de faire semblant tellement fort, que j’aurai oublié Qui Nous Sommes. Et peut-être que toi aussi. Alors, nous aurons besoin qu’une autre âme s’en vienne et nous le rappelle à tous les deux.
Alors, la Petite Âme attendit de pouvoir faire l’expérience d’être Celui Qui Pardonne, et de remercier l’Âme qui le lui permettrait.
Et Elle pensait toujours à ce que Dieu avait dit : » Souviens-toi toujours, je ne t’ai jamais envoyé que des anges. «
– Ooooh… donc chaque fois qu’on a à faire avec des « affreux », en réalité, il s’agit d' »Âmes amicales », sans blague !?
– Je relis le récit ci-dessus : « J’ai une faveur à te demander, implora l’Âme amicale. Au moment où je ferai la pire chose que tu puisses imaginer – à ce moment précis … Souviens-toi de Qui Nous Sommes Réellement. » Parce que, « reprit l’Âme Amicale, « je risque de faire semblant tellement fort, que j’aurai oublié Qui Nous Sommes. Et peut-être que toi aussi.
Alors, nous aurons besoin qu’une autre âme s’en vienne et nous le rappelle à tous les deux ». »
Une approche complémentaire, c’est, plus prosaïquement, l’idée que l’Ame joue à une sorte de jeu vidéo : il ne peut pas lui faire de mal, à elle, puisqu’elle est é-ternelle (= au-delà du temps), invulnérable. Par contre, ce qui nous fait souffrir, pauvres Terriens amnésiques que nous sommes souvent, c’est de nous identifier à notre personnage. En d’autres termes, comme le dit l’Âme Amicale, d’avoir encore oublié Qui Nous Sommes.
Une application contemporaine URGENTE : voir la situation actuelle comme l’occasion de nous rappeler Qui Nous Sommes
Le début de l’article était écrit début 2019, je l’ai complété en 2020 ou un peu plus tard.
1. SITUATION actuelle : peur, colère, jugement des uns ou des autres. Ceux qui sont très méfiants vis-à-vis de ce qu’on nous raconte à la télé, sont très souvent aussi pleins de haine vis-à-vis de BigPharma, Bill Gates, et le Gouvernement de l’Ombre.
2. La haine, le jugement, le désir d’en découdre et de punir, sont des énergies tout aussi négatives que la peur ; c’est clair, elles ne vont pas aider l’humanité à s’éveiller.
3. Que faire, pour ne pas être dans la haine ? peut-être s’inspirer de l’histoire de la Petite Âme et le Soleil, par exemple…
– mais c’est quoi ce délire ? tu ne sais absolument pas si c’est vrai ou non. C’est de la fiction ! On ne construit pas une action politique sur de la fiction.
– Ce n’est pas une bonne idée non plus de la construire sur la haine. Et peut-être que cette petite histoire a le mérite de nous aider à émettre un champ magnétique plus pacifique.
Et Bill-Gates, alors ? On en parle dans cette courte vidéo.
La Petite Âme et le Soleil … et BilGates