J'aime l'EFT

Où est l’aimant, dans la Loi d’Attraction ?

De plus en plus de gens ont vu le film « Le Secret », connaissent la Loi d’Attraction, et s’escriment à l’appliquer. Il y en a pour qui la réussite est spectaculaire, bien sûr. Mais pour les autres, bof… on répète des phrases positives, on visualise (ou on croit le faire), on « essaie » d’être positif, on décortique nos croyances négatives, on cherche la technique miracle,

mais …

… ça ne marche toujours pas, ou si peu.

 

Et là, on rentre à fond dans des émotions :

  • le doute, la déception, la colère, contre soi ou ceux qui réussissent si bien…
  • et souvent, des frustrations et beaucoup de tristesse, quand l’entourage fait des réflexions du genre « Tu vois bien, ça ne marche pas, ton truc… »

 

Et que se passe-t-il quand on est à fond dans une émotion ? On attire encore plus de la même chose, c’est bien connu. Là, on la voit bien à l’œuvre, la Loi d’Attraction; pas de
doute, on la voit très bien attirer les emm….

 

Et si on s’y prenait autrement …

 

 

Pourquoi ces méthodes ne marchent-elles pas ?

« Elles ne marchent pas ? ». Bien sûr que si. Mais on dirait qu’il y a quelquefois des grains de sable dans les rouages. 
 Une première chose : la Loi d’Attraction fonctionne toujours, à chaque instant de notre vie. On a l’impression qu’elle ne fonctionne pas : quand on ne parvient pas à attirer très vite ce qu’on souhaiterait attirer.
Imaginez un électro-aimant.
On fait parfaitement tous les réglages, on l’oriente comme il faut, on règle bien l’intensité, mais… on « oublie » de le brancher : aucune électricité ne passe dans l’aimant, donc, aucun champ magnétique ne se crée. Alors, l’électro-aimant n’attire rien du tout, c’est normal. 

 

Les méthodes (phrases positives, mantras, visualisations, afformations, gratitude, et tant d’autres) sont toutes des méthodes de réglages. Le résultat est le même, l’aimant est bien placé (dans le meilleur des cas) : on sait intellectuellement ce qu’on veut, on sait intellectuellement qu’il est tout à fait possible de l’obtenir, et qu’on a le droit de l’obtenir, mais … si le cerveau émotionnel n’est pas de la partie : rien ne se passe  🙁   .

Et on retourne à la recherche d’autres méthodes, on les applique, plein d’espoir…

 

– mais l’espoir, c’est une émotion positive, alors… pourquoi ça ne suffit pas ?

– Si on veut aller de Paris à Marseille, et qu’on regarde sa voiture en disant : « waaa ! J’ai une belle voiture, elle peut aller à Marseille » … on a beaucoup d’espoir dans sa voiture, c’est-à-dire dans la « méthode » qu’on compte utiliser pour aller à Marseille.

 

Mais si on ne met pas d’essence dedans, si on ne roule pas, eh bien, on reste sur place. Les émotions positives ne doivent pas concerner la méthode, mais le résultat que l’on souhaite obtenir.

 

 

L’AIMANT, C’EST L’EMOTION, pas ce qu’on PENSE souhaiter.

Toutes les méthodes, y compris l’EFT, servent à créer des émotions positives associées à nos buts. 
Ces émotions positives, seulement si elles sont associées étroitement à nos buts, servent à les attirer, et simultanément, à ce que nous soyons attirés par eux : exactement comme un aimant attire un autre aimant, par l’intermédiaire du champ magnétique qu’ils dégagent tous les deux. 
Un exemple : vous adorez jouer du piano. On peut dire : « jouer du piano » vous ATTIRE. Si vous ne bloquez pas votre « électro-aimant intérieur » par des pensées telles que « Je n’ai
pas le temps », « ce n’est qu’un loisir sans importance », si vous respectez vraiment la joie, le bonheur, donc les EMOTIONS POSITIVES que vous éprouvez grâce à la musique, votre « électro-aimant » va ATTIRER de plus en plus de situations où vous jouerez du piano avec plaisir. Et, comme la force d’attraction augmente entre deux aimants qui se rapprochent l’un de l’autre, ces situations de bonheur intense se renouvelleront de plus en plus souvent.

 

 

En résumé :

L’important c’est de créer ce champ magnétique positif, peu importe la méthode utilisée, pourvu qu’elle marche pour vous. Deux critères :

1. Il est impératif que cette méthode « passe à travers » le filtre de nos croyances. C’est pour cela que certaines méthodes réussissent avec des personnes, et pas avec d’autres.

2. Plus une méthode mobilise de parties de nous (énergétiques, sensorielles, physiques, …), plus elle nous aide à générer des émotions positives. D’où l’importance  :

  • de l’acupuncture, de l’EFT, et du magnétisme (aspect énergétique),
  • du Feng Shui, et des massages (aspect sensoriel)
  • de l’action, du théâtre, de la danse, des voyages (aspect physique)
  • Et de tant d’autres choses …
     

Et vous ? Êtes-vous un as de la Loi d’Attraction ? Comment faites-vous ? Ou bien, qu’est-ce qui « coince » pour vous ? Qu’avez-vous essayé, qu’est-ce qui marche,
qu’est-ce qui ne marche pas ?

Si vous voulez bien partager votre réflexion dans les commentaires… Merci 🙂

 

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

2 reflexions sur “Où est l’aimant, dans la Loi d’Attraction ?

  1. Marijo MOUSIS

    Claude, bonsoir!!
    Depuis qq temps,je travaillais en EFT,sur la confiance en moi, mon intuition….un grand ménage Fen Shui (secteur:enfts, famille, projets)et en 48h RESULTAT: un nouveau contact emploi!!!(qui me convient mieux!), 20mn au téléphone avec mon fils!!(d’habitude ce st des textos!!)Je voulais savoir est-ce ça la loi d’attraction???? Merci !!Marijo

    1. Claude Auteur de l'article

      Bravo Marijo ! Tu es une championne de la Loi d’Attraction, et en plus, apparemment, sans beaucoup connaître la théorie.

      D’autres aspects importants sont expliqués dans ce court article : https://www.jaime-left.com/2013/07/23/regler-notre-electro-aimant/.

      En fait, ce que tu as fait avec l’EFT et le Feng Shui, c’est de mieux « régler tes aimants intérieurs », autrement dit, d’apaiser des parties de toi (qui t’attiraient du mal-être dans les domaines que tu as travaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez1
Tweetez
Partagez
+1
1 Partages