Notre champ magnétique : régler notre électro-aimant

Loi d'Attraction, électro-aimant
. . Électro-aimant

Si nécessaire, vous trouverez un rappel sur la Loi d’Attraction ici.

Nos pensées (conscientes et inconscientes) génèrent des émotions, ces émotions fonctionnent comme des aimants.

On peut se représenter cet ensemble d’aimants qui représentent nos émotions, comme un grand électro-aimant, composé de très nombreux petits.

Pourquoi un électro-aimant ?

 Parce que contrairement à un aimant simple, on peut le régler facilement : faire varier l’intensité, et la direction des forces électro-magnétiques qui le composent. Cela revient à utiliser la Loi d’Attraction dans le bon sens, ce qui n’est pas toujours le cas.

Donc, chaque fois qu’on tente de modifier une de nos croyances toxiques, on est en train de « régler notre électro-aimant », pour qu’il nous attire davantage de bonheur.

 

 

Et pourquoi « de très nombreux petits électro-aimants » ?

Parce que chacun d’eux correspond à l’une des (très nombreuses) parties de nous, qu’on peut aussi considérer comme des « programmes » de notre cerveau, programmes souvent
contradictoires. Quelques exemples :

notre désir actuel de trouver un logement. Ce désir vient d’une partie de nous située dans le présent.

nos croyances, issues du passé (depuis l’enfance, et même bien plus loin – psychogénéalogie par exemple -,  jusqu’au moment actuel)  :

C1. « avec mes revenus, il est impossible de trouver quelque chose de vraiment bien »;

C2.  « il est très important pour moi que ce logement soit proche de mon travail »;

C3. « ce que je souhaite, je ne l’obtiens jamais »;

C4. « J’ai toujours des bonnes relations avec les gens ».

Donc, dans votre recherche de logement, vont intervenir 5 « électro-aimants » : le désir de trouver cette habitation, et ce qui est émis par les croyances C1 à C4. (c’est bien sûr très schématique, on a bien plus de croyances que cela, chacune avec des intensités différentes).

Le résultat sera probablement : un logement loin de votre travail (C2 + C3), moyennement agréable (C1), mais avec des voisins sympathiques (C4).


Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

4 réflexions sur “Notre champ magnétique : régler notre électro-aimant”

    1. Bonjour Célestin
      Merci de votre commentaire, qui ouvre des horizons. J’ai cherché « logique floue » sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_floue. Si j’ai bien compris, la logique floue pourrait s’appeler « logique nuancée », par opposition à la logique binaire, ou tout est noir ou blanc, mais où il n’y a pas de gris.
      ça fait penser aux SUDS (auto-évaluations d’un stress) en EFT où au lieu de dire : « je suis stressé » ou « je ne suis pas stressé », on va dire « Je suis stressé à 7 face à tel problème », ce qui permet d’évaluer une baisse de stress après un tapping : à 1 ou 2 par exemple.
      Mais pouvez-vous préciser davantage la relation avec le désir de trouver un logement ? ça a l’air très intéressant.

  1. Bonsoir,
    Je découvre votre blog depuis hier, il est passionnant.
    Je permets ce commentaire car je viens de transposer votre exemple de croyances à ma situation actuelle, et ça m’a fait faire une découverte surprenante.
    Je cherche à quitter un homme manipulateur, mon désir étant d’acheter une maison et d’y vivre avec mes enfants. Les croyances que j’ai trouvées (parfois contradictoires les unes par rapport aux autres… aussi parce qu’aujourd’hui est un jour où je suis en forme… j’ai pratiqué hier soir une de vos séances d’EFT hier soir…, alors mes croyances anciennes sur la vie qui me fait des cadeaux reviennent, et ça fait du bien):
    1-je n’arriverai jamais à me dépêtrer de cet homme
    2-je ne suis pas près d’avoir assez d’argent pour m’acheter une maison ici
    3-il va forcément se passer quelquechose pour moi un moment donné, la vie m’a toujours arrangé les choses finalement, mieux même que ce que j’espérais
    4-depuis 2 ans j’ai l’impression que la vie m’abandonne
    5-je n’ai personne pour m’aider à partir le jour J
    6-et s’il devenait violent le jour où je vais partir, s’il retenait les enfants
    7-un jour je serai enfin libérée et heureuse
    8-on dirait que les gens dépourvus d’émotion ont une santé de fer, il ne leur arrive jamais rien, ils usent leurs proches et eux ne bougent pas
    9-l’argent est toujours tombé à point pour moi _ j’ai confiance qu’il se passera quelquechose financièrement qui me permettra d’avoir largement ce que je veux
    10-si je réussissais à le quitter je sais que tout coulerait ensuite pour moi, je me débrouillerai très bien
    11-je m’imagine dans une maison un peu ancienne avec de la place et un grand jardin
    12-j’imagine des voisins gentils avec qui nous tisserons des liens
    13-je n’arrive pas à penser que je serai obligée de partir rapidement, en ayant préparé en secret

    Bon, le résultat pourrait être: j’y arriverai mais ce sera long et difficile.

    Mais ce qui m’a interpelée, c’est que mes croyances sur les obstacles concernent LES AUTRES et que les croyances sur MOI sont plutôt positives. Or, depuis le début de cette situation très éprouvante pour moi sur fond de blocages qui annihilent toute mon énergie pour préparer un départ, j’ai toujours pensé que ça ne pouvait pas marcher parce que je ne croyais pas en la vie, ni en moi. Et là je m’aperçois que c’est plutôt en les autres que je doute…. De quoi me donner de nouvelles pistes de réflexion!

    Aussi je vous remercie pour cet article super enrichissant par l’exemple que vous donnez, qui peut je crois servir d’exercice pour imaginer le résultat qui résulterait de nos croyances à un moment T. Au delà de ça vous expliquez très bien le moteur de la loi d’attraction: ressentir l’émotion, ce qui est super dur, surtout quand on se sent au fond du trou.

    Je suis contente d’avoir découvert votre blog et vos vidéos. Merci.

    1. Bonjour Olympe, et merci beaucoup de votre long commentaire. 🙂

      En relisant mon article, je comprends qu’il vous ait parlé, on le croirait fait spécialement pour vous 😉 .
      Merci d’avoir transformé ce simple exemple en exercice : je l’utiliserai plus systématiquement que je ne le faisais, chaque fois que quelqu’un a du mal à atteindre un objectif.

      Ces articles et tappings peuvent vous être utiles :
      La « Zone de l’Enfant grondé », base des tentatives de manipulations : https://www.jaime-left.com/2014/05/17/la-zone-de-lenfant-gronde-base-des-tentatives-de-manipulations/
      Protocole EFT : être de moins en moins manipulés (+ audio) : https://www.jaime-left.com/2014/05/18/protocole-eft-etre-de-moins-en-moins-manipules/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez