Déprogrammer le pessimisme chronique (+ protocole EFT)

se libérer du pessimisme

Un automatisme fréquent, c’est de se dire (souvent sans même en avoir conscience) :  « Je veux ça (ou Je vais faire ça, mais ça ne va pas marcher ; ou : même si ça marche, mais ça va être difficile, pénible, … ».  Si ça, ce n’est pas du pessimisme chronique… !?  😉 . Mais ça se soigne !

L’EFT est un puissant moyen de déprogrammer nos croyances toxiques, mais aussi nos AUTOMATISMES toxiques. Ceux dont on se dit souvent : « oui, mais c’est pas grave… ».

Si, c’est grave. Non pas que vous ayez tort d’avoir ces automatismes : avez-vous eu, pendant ¼ de seconde, la pensée :  « Je ne devrais pas être comme ça, donc je suis nulle, pas bien, etc. ». Si oui, c’est très proche du genre d’automatisme dont on vient de parler. On peut le déprogrammer de la même manière : « ET SI je n’étais pas si nulle que ça ? Et s’il y avait d’autres explications autrement plus utiles, qui justement me permettraient de déprogrammer tout ça ? »

 

C’est grave à cause de la répétition du stress qu’elles engendrent. Vous ne vous créez pas une « synapse noire » de temps en temps, vous vous en créez des milliards de milliards, qui se génèrent mutuellement.

 

Tant d’exemples au quotidien…

Dans le tapping de cette vidéo, on prendra des exemples qui font partie de la vie quotidienne de beaucoup. Parmi plusieurs autres :

  • Vous allez faire des courses et vous vous dites : « oh, ça m’embête ; il va y avoir plein de monde, je ne vais peut-être pas trouver ce dont j’ai besoin, il va y avoir du monde aux caisses ; quel temps je perds avec tout ça ! »
  • Vous prenez votre voiture et vous vous dites : oh la la, ça va mal rouler ; et puis les gens conduisent mal ; et puis… ». l’essence est trop chère, tout ça va mal finir.

Vous sentez votre énergie redescendre, quand vous lisez ça ? Vous voyez ce que vous vous infligez, tellement souvent ? ET SI vous déprogrammiez tout cela, de plus en plus ?

Les phrases en ET SI sont particulièrement efficaces pour cela : combinées à l’EFT, c’est magique !

Et plus on déprogramme nos réflexes toxiques pour les petites situations du quotidien, plus il sera facile de les déprogrammer pour des situations plus importantes.

Bonne déprogrammation !

Pour regarder la vidéo et faire le tapping correspondant, cliquez ICI ou sur l’image ci-dessous.

 

se libérer du pessimisme

Articles sur des sujets proches :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez