J'aime l'EFT

Ateliers « EFT L’argent et VOUS », pour effacer les croyances qui vous plombent…

Argent et VOUS (EFT)Dans notre société où tant d’échanges sont basés sur l’argent, il pourrait être vu comme un outil (parmi d’autres) qui contribue, souvent, à la réalisation de ce que nous souhaitons vraiment.

 

Le problème n’est pas que l’argent, plus exactement la monnaie, soit un moyen d’échanges. L’important est que ces échanges soient justes, et faits dans le respect mutuel.

 

Cependant, l’Abondance, ce n’est pas QUE l’argent. C’est TOUT ce qui nous permet de réaliser ce qui nous fait vraiment vibrer. L’Abondance, avec un A majuscule, pour symboliser la relation entre elle et ce qui vient du Meilleur de nous-mêmes, pour dire qu’elle est une matérialisation de nos Projets de Vie.

 

Cet atelier s’appelait « EFT Abondance » il y a quelques temps, parce qu’il était le premier de ce qui est devenu toute une série (dont : « EFT Sortir des dettes », « EFT Argent et affectivité », « EFT Métier idéal »… et il y en aura d’autres).

 

 Pour en savoir plus, cliquez sur « Présentation de l’ensemble des ateliers EFT Abondance ».

 

 

chgt-de-date-av-oct

Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez ci-dessous : 



 

 

Pourquoi des ateliers à un prix aussi bas ? 

Pour une seule raison : parce que je souhaite offrir au maximum de personnes la possibilité de sortir du cercle vicieux du manque d’argent.

 

En effet : 

« Pas d’argent;

=> pas de possibilité de résoudre des problèmes de toute sorte;

=> encore moins d’argent ».

 

 

Quoi de plus frustrant que d’avoir des beaux projets, de belles aspirations, et de ne pas avoir les moyens financiers de les réaliser ?

Et quel gâchis de capacités, de valeur humaine, simplement à cause de cette raison ? Que pourriez-vous apporter au monde, si vous n’aviez pas cet obstacle devant vous ?

 

 

C’est pourquoi je vous propose cet atelier à un tarif extrêmement bas : 30 euros pour une série de 4 séances d’EFT, accompagnée d’enregistrements audio de chacune d’elles (voir ci-dessous). Il en est de même pour tous les ateliers de la série EFT Abondance… mais pas pour les autres ateliers d’EFT (Fontaine de Jouvence, Confiance en Soi, etc.)

 

 

Les ateliers « EFT L’argent et VOUS » : présentation de la série de 4 séances.

Vous savez probablement que la plupart de nos problèmes vient de nos blessures émotionnelles et de nos croyances toxiques.

Ce raisonnement s’applique également aux difficultés financières : si notre conscient souhaite l’abondance,  et que notre inconscient veut le contraire, vous pourrez faire toutes les heures supplémentaires du monde, ou faire des investissements de génie…

Quoi que vous entrepreniez dans ce but, votre inconscient sabotera tous vos efforts… pour vous protéger (dans sa logique, bien sûr),

Et quant aux gagnants du loto… une étude a montré que 2 ans plus tard, 80% d’entre eux étaient revenus à la case départ, sans pourtant avoir fait de dépenses extraordinaires.

 

– Oooh, ça fait peur.  Mais comment désamorcer ces croyances toxiques ? 

– C’est le but des 4 séances de « EFT L’argent et VOUS »; vous pourrez y découvrir VOS croyances, et détacher grâce à l’EFT les boulets au pied qui vous empêchaient d’avancer vers vos Rêves.

Imaginez, au moins un instant (ou bien plus !), que tous ces problèmes soient résolus …

Argent et VOUS (EFT)

 

Thèmes des séances

L’Abondance ne se limite pas à l’argent. Mais c’est le problème n°1 de tellement de gens en ce moment… On commence donc par le plus urgent : se réconcilier avec l’argent.

 

Chaque séance est axée sur un thème, où nous travaillerons sur les vieilles croyances limitantes, émotions douloureuses et objectifs inconscients, qui peuvent vous freiner dans le domaine de l’argent et de l’Abondance.  On essaiera de rester centrés sur ce thème, dans la mesure du possible, sans s’interdire les disgressions nécessaires, dans la mesure où elles vous aident à réaliser vos souhaits réels.

 

séance n° 1. L’argent, les gens riches :

Exemples de croyances : « L’argent est la cause de tous les maux »; c’est inéluctable il y aura toujours des riches et des pauvres; les riches sont tous des voleurs…

 

séance n° 2. Notre « droit » à l’argent, notre relation personnelle à l’argent  :

Exemples de croyances : Je trahis ma famille si je suis riche (ou si je suis pauvre); c’est être prétentieux et égoïste que de vouloir être riche; L’argent, ça se mérite : pour en avoir, il faut souffrir / travailler beaucoup / être très intelligent …

 

séance n° 3. Notre capacité à gérer l’argent :

Exemples de croyances  : Je ne suis pas assez intelligent(e) pour gérer de l’argent, au dessus du minimum vital,; c’est mal élevé de parler d’argent; ceux qui font leurs comptes sont des avares; investir, ça coûte trop cher…

 

séance n° 4. Croyances / émotions générales qui ont un effet sur notre relation à l’argent :

Exemples de croyances : Peur d’être déçu(e) quand j’entreprends quelque chose, entre autres, de gagner plus d’argent;  moi, aux yeux de ma famille, je ne compte pas j’ai aussi peur de réussir que d’échouer (dans les deux cas, peur d’être mal jugée).

 

Ces croyances vous parlent ? Vous en avez au moins quelques-unes ?

Vous trouverez des explications complémentaires dans les articles « L’argent vous fuit ? » (1) et (2), et quelques exemples supplémentaires de croyances : au moins une quarantaine; mais il y en a encore bien d’autres…

Vous comprenez mieux, maintenant, pourquoi l’argent n’afflue pas  (pas encore) sur votre compte en banque ?

 

 

chgt-de-date-av-oct

 

Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez ci-dessous : 



 

 

Comment se déroulent les séances ?

Toutes les réponses en cliquant sur  « Tous les ateliers : vue d’ensemble, déroulement ».

 

 

Un cadeau, offert en accompagnement de l’atelier « EFT L’argent et VOUS » !

EFT AbondanceCe cadeau est offert à tous les participants par un coach financier, qui a suivi un atelier  de la série « EFT Abondance », et qui a aimé !

C’est un e-book très différent des livres habituels sur l’argent :

  • des conseils simples, pas contraignants, réalistes, applicables par tous.
  • qui prennent en compte votre ressenti (ça, ce n’est pas courant !).
  • Et qui vous aident à mieux gérer votre argent en une heure par semaine… en y prenant plaisir, en plus.

pub pour livre Marc

 

 

Et encore un autre…

EFT AbondanceAprès avoir fait quelques séances de l’atelier  « EFT L’argent et VOUS », vous aurez peut-être envie d’approfondir certains domaines, en bénéficiant d’une écoute individuelle, sur Skype, au téléphone, ou chez moi, près de Paris.

La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez déduire les 30 euros d’ « EFT L’argent et VOUS », d’un pack de 5 séances individuelles. (dans la mesure où vous prenez rendez-vous AU PLUS TARD une semaine après la dernière séance de cet atelier).

Dans ce cas, vos séances d’ « EFT L’argent et VOUS » auront été gratuites C’est un premier pas vers la fortune  !

 

chgt-de-date-av-oct

 

 

Pour vous inscrire à cet atelier, cliquez ci-dessous : 



 

 

Quelques articles sur l’Abondance et l’argent  :

– Des protocoles EFT :

 

– Des axes de travail :

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidienrecevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

 

12 reflexions sur “Ateliers « EFT L’argent et VOUS », pour effacer les croyances qui vous plombent…

  1. Elisabeth Meyer

    Bonjour Claude et …. Félicitations!!! Pour votre site encore mieux qu’ avant, d’avoir réussi votre défi de devenir consultante, thérapeute et surtout, surtout aussi pour votre proposition des ateliers en groupe concernant l’abondance!!
    Je suit depuis un moment différents webinaires etc. gracieusement offerts avec des propositions de formation à prix réduit à la fin, mais pour moi même les prix réduites avec en plus des étalonnements de paiements sont encore trop. Et justement je me suis demandé zut, comment faire alors??! se faire aider sans l’argent, si l’argent EST le problème.,Et voilà votre mail….
    Très reconnaissant aussi pour votre suivi, vos notes, les enregistrements que vous ajouter aux séances. Simplement GEN/IAL!!
    Merci à vous de tout cœur pour tous cela et tous ce que je n’ai pas nommé ici!!
    A très vite pour l’inscription!
    Elisabeth

    1. Claude Auteur de l'article

      Bonsoir Elizabeth. Votre enthousiasme me fait vraiment plaisir. 🙂

      Je serai très contente de faire votre connaissance dans ces ateliers. En fait, ils ne commenceront pas avant le 18 août, je ne pourrai fixer les dates que d’ici quelques jours.

      Je pense faire au moins un groupe par mois par la suite : d’abord sur les 4 thèmes dont je parle dans « agenda », puis quand les groupes commenceront à grandir, il y aura encore beaucoup d’autres aspects à travailler; ça dépendra des demandes.

      Je souhaite développer ce thème de l’Abondance : tant de gens « rament » en ce moment, ça fait vraiment mal au coeur.

      Si vous connaissez d’autres personnes qui peuvent être intéressées par ces ateliers, n’hésitez pas à leur en parler ! Merci 🙂

      1. Elisabeth Meyer

        Merci pour ces détails, la pub sera fait – par-contre autour de moi il y a beaucoup de résistance à ce sujet…bon, on va faire au mieux. Mais après de vos ateliers ce sera plus facile car il y aura des résultats, des « preuves à l’appui » pour ces « Thomas » (avec un clin d’œil, gentille ment).
        Avec impatience pour les dates…
        Soyez embrasser! Elisabeth

  2. Claude Auteur de l'article

    Bonjour Elisabeth, et merci pour la pub 😉

    Sûr, les résistances, c’est fréquent. Des gens sont malades, fauchés, malheureux, on leur dit qu’on peut leur montrer, gratuitement, des outils comme l’EFT (sans même qu’il soit question de s’inscrire à quoi que ce soit)… et ils disent non. J’ai essayé de comprendre leurs raisons dans l’article « Qui a peur du développement personnel ? », mais bon : avec beaucoup, quand c’est non, c’est non.

    Par contre, quand vous dites : « il y aura des preuves à l’appui »… je ne peux en garantir aucune ; je m’engage à donner le meilleur de moi-même dans ces ateliers, mais pas à ce que vous gagniez au loto au bout de quelques séances !

    Une image pour que ce soit plus clair : on veut atteindre un objectif précis (ici : assainir sa situation financière), mais des croyances inconscientes nous en empêchent.

    On peut comparer cet objectif à une porte à plusieurs serrures : chaque croyance est une serrure dont il nous faut trouver la clé. Quand on en ouvre une, on sent intérieurement qu’il s’est passé quelque chose de vraiment important.

    Mais tant qu’une seule serrure est verrouillée, la porte reste fermée : on ne voit toujours pas de différence à l’extérieur, au moins quand on ne regarde QUE cet objectif.

    Ceci dit, il est très important de fêter chaque « ouverture de serrure » comme une réelle victoire ; c’est une étape importante au niveau de la connaissance de nous-mêmes, et ça, c’est essentiel. D’autre part, c’est aussi un pas en avant vers davantage de bonheur, et bien sûr, vers notre objectif du départ.

    Et toutes les comparaisons ont leurs limites : améliorer sa situation financière et son rapport à l’argent, ce n’est pas du tout ou rien ; c’est progressif. Et puis peut-être que vous n’avez qu’une ou deux serrures à ouvrir, je vous le souhaite en tout cas !

    Vous trouverez d’autres comparaisons, un peu différentes, dans cet article : http://www.jaime-left.com/2013/10/07/est-ce-que-quand-on-a-gueri-un-probleme-avec-l-eft-c-est-definitif-ou-ca-risque-de-revenir/

    Je vous embrasse aussi. A bientôt 

  3. Marc Blais

    En tant que professionnel de la finance, j’étais curieux de voir de mes yeux et surtout de mieux comprendre comment l’EFT pouvait aider à aller de l’avant et surmonter les problèmes financiers.

    J’étais conscient des limites que l’on se crée dans nos vies en ce qui concerne l’argent comme dans le reste… Nos croyances nous bloquent souvent malheureusement.

    J’ai donc participé à l’atelier. Je n’ai pas juste assisté, j’ai participé!

    Pourquoi? Pour tester. Pour savoir ce que cela fait, comment cela aide à changer des fausses croyances.

    Heu, oui. Même un expert en finance peut avoir des blocages avec l’argent!

    Je peux dire que j’ai été impressionné de la façon dont Claude anime son atelier. Il y a beaucoup de respect et de compréhension. Et surtout des pistes de solution pacifiques pour mieux comprendre et guérir des blessures du passé…

    Merci Claude et bravo pour cet atelier superbe!

    Marc
    Coach financier

    1. Claude Auteur de l'article

      Merci Marc.

      J’apprécie aussi beaucoup ta participation aux ateliers et les discussions que nous avons en dehors. Un financier qui fait du développement personnel, ce n’est pas encore très courant. Tu fais partie des novateurs ! 😉

  4. Julie

    Je me permets de donner mon témoignage,suite aux ateliers que j’ai suivi.
    Ces ateliers m’ont fait un bien fou et m’ont ouvert des portes:j’ai trouvé un emploi dans le métier idéal que je voulais 🙂
    Le fait que ce soit en groupe,on se fait de nouvelles connaissances et on rencontre des gens formidables.
    Et Claude est toujours à notre écoute et a très souvent le mot juste au bon moment 😉

    A recommander et bénéfices partagés assurés!!!!!!

    1. Claude Auteur de l'article

      Bonjour Julie.

      Merci beaucoup pour ton témoignage 🙂 , ça me fait très plaisir.

      Et je te souhaite plein de bonheur professionnellement et à tous points de vue.

      1. florence

        Ayant participé à tes ateliers récemment j ‘ ai pu constaté les bienfaits . Tes ateliers sont très bien menés et j ‘ ai rencontré des personnes formidables.L EFT est une méthode qui marche pour travailler nos croyances et guérir nos blessures émotionnelles du passé.Merci à toi pour ce travail formidable Claude parce que je constate que dans ma vie depuis ma participation aux ateliers j ‘ai eu des déblocages dans ma vie .
        Je vous invite vivement à découvrir et à participer également!

        1. Claude Auteur de l'article

          Merci beaucoup pour ton enthousiasme, et je suis très contente de tes réussites; ta participation à ces ateliers était un vrai plaisir pour moi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *