L’argent est-il la source de tous les conflits ? (+ tapping)

Si vous avez la croyance « L’argent est la source de tous les conflits », mais que vous aimeriez avoir un compte en banque plus plein, votre inconscient n’arrive pas à gérer ces contradictions  😉.

 

Il attire donc vers vous :

  • Un peu d’argent (pas assez)
  • Et beaucoup de conflits (beaucoup trop).

Tout cela n’est pas très joyeux, on est d’accord… ☹

 

 

Comment cette croyance s’est développée ? quelles sont ses conséquences ?

 

Cette croyance s’est créée en voyant, subissant, depuis l’enfance, les adultes se quereller à propos de finances (il y a généralement aussi des influences psychogénéalogiques, qui peuvent être prises en compte si nécessaire… ou pas).

 

  • Le petit être en développement s’est progressivement imprégné d’automatismes : « Ils commencent à parler d’argent ? Aïe, ça va mal se passer ».
  • Puis le même processus a continué intérieurement.
  • A l’âge adulte, quand une partie de la personne pense à l’argent, d’autres parties, beaucoup plus jeunes, se disent « Oh la la, ça va faire mal », et commencent à embrumer la réflexion de l’adulte, pour ne pas ressentir cette ancienne souffrance. Normal, ce mécanisme s’est auto-entretenu inconsciemment.
  • Résultat : un comportement irrationnel vis-à-vis des finances. Comme le dit « Annette » dans la vidéo ci-dessous (merci à elle pour sa participation) : « L’argent me file entre les doigts ». Logique : des parties d’elles sont persuadées que ça entretiendra la paix du foyer !
  • Puis, bien sûr, tant qu’on n’a pas compris ce qui est en jeu dans l’inconscient, cette croyance continue à se renforcer (puisque sa « véracité » a été « prouvée » maintes et maintes fois… par de nouveaux conflits). Des autoroutes de synapses noires relient le concept « argent » à l’idée de conflits et de souffrances.
  • Et que fait-on quand on sent très bien qu’on s’attire des ennuis tout seul ? Eh bien, on se fait des reproches et des prévisions apocalyptiques : « Je vais toujours galérer, c’est mon destin ! ».

 

Heureusement qu’un protocole EFT peut grandement apaiser et réconcilier les différentes parties de soi qui sont en jeu. C’est ce qu’« Annette » a ressenti à la fin de la vidéo ci-dessous: le dialogue entre ces parties d’elles s’amorçait enfin.

 

 

 

Inscrivez-vous pour obtenir vos cadeaux :

– Le schéma imprimable des points EFT.
10 Astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand !
– Abonnement gratuit à notre lettre d'information.

– OU –

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez