Vous devez apprendre quelque chose, commencer une formation, entreprendre un travail … et vous n’arrivez pas à vous y mettre. Ou encore vous le faites à contrecœur, si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement ; c’est pénible, vous n’aimez pas du tout faire cela.
Pourtant, ce travail est vraiment une pièce du puzzle qui dessine votre Rêve… mais malgré cela, vous n’avez pas la moindre envie de vous y mettre.
Alors, c’est que vous avez des blocages par rapport à cette pièce du puzzle (pas à l’ensemble de votre Rêve, bien sûr !).
Des parties de vous sont habituées à penser qu’il est « terriblement dangereux » de faire ce travail, et / ou de ne pas le faire (généralement : les deux à la fois), bref, rien que d’y penser, ça vous fait peur !!!
Dans ce cas, la vidéo ci-dessous peut vous aider.
Mais tout d’abord, merci à Nicolas Lisiak, du blog Goyourmind, de m’avoir proposé cette interview.
Protocole EFT : éliminer les blocages à l’apprentissage
Le début de l’interview est une présentation de l’EFT, son utilité, les circonstances et moyens de l’appliquer souvent, et quelques explications rapides sur le cerveau émotionnel ; le protocole EFT proprement dit se situe à 6’ 30 de la vidéo (durée de la ronde EFT, environ : 5’30 en tout).
En écoutant ce protocole (et en tapotant), pensez à une tâche nouvelle ou à un apprentissage que vous voulez effectuer.
On a travaillé surtout sur deux peurs :
– Peur d’être malheureux en faisant cet apprentissage : se trouver nul, se faire des reproches…
– Et peur des « catastrophes » que nous risquons si nous ne le faisons pas…
Et on a terminé par quelques afformations, pour se donner la pêche encore davantage.
Maintenant que vous êtes sur les starting-blocks pour acquérir de nouvelles connaissances, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux outils sur le blog de Nicolas : Goyourmind : Il est spécialiste des apprentissages (lecture rapide, mémorisation, apprentissage des langues).
Pour éliminer les blocages à l’apprentissage, je viens juste de le faire avec la ronde. J’observe le résultat demain. Merci bcp Claude.
Bonjour
Excuse-moi de te répondre aussi tard, ton message s’était retrouvé en spam, et je viens seulement de m’en apercevoir. Je ne savais pas que mon anti-spam était aussi zélé.
J’espère que ça a marché pour toi.
Par contre, il faut peut-être refaire cette ronde plusieurs fois à des moments différents. On a entendu de tout, au cours de nos apprentissages scolaires, et pas seulement scolaires : « tu n’y arriveras jamais », « vraiment tu n’es pas doué(e) », « tu devrais savoir ça ».
Même quand ça ne s’adressait pas directement à nous, notre cerveau émotionnel le captait comme une émotion douloureuse, donc un danger, c’est normal.
Alors des protocoles comme celui-ci vont déprogrammer une fois une situation douloureuse, une autre fois une autre : puis ça sera de plus rapide et plus facile.