J'aime l'EFT

Kirikou et la sorcière : II. Persévérance et Loi d’Attraction.

extrait du trailer mobiCINE

extrait du trailer mobiCINE

Si vous n’avez pas vu le film… je ne vous raconterai pas la fin ici.

Mais l’article  « Kirikou et la sorcière :  Pourquoi la sorcière est-elle méchante ? »  en parle, à vous de voir si vous préférez avoir vu le film avant de le lire.

 

 

Le début du film

Kirikou est un enfant minuscule, qui parle avant même de naître, et qui a marché dès qu’il a vu le jour. Il apprend par sa mère que le village est sous la coupe d’une terrible sorcière qui, paraît-il, a dévoré presque tous les hommes du village; le dernier survivant valide, l’oncle de Kirikou, vient de partir pour tuer la sorcière, comme ont essayé de faire tous les autres, ceux qui ne sont jamais revenus.

 

Kirikou le suit, lui propose de l’aider : son offre est refusée. Dissimulé dans un chapeau, il réussit malgré tout à accompagner son oncle, et le sauve des « fétiches » de la sorcière, sortes de robots qui guettent continuellement ce qui se passe aux alentours de sa case.

L’étrange nouveau-né sauve le village de divers dangers, sans obtenir en retour ni reconnaissance ni aide, puis part en quête de son grand-père, un vieux Sage qui pourra peut-être l’aider à rétablir la paix dans la région : un voyage loin d’être de tout repos…

 

 

Ni colère ni doute.

Ce qui m’a fascinée dans cette histoire, c’est l’attitude de Kirikou :

– il ne perd jamais une seconde à se croire victime ni à juger le comportement des autres : il reste fixé sur ce qu’il veut, quels que soient les obstacles apparents. C’est impressionnant : il ne bronche pas, ne répond pas aux agressions verbales, ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Il esquive les discussions inutiles et continue à poursuivre son Rêve quoi qu’il se passe. Et si une solution ne réussit pas, il en cherche une autre.  Il n’envisage pas non plus de dévaloriser « l’Ennemie » ni de se plaindre d’elle, à aucun instant, il ne ressent de haine. Le but n’est ni de se plaindre ni de se venger, il est de rétablir la paix du village : rien ne le détourne de cet objectif.

 

– Il réussit à retourner les obstacles en positif : l’écureuil, l’oiseau, puis le phacochère l’attaquent, mais ils finissent par l’aider à parcourir plus vite son chemin; et grâce à sa petite taille, moquée, dévalorisée, par les gens du village, il peut aller « là où personne d’autre ne peut passer ».

 

– Et il ne perd ni énergie, ni temps, à douter de la réalisation de ce qu’il veut obtenir.

 

 

Kirikou et la Loi d’Attraction

Quand on connaît la Loi d’Attraction, au moins en théorie, on sait bien que cette attitude est exactement celle qui mène à réaliser ses Rêves.  J’ai lu quelque part une très jolie phrase : « la Loi d’Attraction ne consiste pas à attirer ce que l’on souhaite, elle consiste à arrimer son chariot à une étoile ».

 

 

Kirikou … et nous.

La question est donc : est-il possible de s’imprégner suffisamment des messages du conte, de façon à nous aider à réaliser « nos Rêves à nous » ?

 

Dès qu’il est question d’imprégnation, il est question de « programmer » le Cerveau émotionnel à partir du Cerveau Rationnel, et mon outil préféré pour cela, c’est … l’EFT ! (quelle « surprise » pour ceux qui ont déjà lu des articles de ce blog…)

 

On peut s’inspirer de ces images, vraiment impressionnantes, en tapotant par exemple sur :

« Même si il s’est passé telle chose, même si on m’a fait ceci ou cela, je choisis de faire comme Kirikou : ne pas perdre une seule seconde en jérémiades ni en imprécations; je reste fixé(e), arrimé(e), accroché(e) à mon Rêve, et je vois, je ressens de tout mon être, mon Rêve réalisé.  Les obstacles apparents n’ont aucune importance. ».

 

Que nos plus beaux Rêves se réalisent, pour le plus grand bien de tous…

Namasté.

 

Et vous ? Avez-vous de belles histoires à faire partager, où vous avez « glissé entre les obstacles » comme Kirikou, et fini par réaliser vos Rêves ?

 

 

Cet article fait partie de la série :

1. Kirikou et la sorcière :  I. le poids des habitudes mentales.

2. Kirikou et la sorcière :  II.  Persévérance et Loi d’Attraction.

3. Kirikou et la sorcière :  III. « Pourquoi la sorcière est-elle méchante ? »

4. Kirikou et la sorcière :  IV. Emotions collectives, le pire et le meilleur. 

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez3
Tweetez
Partagez
+1
3 Partages