J'aime l'EFT

Pas contente, du tout !!!

15.2. croche-pied GIECHabituellement, je n’écris jamais d’article polémique, mais là, je fulmine ! Vous allez voir que ce n’est pas vraiment sur les actualités, mais encore sur la manipulation mentale, cette fois, à l’échelle planétaire, et sur les réactions émotionnelles qu’on peut avoir face à cela.

 

J’ai écrit plein d’articles pour tenter de comprendre les manipulateurs, les pervers narcissiques, les criminels en tout genre, et ne pas les juger. Et je n’ai pas l’intention d’en changer une ligne : oui, toute forme de manipulation et d’horreur vis-à-vis de nos frères humains, animaux, et végétaux repose sur des conditionnements et des blessures émotionnelles, oui  ces personnes ont besoin de compassion, eux et leurs victimes, seul l’Amour guérit.

 

Mais là…. Regardez d’abord.

 

 

Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage…

Voilà le titre d’un article du Monde : Accusé de harcèlement sexuel, le président du GIEC Rajendra Pachauri démissionne

 

LE MONDE | 24.02.2015 à 09h57 • Mis à jour le 24.02.2015 à 12h04 |
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/02/24/le-president-du-giec-en-pleine-tempete_4582117_3244.html#my2SZ2ZdCVkkdYCy.99

 

Le GIEC, c’est le Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat.

 

Il va bien, le climat ?!

Il va bien, le climat ?!

 

Des extraits du même article :

–       Le retrait du scientifique a lieu alors que les négociations sur le climat sont en cours et doivent se conclure par la conférence de Paris en décembre 2015.

 

–       Cette affaire pourrait fragiliser le jeu des négociations climatiques à un moment crucial. La conférence de Paris de décembre doit prendre le relais du protocole de Kyoto pour l’après-2020 et se donne pour mission de conclure l’accord sur le climat le plus ambitieux encore jamais signé entre 195 pays. A l’heure où les désaccords entre nations sont profonds sur l’ampleur du réchauffement climatique et les moyens qui doivent être engagés pour le combattre, le rôle joué par les scientifiques du GIEC est primordial.

 

–       Le 23 février, un tribunal l’a mis à l’abri d’un placement en détention provisoire et lui a garanti la liberté sous caution au moins jusqu’à la prochaine audience, fixée au 26 février. Le scientifique avait dû annuler son déplacement au Kenya, où il devait présider, à partir de du 24 février, une session de ce groupe d’experts.

 

–       M. Pachauri a reçu en 2007 le prix Nobel de la paix, au nom du GIEC, avec l’ancien vice-président américain Al Gore et a été décoré de la légion d’honneur.

–       Son mandat à la tête du GIEC, débuté en 2002, devait prendre fin en octobre.

 

 

Mais oui bien sûr…on y croirait presque.

Je n’ai aucune idée des mœurs sexuelles de ce Monsieur (ancien prix Nobel de la paix, quand même), mais tout cela me paraît un peu gros… est-ce qu’il ne dérangerait pas certaines personnes, par hasard ?

 

Il « harcèle » depuis longtemps, paraît-il. Jusque là, personne ne s’en occupe. Et tout d’un coup, par une « incroyable coïncidence », l’année de la conférence de Paris (prévue pour décembre 2015), on dirait qu’il « harcèle » un peu plus que d’habitude

Et pourtant, on me dit souvent que je suis naïve.

 

Le GIEC sera affaibli à l’aube d’un moment crucial pour l’évolution du climat. Il aura sans doute une parole moins audible, une présence moins forte, alors que comme le dit l’article du Monde, « le rôle joué par les scientifiques du GIEC sera primordial ».

 

Bon, ici, c’est un blog de développement personnel, où il est (d’habitude) question d’Amour Universel, de se recentrer sur notre Sagesse Intérieure.

Mais il y a des jours où c’est plus difficile que d’autres !!!!

 

 

Oups… je suis moins fan du GIEC et de Al Gore depuis que j’ai écouté cette vidéo…

Sur ce sujet, écoutez à partir de 20′ (sur Al Gore et le réchauffement climatique), puis 24’30 sur le GIEC… et quant à faire, toute la vidéo. (ceci dit : l’analyse que j’ai faite sur la façon dont on expulse les gêneurs au bon moment reste vraie; Je ne sais évidemment pas ce qui est vrai dans cette histoire d’ex-président du GIEC, mais des choses comme ça doivent bien arriver de temps en temps !)

Ah la la, ma bonne dame, on ne sait plus à quel saint se vouer !

 

Sérieusement, avec tout ça, on a vraiment intérêt à  développer notre esprit critique et notre intuition ! Donc à nous déconditionner, donc à reprendre confiance en ce que nous ressentons, donc en notre Sagesse et notre Force Intérieure.

 

 

 

Une « zone noire », encore une…

Dans mes moments Zen, je dis que : si on est emporté dans une émotion violente, et qui ne nous mène à rien d’utile, c’est  qu’un déclencheur extérieur a touché en nous une zone douloureuse; c’est donc une excellente occasion de la guérir.

Si si, j’ai dû écrire ça quelque part … en fait, dans tous mes articles, sous une forme ou sous une autre.

 

Pour le moment, une partie de moi s’en fiche complètement.

 

Mais je me rappelle vaguement qu’il est utile ( !) de faire un protocole EFT quand on est dans cet état-là ; voir l’article suivant : « Protocole EFT pour arrêter d’être  en colère ».

 

 

Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

2 reflexions sur “Pas contente, du tout !!!

  1. karim

    on créer pas d’autres problèmes par les problèmes et de renter dans les jeux politiques et les intérêts et économiques au profit de bien être et amour dans l’humanité

    éviter les manipulations pour ne pas créer les psychoses dans la planète

    merci Claude

  2. Claude Auteur de l'article

    Tu as raison : ajouter de la colère et de la haine aux manipulations qui se produisent déjà, c’est ajouter des problèmes sur les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez6
Tweetez
Partagez
+1
6 Partages