« Déménagez sans regrets grâce à l’EFT » existe sous 3 formats :
- un livre papier : sur Amazon.
- un livre électronique (le même texte que le livre papier)
- et une formation (le même texte, avec des vidéos et des audios pour les protocoles EFT du livre)
Présentation détaillée de « Déménagez sans regrets grâce à l’EFT »
Le début de « Déménagez sans regrets grâce à l’EFT »…
Début 2013, mon mari et moi avons signé un mandat de vente pour une maison que nous avons habitée pendant 20 ans : pour moi, c’était un véritable déchirement, que j’ai surmonté en travaillant sur moi, essentiellement à l’aide de l’EFT.
Introduction
Pourquoi ce livre ?
Les déménagements sont de plus en plus fréquents dans la société actuelle, et des statistiques montrent qu’ils sont la troisième cause de stress en France, après les deuils et les licenciements (IFOP et de TNS Sofres).
D’autre part, au cours de discussions, je me rends compte que pour beaucoup de gens, certains déménagements passés laissent une cicatrice, une blessure mal refermée. Or cette énergie bloquée a nécessairement une influence dans d’autres domaines de leur vie, qu’ils en aient conscience ou non.
Autre chose encore. Les questions d’héritage causent souvent des drames dans des familles qui semblaient unies. Au pied d’un cercueil, des frères et sœurs se battent pour une maison, un meuble, un tableau, dont ils n’ont pas réellement besoin.
Pourquoi ? À quelles parties profondes de leur psychisme sont reliés cette maison, et ces objets, pour qu’ils leur paraissent vitaux à ce point ? Au point de leur sacrifier des liens affectifs qui semblaient très forts, et qui l’étaient sans doute vraiment ?
Plus généralement, notre société est envahie par une recherche frénétique de biens matériels.
Ni cela, ni les drames liés aux héritages, ne feront directement l’objet de ce livre. Mais ce que nous percevrons de nous-mêmes à travers l’expérience consciente du déménagement nous donnera des éléments importants pour comprendre aussi ces phénomènes.
Qui est concerné par ce livre, et pourquoi ?
J’ai écrit ce livre à l’intention de personnes se trouvant dans la même situation que moi à l’époque :
- Celles qui sont amenées à déménager, pour des raisons neutres ou agréables : projet professionnel, mariage, enfants à naître… Pourtant, ils le vivent mal, parce que des parties d’eux-mêmes sont attachées à leur ancien logement par d’énormes « fils à la patte » émotionnels. Chaque fois que dans ce livre, il sera question de vente, elles pourront facilement transposer à leur situation, en parlant par exemple d’« abandonner la maison, le lieu, l’entourage ».
- Ou encore celles qui pour différentes raisons (financières, professionnelles) « devraient » le faire, mais n’arrivent pas à s’y résoudre ; elles se privent peut-être alors d’une solution qui pourrait leur simplifier la vie, et élargir le champ de leurs possibilités.
De plus, à l’occasion de ce travail, je me suis aperçue que ce livre pourrait aider bien d’autres personnes :
- Les personnes qui envisagent sans enthousiasme un déménagement nécessaire, qu’il soit question de vente, ou pas.
- Toutes celles qui ont mal vécu un déménagement passé, qu’il soit récent ou beaucoup plus ancien. Ce changement de lieu s’inscrit dans l’inconscient comme un traumatisme, d’importance moyenne ou considérable.
- Celles qui vivent un déménagement douloureux qui peut être dû à de multiples causes : divorce, deuil, raisons financières, ou même exil, suite à une guerre ou une catastrophe naturelle. Heureusement, l’EFT permet de cicatriser les plus terribles blessures émotionnelles : elle a été utilisée par des associations telles que « EFT sans frontières », après le typhon des Philippines, au Rwanda, et dans tant de situations affreuses ; elle peut donc cicatriser aussi les « blessures de déménagement ».
- Ou celles qui doivent déménager dans un tel contexte dramatique.
Ce livre est une sorte de « tronc commun », leur permettant d’évacuer une grosse partie de leur stress ; il restera cependant le problème spécifique : divorce, finances, etc. Ils pourront en guérir une grande partie par eux-mêmes en appliquant les méthodes expliquées dans ce livre.
Heureusement, tout n’est pas aussi difficile.
Ce livre peut aussi aider ceux qui sont convaincus qu’investir dans l’immobilier est une excellente idée, qui aimeraient le faire pour différentes raisons (beaucoup adorent ce genre de travail), mais qui n’arrivent pas à s’y lancer, pour des « raisons » toutes aussi illogiques les unes que les autres. En fait, leur inconscient est imprégné de l’idée que les ventes et achats de logements sont un problème, même s’ils n’ont aucune idée duquel.
Cette imprégnation vient très probablement d’une « blessure de déménagement », vécue dans le passé de la personne, ou dans son inconscient familial.
Plus généralement, ce livre peut concerner tout le monde.
Ce livre peut accompagner un travail sur le détachement par rapport au passé, aux objets et à ce qu’ils symbolisent, donc contribuer à la liberté intérieure.
Le fait de l’écrire m’a aidée dans ce sens, m’apportant bien plus qu’une acceptation sereine de ce seul changement de vie.
Objectifs de ce livre, pour vous
À court terme : contribuer à ce que votre déménagement soit agréable, simple, et se fasse dans une atmosphère sereine et détendue. Ou à le rendre possible s’il est souhaitable, mais que vous n’arrivez pas à vous décider.
À moyen terme : vous éviter le traumatisme que peut représenter pour certaines personnes un déménagement vu comme un arrachement brutal. Ou contribuer à guérir ce traumatisme s’il est déjà là.
Plus en profondeur, participer au fait :
- que vous vous sentiez allégé par tout ce que vous avez quitté. Vraiment allégé : ni déchiré, ni étouffé par des culpabilités et des regrets refoulés.
- que ce déménagement, actuel, futur ou passé, soit une opportunité de croissance intérieure, comme tous les événements que nous vivons en conscience. Que tout ce ménage matériel soit une occasion de faire un vrai ménage intérieur, libérateur, et qui vous rendra plus heureux.
Ce que vous trouverez dans ce livre, et comment en profiter au mieux.
Vous trouverez ici :
- Au chapitre 1, un récit de mon « aventure de déménagement », plutôt mal commencée ; mis en parallèle avec des outils et concepts dont j’ai pu constater une fois de plus l’utilité (EFT, décodage biologique, Loi d’Attraction).
- Du chapitre 2 au chapitre 4, une présentation de notions fondamentales, à la base du développement personnel (ch. 2), puis de différents outils : l’EFT, bien sûr, et plusieurs autres. Ils sont présentés en détail aux chapitres 3 (l’EFT) et 4 (les autres méthodes), et rappelés brièvement en Annexe.
Selon vos connaissances sur ces sujets, vous pourrez peut-être survoler la partie théorique de ces chapitres. Cependant, ne manquez pas les exemples concernant spécifiquement la difficulté à quitter son logement.
- Puis, du chapitre 5 à la conclusion, des protocoles EFT dans un ordre progressif :
- d’abord, désamorcer (en douceur !) les rationalisations du type : « Je ne peux pas vendre parce que… » ;
- puis, après avoir dépassé de multiples émotions et croyances limitantes, arriver à imaginer votre futur logement comme un coin de paradis, et à savourer la liberté que procure le non-attachement.
- Parallèlement aux protocoles « prêts à tapoter », vous bénéficierez de nombreuses indications pour créer vous-même des protocoles EFT sur vos croyances et émotions propres.
Extrait du chapitre 1.
La vente de ma maison : une histoire mouvementée de Loi d’Attraction, de psychosomatique, et d’EFT
La situation :
Vu de l’extérieur, tout va pour le mieux ; mon mari et moi vendons notre maison, pour deux raisons :
– Nos enfants sont adultes; la maison serait inutilement grande pour nous deux.
– et l’argent de la vente nous permettra de réaliser des projets passionnants.
Mais… nous ne sommes pas que des êtres rationnels.
Cette jolie maison, dans un petit village normand, nous l’avions occupée pendant vingt ans. Nos enfants y ont grandi, nous y avons tant de souvenirs…
Alors, la perspective de la vendre, c’était pour moi un véritable déchirement :
– 50 % de moi, et même plus, étaient réellement contentes de ce déménagement.
– D’autres parties de moi le refusaient de toutes leurs forces, pour différentes raisons, généralisables bien au-delà de ma personne : attachement au passé, culpabilités diverses, dont certaines d’ordre transgénérationnel, tristesses devant l’inachevé, peur du changement définitif, liée à la peur de la mort, incertitudes face à l’avenir,
Ne pas prendre ces émotions en compte aurait eu nécessairement des conséquences à long terme; travailler dessus, m’a permis de les accepter et progressivement de les guérir.
Mes outils :
– Depuis longtemps, quand ça va mal, j’écris. L’écriture, alliée à diverses formes d’introspection, m’a permis de dépasser bien des situations douloureuses.
– Mais l’outil principal, les lecteurs de ce blog le connaissent bien : c’est évidemment l’EFT, la technique de développement personnel qui m’a le plus aidée dans toute ma vie.
Mon ressenti, la Loi d’Attraction, les étapes du « deuil », la relation physique / psychique, et l’EFT.
Entre le moment où la signature du mandat de vente à une agence et la vente elle-même, il s’est écoulé un an.
Un an pendant lequel j’ai constaté, une fois de plus, l’exactitude des principaux concepts exposés dans « J’aime l’EFT » :
– Les étapes du deuil : je suis passée à travers différentes étapes émotionnelles, apparentées à celles d’un deuil (déni, colère, marchandage, tristesse, acceptation), tout en faisant le lien avec les événements extérieurs.
– La loi d’Attraction : c’était une occasion d’observer en quoi nos émotions créent des champs magnétiques qui interfèrent avec le monde extérieur, bloquant ou favorisant la réalisation d’un projet. Vous reconnaissez évidemment ici la Loi d’Attraction : pendant presque un an, tant que ma fille et moi freinions des quatre fers au niveau énergétique, seuls quelques rares « touristes » ont visité la maison. Puis quand nous avons vraiment adhéré à l’idée de vendre… je vous laisse voir le nombre de propositions d’achats sérieuses que nous avons eu en une semaine.
– La relation psychisme / physique : A partir du moment précis où l’on fixe la date du compromis de vente, mon inconscient achève le « grand ménage » (dans la tête) par une suite de somatisations, à des dates qu’on ne peut vraiment pas attribuer au hasard . Elles guérissent quand j’en comprends l’origine et que j’intègre de mieux en mieux la situation. (Une réflexion après coup : si je n’avais pas fait tout ce travail sur moi, j’aurais sûrement vécu bien pire que ces petits problèmes de santé. Que me serait-il arrivé ???)
– Et la « baguette magique » qui m’a accompagnée tout au long de ce parcours mouvementé, et qui m’a permis d’en sortir sans cicatrice émotionnelle … vous la connaissez.
Et maintenant ?
Après ce déménagement : 6 mois de location à Argentan, afin de terminer l’année scolaire dans la région. Puis : deuxième déménagement, vers Paris ; donc, deux déménagements en un an !
Si j’avais mal « cicatrisé » le premier, le second aurait été terriblement douloureux, d’autant plus qu’il s’agissait, là, de quitter définitivement la région.
J’ai eu plusieurs fois l’occasion de retourner dans mon ex- village, et de passer devant mon ex-maison, en allant voir des amis. Je dirais que je ressens maintenant au maximum un stress de 1 sur 10, alors que l’année précédente, c’était … « 10 000 sur 10 » !
D’autre part, quand on guérit vraiment d’un « deuil » comme celui-ci, on se remet en même temps des situations qui lui ressemblent. J’avais un peu de mal, à Paris, à passer devant d’anciens logements où j’avais vécu, j’évitais de le faire la plupart du temps. Maintenant : même quasi-absence de stress, au maximum 1 sur 10, sans plus.
Je n’ai pas encore le détachement d’un Sannyasin, mais j’ai progressé tout de même !
En conclusion :
Rien en soi n’est bon ni mauvais, tout dépend de ce qu’on en fait. Tous les événements sont des occasions de guérir des mémoires enfouies, des vieilles peurs qui déjà, entachaient notre vie sans même que nous en ayons conscience.
Les multiples émotions qu’un déménagement aussi « simple » que le mien peut remuer constituent certainement une sorte de « noyau commun ». Dans des proportions variables, selon le vécu de chacun.
Il me semble donc que le travail que j’ai fait dans ce livre pourra aider d’autres personnes.
C’est en tout cas mon souhait sincère.
Table des matières de « Déménagez sans regrets grâce à l’EFT » :
Dans presque tous les chapitres du livre, vous trouverez un protocole EFT. Dans la formation sur Internet, il sera accompagné d’un audio ou d’une vidéo qui lui correspond.
- INTRODUCTION : Pourquoi et pour qui ce livre ? (voir ci-dessus : vous avez pu la lire intégralement)
- Chapitre 1 : La vente de ma maison : une histoire mouvementée de Loi d’Attraction, de psychosomatique, et d’EFT (vous en avez lu un résumé)
- Chapitre 2. Quelques notions importantes : Cerveau émotionnel, synapses, psychogénéalogie, Loi d’Attraction. (avec beaucoup d’anecdotes vécues, en rapport avec des déménagements)
- Chapitre 3 : Présentation de l’EFT (protocoles EFT concernant le déménagement).
- Chapitre 4 : Les autres techniques que j’ai utilisées
- Chapitre 5 : Nos émotions douloureuses, et un moyen pour les apaiser ; nos rationalisations
- Chapitre 6 : Des croyances toxiques
- Chapitre 7 : Des zones sombres (émotionnelles) … et des pistes pour les éclaircir.
- Chapitre 8 : Le symbolisme de la maison, ce qu’elle représente pour nous.
- Chapitre 9 : Les acheteurs … des « envahisseurs »…. réussir à les voir autrement.
- Chapitre 10 : Apaiser les dernières résistances
- Chapitre 11 : Imaginez votre prochain logement : un coin de paradis !
- CONCLUSION : la liberté du non-attachement.
- Annexes : liste des protocoles EFT; aide-mémoire des outils utilisés; questions souvent posées; lexique.
Et vous ? Avez-vous des vieilles « blessures de déménagement » pas totalement guéries ? Est-ce qu’une partie de vous aimerait bouger, et qu’une autre ne veut pas en entendre parler ?
N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.
j’ai répondu au mail, il est préférable de faire un commentaire.
A la lecture de : « Tu reviendras nous voir. » un sentIment de tristesse et des larmes ont coulées. Merci chère émotion, je vais tapoter .
❤️
Bonjour, et merci d’avoir pensé à écrire votre réponse sous forme de commentaire.
Il s’agissait d’un mail reprenant une partie de cet article : Des conséquences d’un déménagement mal vécu, et des solutions (https://www.jaime-left.com/2024/03/23/consequences-demenagement-mal-vecu-solutions/)
Effectivement, quand certains aspects d’un deuil n’est pas terminé, des déclencheurs inattendus le ramènent à notre conscience. Deuil au sens large, bien sûr, pas seulement celui de personnes. Et un déménagement mal vécu est une sorte de deuil pas terminé.
Bravo d’avoir pensé aussitôt à tapoter, j’espère que ça vous aura fait du bien.