Etranges fantômes, et rituel d’adieu avant un déménagement

Fantôme et déménagement / rituel d'adieu

« Ne laisse pas de traces de ton passage »

Cette phrase étrange me semblait quelque peu moralisatrice : « Bah oui, si je quitte une maison, je ne vais pas la laisser sale et en désordre ! Non mais, pour qui vous me prenez ? »

Elle prend un sens bien plus profond quand il s’agit de « traces énergétiques« . Vous allez voir…

 

Une petite histoire de fantôme (vraie !)

Un boulanger achète un fond de commerce dans un village du Derbyshire.

Tout heureux, à 3h du matin, il commence à pétrir la pâte à pain en sifflotant. Et …  surprise :
*- Tiens, un fantôme ! Qui c’est ? » (On n’est pas très loin de l’Ecosse, les fantômes, ça ne surprend personne …)

Faute de réponse de l’apparition, il se remet au travail. Mais ça l’intrigue, d’autant que le fantôme lui rend visite tous les matins, toujours au même endroit.

Il le décrit aux gens du voisinage : « Qui est-ce, à votre avis ? »

Ils sont unanimes : « C’est l’ancien boulanger. Pourtant il est toujours vivant ! Et même plutôt en forme. »
L’un l’a vu le jour même, l’autre la veille. Il correspond parfaitement à la description.
Cependant, en y réfléchissant, ils s’accordent à dire qu’il avait eu du mal à quitter sa boulangerie. Actuellement encore, il est nostalgique de son ancien métier. Tout est cohérent, finalement…

 

80% des « fantômes » seraient toujours incarnés

C’est ce qu’affirme l’auteur du livre dont j’ai tiré cette anecdote, que je raconte de mémoire.  

C’est logique : nous sommes multiples, et chaque partie de nous est un champ magnétique. L’ensemble constitue notre identité pour cette incarnation.
Donc certains de nos petits champs magnétiques se baladent dans les lieux dont nous n’avons pas fait le deuil. Ou encore tournent autour de personnes que nous aurions voulu garder près de nous. 

 

D’où l’importance d’un rituel d’adieu quand on quitte un endroit.

Y compris un lieu de vacances où on serait bien resté plus longtemps. Bien sûr, je ne parle pas d’une cérémonie, avec encens et tout et tout !
Juste quelques pensées de gratitude pour les moments agréables qu’on vient de passer, et une attente positive de ce que nous réservera l’avenir. Comme ce n’est pas une attitude très répandue, il doit y avoir beaucoup de monde (invisible) dans les hôtels de bord de mer… 😂😮

A plus forte raison dans le cas d’un déménagement, il est vraiment utile d’effectuer un petit « rituel Feng shui ». Autrement dit un rituel d’adieu : vraiment profond mais très simple, à la portée de tous. J’en parle dans Déménagez sans regrets grâce à l’EFT

Cependant, pour arriver à faire un tel rituel d’adieu sans hurler de désespoir, il faut avoir enlevé les principaux liens (cordes, chaînes, câbles) qui nous ligotaient à notre future ex-maison.
Le rituel d’adieu, c’est la cerise sur le gâteau (bien utile tout de même). 

bols tibétains, pour certains rituels Feng shui

 

–  » Oui, mais cela fait très longtemps que j’ai quitté ma chère ancienne maison, c’est peut-être trop tard ? 
– Non, ça peut marcher aussi. A condition d’avoir « enlevé les principaux liens (cordes, chaînes, câbles) » qui vous ligotaient à elle. Heureusement, les bons moments que vous avez vécus par la suite, ailleurs, en auront usé quelques-uns.
Sauf si vous êtes en dépression depuis la date fatidique : si c’est le cas, s’il vous plaît, ne restez pas comme ça ! « 

– « Pour moi, le vrai problème, c’est mes ancêtres : ils ne se sont jamais remis d’avoir dû quitter leur pays, suite à des guerres et autres événements dramatiques. Je sens que je les « porte » encore, et que ça entrave certaines de mes actions. 
– Vous êtes alors pris dans le champ magnétique créé par leurs souffrances passées. Eux aussi auraient eu besoin de faire un rituel d’adieu.
L’EFT fonctionne aussi pour apaiser les ancêtres. Plus exactement, elle agit  au moins sur l’image que vous avez d’eux, donc sur votre champ magnétique familial.

Le but n’est évidemment pas de les faire changer eux, ce serait de la magie noire : ils ne s’intègrent à cette nouvelle énergie que dans la mesure où ils le souhaitent. Le but est d’harmoniser le champ magnétique familial, de le libérer des tensions, contradictions, souffrances liées aux traumatismes passés. Dans l’intérêt de tous ». 

 

Pour aller plus loin, et vous remettre d’un déménagement mal vécu, et bien vivre les suivants

Si vous êtes dans l’état où j’étais 😭😭😭, ce livre, Déménagez sans regrets grâce à l’EFT, pourra vous être très utile.

Déménagez sans regrets grâce à l'EFT

 

Ainsi peut-être, que quelques séances personnalisées

 

séances individuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez