EFT et mémoires transgénérationnelles : de l’EFT pour les ancêtres (1)

mémoires transgénérationnelles

Les mémoires transgénérationnelles sont souvent (pas toujours) des poids que nous nous transmettons mutuellement à travers les âges.  Dans les Constellations Familiales, dans l’EFT aussi, et dans tant de nouvelles techniques, on fait un nettoyage considérable des mémoires transgénérationnelles, et des conditionnements liés à différentes civilisations, à différents groupes (familiaux, régionaux, professionnels, etc.).

Vous imaginez ? ON N’A JAMAIS FAIT ÇA, AVANT. En tout cas, pas en Occident depuis plusieurs siècles. Depuis quelques dizaines d’années, on a inventé des « balais », des « aspirateurs » et même des « pelleteuses », pour nettoyer de plus en plus de zones polluées, poussiéreuses, crasseuses, de l’inconscient collectif de toute l’humanité.

 

Une énorme pelleteuse ... pour libérer les mémoires transgénérationnelles.

C’est le sentiment que j’ai eu quand j’ai découvert sur Internet, en 2009, des vidéos d’EFT : j’ai eu l’impression que jusque là, je nettoyais mes blocages émotionnels avec une petite cuiller, et que là, j’avais trouvé une pelleteuse ! J’ai toujours le même ressenti, c’est magique. 

 

De l’EFT pour une ancêtre

L’EFT pour soi, ou pour une cliente, on connaît : « Même si j’ai tel problème, je m’Aime et je m’accepte complètement ».
Mais l’EFT pour des ancêtres ?! Les siens, ou ceux d’autre personne ? 

Eh bien si, ça marche. Je vous raconte la toute première fois où j’ai fait cela. Comme dans toutes les circonstances où je raconte un extrait d’une séance, je change le prénom et quelques détails de l’histoire : de façon à ce que ce soit le plus neutre possible, même à un niveau énergétique. Mais bien sûr, sans toucher à la « substantifique moelle » de ce que je veux raconter. 

 

Le mail impossible

Dans son travail, Catherine écrit des dizaines de mails par jour sans aucune difficulté. Pourtant, l’un d’eux résiste à tout. Elle « tourne autour de son ordi » pendant des heures. Au cours de la séance, je lui demande : « Qu’est-ce qu’il peut se passer, au pire du pire, si tu écris ce mail ? Qu’est-ce qui te vient ? « 

Réponse : « Si je fais une erreur, il va se passer une catastrophe ». 

– Laquelle ? 
– Je n’en ai aucune idée. 

 

Une technique incroyable, qui marche à tous les coups

– Alors, dis un nombre, au hasard (sachant que le hasard n’existe pas, bien sûr).
– 6. 
– Que s’est-il passé quand tu avais 6 ans ? 
– Pour moi, rien de spécial. Mais ça me rappelle que quand mon grand-père avait 6 ans, c’était la guerre et sa maison a brûlé. Il s’est senti impuissant, coupable, et ne s’en est jamais remis. Et je sens que ça a un rapport avec mon mail, même si je ne sais vraiment pas en quoi. 

On se lance, et on fait de l’EFT pour le grand-père…

 

incendie

 

On n’est pas pompier à 6 ans, c’est normal

L’EFT de la séance a ressemblé à ça : 

« Même si ma maison a brûlé sous mes yeux et que je n’ai pas su quoi faire, je suis un petit garçon super. Et c’est normal que je n’aie pas pu éteindre le feu à moi tout seul. 

– Oui, mais j’ai sûrement fait une erreur terrible
– Je ne sais pas laquelle mais j’en ai sûrement fait une. 
– Tout ça, c’est de ma faute, même si je ne sais pas en quoi ».

Etc. etc. 

Jusqu’à ce que le petit s’aperçoive qu’il est normal de ne pas être pompier à 6 ans. Puis qu’il prenne conscience qu’il va continuer à vivre, qu’il aura une belle vie, et de beaux petits-enfants. 

 

Le fameux mail, et un passage d’âme (?)

Une fois le grand-père libéré de sa culpabilité, Catherine a dit « Finalement, je vais pouvoir l’écrire, ce mail. Dès que la séance sera terminée. »
Elle l’a fait sans difficulté, puis m’a téléphoné pour me raconter. 

Nous étions aussi étonnées l’une que l’autre. 

S’agissait-il d’un véritable passage d’âme, ou de la dissolution d’une énergie stagnante, d’une mémoire transgénérationnelle, que l’inconscient de Catherine avait absorbée ? (un peu comme dans l’histoire du « fantôme » d’un boulanger bien vivant).  

Je ne sais pas. 

Ce qui est sûr, c’est que :

  • suite à ce tapping, l’atmosphère s’est allégée de façon spectaculaire,
  • Catherine a rédigé son mail juste après,
  • j’ai été amenée à renouveller souvent ce genre d’expérience … et ça marche ! 

A-t-on le droit de « guérir les ancêtres » ? 

Est-ce qu’en faisant cette séance, on a voulu « guérir cet ancêtre » ? en d’autres termes, changer quelque chose en lui, même si c’est avec les meilleures intentions du monde. 

– Notre intention, à ma cliente et à moi, dans cette séance, c’était qu’elle se libère des mémoires transgénérationnelles qui l’empêchaient d’écrire son mail. Et qui avaient certainement une autre influence pénible dans d’autres domaines de sa vie.
La séance émettait donc une énergie empreinte de cette intention. Elle pouvait avoir un effet guérisseur sur le fameux grand-père, à condition que celui-ci le souhaite. 

Pourquoi refuserait-il ? En fait, pourquoi des parts de nous refusent-elles de guérir de situations douloureuses ?
C’est l’éternelle question que se posent les thérapeutes : « Pourquoi il souffre, et pourquoi semble-il tenir à ce point à continuer ? » (Des éléments de réponses dans les vidéos suivantes : « Pourquoi nous accrochons-nous tant aux émotions douloureuses ? » et « Pourquoi tenons-nous à ce point à rester malades« ). 

Le grand-père peut donc être accroché à des croyances qui lui interdisent de guérir son trauma, pour le moment (un désir d’expiation, peut-être…). Tant qu’il les garde, une guérison non souhaitée serait un trauma de plus

D’un autre côté, on peut imaginer que certaines souffrances passées fournissent une forte motivation pour agir envers et contre tout. Une sorte de moteur indestructible, donc très précieux.
Par exemple : peut-être (j’ai bien dit : « peut-être » !) que dans des vies suivantes, le grand-père de Catherine sera un excellent pompier, secouriste, ou inspecteur de la sécurité des bâtiments, avec une intention ancrée viscéralement : « Que plus personne ne vive cette horreur, plus jamais ! ».
Dans ce genre de situation, un trauma est transmuté en force qui permet de surmonter tous les obstacles. 

 

De l’EFT sur les mémoires transgénérationnelles liées à un GROUPE d’ancêtres

Comme souvent, mon article est plus long que prévu.  C’est donc dans le suivant que j’aborderai la  question de généraliser ce processus en appliquant l’EFT sur un GROUPE de personnes. Bien sûr, dans le même état d’esprit que plus haut : émettre une énergie que les intéressés prennent… ou pas, selon leur souhait. C’est finalement l’équivalent d’une prière : tout se rejoint. 

 

 

Pour aller plus loin 🌈🌞 :

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ». Beaucoup d’entre eux concernent justement le transgénérationnel, les traumas de nos ancêtres. 

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

 

😊 pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
😊 pour savoir comment se déroulent les séances, et connaître leurs tarifs ? Cliquez .

 

séances individuelles d'EFT ; mémoires transgénérationnelles

boutique de protocoles EFT ; mémoires transgénérationnelles

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez