« EFT, CNV, et SOLUTIONS individuelles et collectives » : présentation, questions

groupe FB : "EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives.

 

J’ai longtemps partagé des actualités positives sur mon journal Facebook. Mais elles s’envolent trop vite, il est beaucoup plus facile de les retrouver dans un groupe que sur une page ou un journal.

J’ai donc créé ce groupe :  « EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives ».

 

Cet article reprend une petite partie de la publication ancrée du groupe (voir l’image plus bas), mais vous y trouverez beaucoup plus d’informations; voici les principaux paragraphes :

  • D’abord, l’idée-clé de ce groupe : des SOLUTIONS. En quoi c’est important de se polariser sur les SOLUTIONS ?
  • Présentation du groupe : que trouverez-vous dans EFT, CNV… ?  Et : Quelques exemples de publications
  • Quel est l’apport de « EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives » ? Que peut-on faire dans ce groupe ? Et quelles sont ses valeurs, et son état d’esprit.

 

Plusieurs articles complètent celui-ci :

 

 

En quoi c’est important de ne parler (ici) QUE de solutions ?

Le principe du groupe, c’est de ne parler QUE de solutions :

  • Vous connaissez la Loi d’Attraction : si on se polarise sur quelque chose, on lui donne de l’énergie.
    Donc, si on se polarise sur des problèmes, on les renforce !  (« Ce à quoi on résiste persiste » : Jung) ;
    Alors, dans ce groupe, on se polarisera sur les SOLUTIONS ! Yesss ! « Je n’irai pas à une manifestation contre  la guerre, mais si vous faites une manifestation pour la paix, invitez-moi ! « (Mère Teresa).

 

En plus, l’optimisme est contagieux !

  • Je souhaite que quand les gens viennent lire ce qui est partagé dans « EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives« , leur moral, leur énergie, leur optimisme remonte. Ça ne sera pas le cas s’ils se demandent chaque fois : est-ce que ce que je vais lire va me casser le moral, ou au contraire me donner avantage envie d’améliorer les choses ?Je me rends compte de plus en plus que « EFT, CNV… » produit réellement cet effet : l’autre jour, j’ai passé  assez longtemps à partager des articles sur ce groupe. Puis, je suis sortie de la pièce et j’ai vu pendant quelques secondes les informations à la télé, mon mari était en train de les regarder.
    Et wwoufff ! J’ai vraiment senti l’énergie redescendre « dans mes chaussettes », c’était impressionnant.
    Alors, je suis vite retournée à « EFT, CNV…« .

 

  • ça n’est pas du tout une façon de fuir les problèmes; si on parle d’une solution, le problème à laquelle elle répond apparaît de façon évidente, mais il ne véhicule plus l’angoisse auquel il est associé. Et il apporte des idées, des moyens d’action pour contribuer à le résoudre.Il faut, bien sûr, analyser les problèmes tant qu’on n’y a pas trouvé de solutions, et expliquer en quoi ils consistent; simplement, ce n’est pas le bon endroit ici. Si vous souhaitez communiquer des informations (objectives; constructives) sur un problème, proposez-le dans le groupe « Informez-vous », animé par une membre de « EFT, CNV… ». Et si vous lui connaissez aussi des solutions, transmettez-les avec ! Ce n’est pas du tout un groupe pessimiste.
    Selon une complémentarité que vous trouvez fréquemment dans le blog « J’aime l’EFT », beaucoup d’articles de « Informez-vous » s’adressent d’abord au cerveau rationnel, d’autres, et ceux de « EFT, CNV » s’adressent aussi à lui, mais aussi et avant tout au cerveau émotionnel, pour l’aider à retrouver et développer son enthousiasme naturel.

 

 

Que trouverez-vous dans « EFT, CNV, et autres solutions individuelles et collectives » ?

Comme le titre l’indique, des bons moyens pour être plus heureux individuellement et collectivement :

– Des phrases philosophiques qui donnent le moral, qui aident à grandir : sous forme d’images ou de petits textes.

– Et surtout : des articles, des vidéos, concernant :

– l’EFT, la CNV
– et d’autres techniques de développement personnel, et en conséquence collectif : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » (Gandhi).
– des informations complémentaires : physique quantique, biologie du cerveau, NDE, etc.
– des vidéos concernant des personnes particulièrement inspirantes.
– Et d’autres bonnes idées qui aident le monde : agriculture bio, pédagogies bienveillantes, médecines alternatives, alimentation saine et jeûne, changements apportées par une meilleure organisation, au niveau des pays (Islande, Sikkhim, Scandinavie, etc.), d’une ville, d’une entreprise, d’un individu. 

 

En fait, comme le nom l’indique : plein de « SOLUTIONS individuelles et collectives« .

 

Entourées en rouge : les publications ancrées du groupe (description, liens vers les bases de l’EFT et de la CNV; et maintenant CET article). Le présent article est beaucoup plus détaillé.

Quelques exemples de publications (mais il y en a, et il y en aura beaucoup plus !) :

 

Convaincus ? Envie d’aller voir encore d’autres partages ? et / ou de transmettre vous aussi des solutions intéressantes ?

Cliquez ici ou sur la bannière ci-dessous.

 

 

Quel est l’apport de « EFT, CNV, et autres SOLUTIONS individuelles et collectives » ?

  • Niveau concret, physique (et aussi infos pour le mental) : Ce groupe sert à transmettre des SOLUTIONS :
    • vous pouvez en apporter au groupe,
    • SVP, transmettez aussi les bonnes idées que vous y trouvez.

Les solutions peuvent être très générales (comment nettoyer le plastique des océans), ou très ponctuelles : quels schampoings bio, sans emballages et efficaces connaissez-vous ?

  • Niveau énergétique : c’est comme les ondes qu’apportent des méditations pour la paix.
  • Niveau émotionnel :  quand les gens ont une baisse de moral, il est important qu’ils ne trouvent ici que des articles qui redonnent espoir et envie d’avancer. A certains moments, on a l’impression que les problèmes s’accumulent sur la planète, qu’on n’en sortira jamais… C’est vraiment important de voir qu’il y a beaucoup, beaucoup de « Faizeux » (selon l’expression d’Alexandre Jardin), de petits « colibris » qui partagent les valeurs du Meilleur de nous-mêmes, et qui agissent en conséquence.
  • Niveau collectif et spirituel : toutes les « parts de colibri » sont utiles, quand elles permettent d’élever la Conscience collective.

 

 

Que peut-on faire dans ce groupe ?

  • partager des SOLUTIONS : vous pouvez en apporter au groupe, et transmettre les bonnes idées que vous y trouvez. (je sais, je me répète… mais c’est tellement important, cette idée de solutions et de transmission).
  • poser des questions, pour y chercher des réponses écologiques et solidaires, ou de développement personnel. Susciter le débat (en gardant en tête les principes de la CNV !).
  • énoncer des souhaits, suggérer des idées, même utopiques. « Je souhaiterais que … (mais pas « ils devraient… »)
    Pourquoi pas ? « C’est des brumes de l’utopie que surgissent les formes de la réalité »… j’adore cette phrase !
  • C’est aussi pour moi une occasion de rester en contact avec beaucoup de gens que j’apprécie, et à qui je n’ai pas le temps de répondre quand ils m’envoient des vidéos en mp (ou si rarement !), encore moins de téléphoner. Alors de les voir de temps en temps liker ou partager un article me fait réellement plaisir. Et puis si on se parlait en direct, on parlerait surtout de quoi, à part des news réellement perso ? De développement personnel et d’idées intéressantes et constructives… alors, autant le faire souvent à travers « EFT, CNV… ».
    Et pour vous aussi, ça peut être une occasion de rester en contact : avec moi, ou d’autres personnes du groupe.

 

 

Les valeurs, l’état d’esprit

  • Tout ce qui véhicule du dialogue, des échanges justes, qui donne de la confiance en la Vie, en nos infinies capacités à tous.

 

 

 

Les deux idées-clé de ce groupe :

 

 

En quoi PARTAGER DES SOLUTIONS est super archi très très important

Au cas où vous auriez lu trop vite, je le redis : PARTAGER DES SOLUTIONS est super archi très très important, et même plus que ça encore. 😉

Partager les articles du super magnifique blog « J’aime l’EFT », bien sûr, allez-y, c’est normal (des chevilles qui enflent ??? où ça ? Lol…)

 

Mais aussi, quand même : CHAQUE article utile pour le monde peut changer la vie de quelqu’un…

  • Il peut être le déclencheur qui lui fera trouver le métier de ses Rêves : c’est ce qui s’est produit pour moi quand j’ai vu mes premières vidéos d’EFT.
  • Ou le partenariat de ses Rêves.
  • Il peut être la pièce manquante d’un raisonnement, une réponse à une question posée depuis des années. C’est ainsi que je n’ai vraiment compris la façon de faire de la CNV qu’en voyant une vidéo d’Isabelle Padovani, celle que je partage dans cet article. Jusque là, toute l’expérience que j’avais eu de la Communication Non Violente était … violente.

Demandez-vous quel livre, quelle discussion, quelle vidéo ou quel article a été aussi déterminant pour vous. Et partagez, semez, dans un sens (vers EFT, CNV…; et ailleurs), et dans l’autre (à partir d’EFT, CNV…sur votre journal FB, vers les gens qui peuvent être concernés).  SVP, partagez aussi cet article, le but c’est de faire des heureux.

 

Et L’ENSEMBLE de ces articles, et de tout ce qui se développe de plus en plus dans plein de groupes, permet de retrouver l’énergie d’y croire, de se rappeler que TOUT EST POSSIBLE, que le BONHEUR est vraiment possible, individuellement et collectivement.

Puisque nous sommes tous des Soleils derrière des nuages. Et que notre Lumière à tous brille de plus en plus.

 

Partagez, semez…

Je n’avais pas pensé jusque là à cette image de semailles. Elle me paraît maintenant évidente. Chaque information qu’on partage, chaque idée nouvelle est comme une graine, qui germera … ou pas, ou encore un peu plus tard.

Certaines germeront pour donner des arbres magnifiques, qui donneront d’autres arbres, et ainsi de suite : c’est le cas de l’EFT, bien sûr. Savez-vous qu’il y a 10 ans, quand on tapait EFT sur Internet, on tombait à peu près sur 300 articles. Et encore, parmi eux, il était question des Eléments Français au Tchad, du ministère des armées… Lol.

Et maintenant, maintenant, à votre avis ?

Juste tout de suite (le 15 mars 2019), il y a… 195 000 000 de résultats ! Presque 200 millions, c’est incroyable.

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Semeuse_autographe_O.Roty.JPG/1024px-Semeuse_autographe_O.Roty.JPG?uselang=fr)

 

MERCI

Reconnaissance totale à ceux qui ont créé Internet et Facebook, et à ceux qui contribuent à les développer. Peu importe leurs intentions : grâce à eux, les bonnes informations se propagent infiniment plus vite qu’il y a dix ans, qu’il y a 20 ans. Encore l’effet 2012…

« Rien en soi n’est bon ni mauvais, tout dépend de ce qu’on en fait » (Shakespeare).

 

(Image parOberholster Venita de Pixabay)

Merci pour toutes ces fleurs qui poussent au-delà de nos anciennes barrières…

 

Et merci à vous, aussi, pour tout ce que vous allez peut-être partager, semer… pour le plus grand bien de tous.

 

Et si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose…

Alors, allô allô … Le Dalaï lama a quelque chose à vous répondre :

Une super citation pour vous convaincre que VOTRE intervention dans ce groupe (et partout) 
peut avoir beaucoup d’importance.
Il y a l’effet moustique, mais l’effet papillon, aussi… et l’effet « semer des graines ».

 

 

 

Inscrivez-vous pour obtenir vos cadeaux :

– Le schéma imprimable des points EFT.
10 Astuces pour faire de l'EFT n'importe où et n'importe quand !
– Abonnement gratuit à notre lettre d'information.

– OU –

Se connecter avec Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.