J'aime l'EFT

« EFT, CNV, et SOLUTIONS individuelles et collectives » : quels articles ?

Dans l’article « « EFT, CNV, et SOLUTIONS individuelles et collectives » : présentation, questions« , j’avais beaucoup insisté sur l’importance de partager des solutions positives :

  • qui font connaître des activités concrètes, qui donnent des idées, de façon à ce qu’elles essaiment, pour que de plus en plus de REALISATIONS utiles contribuent au bonheur de tous les êtres.
  • et qui créent une énergie positive, parce que TOUT est énergie.

 

Pourtant, il arrive qu’on transmette des articles intéressants, mais que je ne souhaite pas publier sur « EFT, CNV, et SOLUTIONS individuelles et collectives« . Je remercie d’avance les personnes  pour leur intention constructive, et j’explique ici pourquoi je refuse certains.

En pratique, cela ne s’est produit que rarement : je rabâchais déjà beaucoup l’idée de SOLUTIONS, avec cet article j’en remets une couche. En effet : « cela va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant ».

 

Certains articles sont refusés : pourquoi ?

Voici quelques situations où un article peut être refusé :

  • il s’agit d’un article intéressant, constructif, mais, qui casse le moral.
    J’avais partagé un article sur l’exploitation des enfants dans des mines de cobalt, article suivi bien sûr d’une SOLUTION (un téléphone portable écologique). Par la suite, quand j’allais sur EFT, CNV, j’avais un petit pincement au coeur en me disant : « Pourvu que je ne tombe pas sur cet article, il est tellement horrible… ». Je l’ai donc supprimé, j’ai gardé celui sur le téléphone portable en expliquant en une ligne qu’il éviterait cet esclavagisme. 

La plupart du temps, parler des SOLUTIONS  suffit largement : on sait que la terre est polluée, que des gens vivent dans la misère, ce n’est pas la peine de radoter dessus; on propose directement les SOLUTIONS qui ont été mises en oeuvre, même si elles ne sont pas parfaites.

Par contre, pour certains problèmes, comme le cobalt dans les téléphones portables, peu de gens sont informés. Il est donc nécessaire d’évoquer le problème, mais le plus brièvement qui soit : juste pour expliquer le choix de la SOLUTION.

 

Un groupe d’informations

Donc, si vous souhaitez communiquer des LONGUES informations (objectives; constructives; et de préférence avec des solutions aussi) sur un problème, proposez-le dans le groupe « Informez-vous », j’en ai déjà un peu parlé dans la présentation de « EFT, CNV ».

 

Pubs : non; articles : oui !

  • SVP, évitez aussi les pubs pour vos produits. Par contre, vous pouvez publier les articles de votre blog, dans la mesure où ils apportent une vraie solution à un vrai problème, individuel ou collectif. Et puis, si ils intéressent les gens, ils iront vers votre blog, et ils les achèteront peut-être, vos produits ! (je vous comprends, oh combien ! C’est normal de vouloir vivre du métier qu’on aime, dans la mesure où il est fait pour contribuer au monde)

 

Et si vous avez envie de râler après une situation …

  • Dans ce groupe de SOLUTIONS, je ne souhaite pas de critique contre des gens, pas de lamentations sur les horreurs du monde. Rien de ce qui véhicule de la haine, de l’envie d’en découdre. Nos conditionnements nous poussent à la haine de l’injustice et de ceux qui la manifestent. Mais la haine, même « généreuse », reste de la haine, et n’est JAMAIS une SOLUTION. Je préfère la solution de l’image ci-dessous …

 

Quand on est super en colère, qu’on en veut aux dirigeants, à Monsanto, et à pas mal de « méchants » qui nous mettent si souvent dans des états affectifs terribles, il y a aussi une SOLUTION, devinez laquelle… faire de l’EFT, bien sûr !

 

 

 


Cet article vous a plu ?
Pour pratiquer facilement l’EFT au quotidien
recevez « 10 astuces pour faire de l’EFT n’importe où et n’importe quand », 
et un schéma des points EFT imprimable.
Il vous suffit de vous inscrire ici :

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
+1