Faut-il toujours prendre parti ? (+ protocole EFT en vidéo)

A l’heure actuelle, nous sommes inondés de tentations de prendre parti : pour ou contre les masques, les vaccins, les “complotistes”, etc. Et très souvent nous tombons dans ces pièges, par réflexe : tous les jours H 24, ou seulement pendant quelques minutes de radotage stérile (je fais ça “très bien” 😉  et trop souvent, mais au moins je me soigne… d’où cet article, et d’où ma playlist “Situation actuelle, croissance intérieure et Eveil de l’humanité“)

 

“Pour ou contre”, et “Diviser pour régner”

Depuis des millénaires, nous sommes fortement imprégnés d’une croyance terrible : « Si tu n’es pas pour moi, tu es contre moi. ». Sinon : tu es lâche, méchante, stupide, etc. etc.

En même temps, la règle d’or de tout jeu de pouvoir, c’est : « diviser pour régner ». Alors, avec notre manie à tous de prendre parti pour l’un ou pour l’autre… il y en a qui rigolent, et que cette attitude arrange tôt ou tard.

Le principe de tout déclenchement de conflits, consiste à monter les uns contre les autres, souvent pour des détails. Puis, il n’y a plus qu’à attiser la haine, et enfin  tirer les marrons du feu, ou “savourer” un désir de vengeance, par exemple.

Comme dans l’histoire de la Pomme de Discorde : cette pomme d’or portant l’inscription “Pour la plus belle”. fut jetée par une déesse au milieu d’un festin. La dispute qui s’ensuivit entre Héra, Athéna et Aphrodite a gâché l’ambiance 😉  … puis abouti à la guerre de Troie.

 

 

Sortir de ces sinistres bêtises …

Pourtant, on pourrait ne pas entrer dans ce « jeu » infernal, dont nous sommes tous victimes.
En tentant sincèrement de voir l’autre non comme un ennemi, mais comme un humain, quelles que soient ses idées et ses comportements. Et encore au-delà de cela : nous souvenir que nous sommes tous Reliés par le Meilleur de nous-mêmes, et tous des Soleils derrière les nuages.

Un protocole EFT pour effacer un peu du conditionnement barbare qui nous imprègne tous… et pour choisir enfin, dans toutes les situations, le « parti » de la Paix.

 

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez