Faut-il toujours prendre parti ? (+ protocole EFT en vidéo)

A l’heure actuelle, nous sommes inondés de tentations de prendre parti : pour ou contre les masques, les vaccins, les « complotistes », etc. Et très souvent nous tombons dans ces pièges, par réflexe : tous les jours H 24, ou seulement pendant quelques minutes de radotage stérile (je fais ça « très bien » 😉  et trop souvent, mais au moins je me soigne… d’où cet article, et d’où ma playlist « Situation actuelle, croissance intérieure et Eveil de l’humanité« )

 

« Pour ou contre », et « Diviser pour régner »

Depuis des millénaires, nous sommes fortement imprégnés d’une croyance terrible : « Si tu n’es pas pour moi, tu es contre moi. ». Sinon : tu es lâche, méchante, stupide, etc. etc.

En même temps, la règle d’or de tout jeu de pouvoir, c’est : « diviser pour régner ». Alors, avec notre manie à tous de prendre parti pour l’un ou pour l’autre… il y en a qui rigolent, et que cette attitude arrange tôt ou tard.

Le principe de tout déclenchement de conflits, consiste à monter les uns contre les autres, souvent pour des détails. Puis, il n’y a plus qu’à attiser la haine, et enfin  tirer les marrons du feu, ou « savourer » un désir de vengeance, par exemple.

Comme dans l’histoire de la Pomme de Discorde : cette pomme d’or portant l’inscription « Pour la plus belle ». fut jetée par une déesse au milieu d’un festin. La dispute qui s’ensuivit entre Héra, Athéna et Aphrodite a gâché l’ambiance 😉  … puis abouti à la guerre de Troie.

 

 

Sortir de ces sinistres bêtises …

Pourtant, on pourrait ne pas entrer dans ce « jeu » infernal, dont nous sommes tous victimes.
En tentant sincèrement de voir l’autre non comme un ennemi, mais comme un humain, quelles que soient ses idées et ses comportements. Et encore au-delà de cela : nous souvenir que nous sommes tous Reliés par le Meilleur de nous-mêmes, et tous des Soleils derrière les nuages.

Un protocole EFT pour effacer un peu du conditionnement barbare qui nous imprègne tous… et pour choisir enfin, dans toutes les situations, le « parti » de la Paix.

 

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez