Parties de soi, lignes de temps, et GPS

lignes de temps

La physique quantique chamboule tout ce que nous croyions savoir, concernant la matière, l’espace et le temps : plusieurs lignes de temps, même une infinité, coexisteraient à chaque instant.  Nos anciennes certitudes sont remplacées par la phrase de Tesla : « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ».

 

Pour expliquer l’idée que tous les futurs existent déjà, le physicien Philippe Guillemant compare l’ensemble de ces futurs à un GPS. Parce qu’il indique tous les itinéraires possibles à l’instant où on le consulte.

On suivra alors l’un de ces itinéraires, en pouvant à chaque instant bifurquer, choisir d’autres chemins. Il en est de même pour les lignes de temps : parmi tous les futurs possibles, on va se créer le nôtre.

 

Futur individuel et futur collectif

La comparaison avec le GPS est valable à la fois au niveau collectif et au niveau individuel.

Sur un GPS qui reflète exactement la situation actuelle des routes à chaque instant, les parcours indiqués vont évoluer : en fonction des travaux, des déviations, des nouvelles routes. Les routes que pourront pratiquer chaque individu vont donc varier en fonction de la « géographie collective ».

De même, le futur d’un individu ne sera évidemment pas le même si la situation politique, économique, collective, change : on ne manque pas d’exemples à l’heure actuelle. Vous aviez prévu un voyage en mars 2020 ? ou plus grave encore, d’inaugurer la boutique dont vous rêviez depuis des années ? Pas de chance : confine-ment.

Comme quand le GPS indique « route barrée », il faut alors chercher d’autres chemins. Et nous reCentrer quoi qu’il arrive, pour éviter le désespoir si les options que nous présentait notre mental jusque là sont irréalisables.

Quoi qu’il en soit, notre attitude, centrée ou désespérée, contribuera à créer de nouveaux chemins collectifs, des lignes de temps qui rendent plus heureux (ou pas). Elle permettra (j’espère !) d’éviter en particulier un   « foutur » transhumaniste, peu alléchant, vraiment. Le mot « foutur » est aussi de Philippe Guillemant, et désigne, vous l’aurez deviné, un futur fou, où on est foutus…

 

Le GPS, notre futur, et nos conditionnements

Sur notre GPS intérieur, nous prévoyons approximativement le chemin où nous voudrions aller, en d’autres termes, nous nous fixons un objectif. Mais une première question, c’est :  qui fait le réglage ? le Meilleur de nous-même, ou nos conditionnements, nos loyautés familiales ? On peut « choisir » d’être fonctionnaire comme Papa, ou artiste comme le crie notre Coeur…

Et une fois le chemin choisi (en d’autres termes : le futur choisi), les différentes parties de nous vont s’activer à leur manière :

  • provoquer une panne de réveil le jour du concours qui nous mènerait tout droit vers notre vie rêvée … par notre famille, pas par nous.
  • ou s’arranger pour que « l’artiste maudit » rentre dans le « droit chemin » après un certain nombre de galères, provoquées par les parties de lui qui se sentaient coupables de vivre leur rêve, malgré l’opinion de Papa et Maman.
  • ou au contraire, elles vont soutenir notre Grand Rêve, en nous donnant les outils pour rassurer les parties de nous qu’il déstabilise.

En effet, nos conditionnements, nos blessures du passé nous éloignent fréquemment de la ligne de temps que nous aimerions suivre ; nos enfants intérieurs traumatisés brandissent des sens interdits (presque) partout où nous voudrions aller. Mais heureusement, on peut les guérir, en les consolant, en les Aimant. Et l’EFT aide énormément à leur donner la parole en douceur, suffisamment pour qu’ils s’autorisent à voir les choses autrement.

 

Pour mieux comprendre, à travers cette courte vidéo, en quoi nos « enfants intérieurs » peuvent modifier nos lignes de temps, cliquez ICI, ou sur l’image ci-dessous.

Vous accéderez en même temps à toute la playlist : « Nos émotions et croyances limitantes »

 

lignes de temps

 

Pour aller plus loin : Une écoute personnalisée, au cours de séances individuelles

Bien que l’EFT permette de résoudre seul(e) 80% des problèmes qui se présentent à nous, il en reste 20% : c’est les plus difficiles à repérer soi-même, parce qu’on est « noyé dedans ».

C’est pour ceux-là qu’une aide personnalisée est vraiment utile.

😊
1. Pour voir des témoignages d’anciens clients, cliquez ici.
2. Pour savoir comment se déroulent les séances individuelles, et à quels tarifs , cliquez .

 

séances individuelles d'EFT

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez