Sorcellerie, satanisme, situation actuelle et logique.

sorcellerie et satanisme

Je viens d’écouter cette vidéo, très intéressante.  Et j’y ai mis un commentaire qui voulait être court, mais qui s’est terminé par cet article.

Cette vidéo, très documentée et nuancée,  dépeint les nombreuses formes d’actions considérées comme satanistes (soit par les intéressés eux-mêmes, soit par ceux qui en parlent : ce qui peut être très différent !).
D’après son auteur (chaîne youtube « Arcana les Mystères du Monde »), certaines d’entre elles sont assez folkloriques (le mouvement gothique par exemple), beaucoup expriment une rébellion contre le système et contre le christianisme. Et bien sûr, malheureusement, certains passent à l’acte : profanations de cimetières, meurtres rituels, et « goétie » (utilisation de forces sombres pour atteindre des objectifs tout aussi sombres).

Le centre du problème

Au delà du « folklore sataniste », ce qui me semble le centre du problème, c’est la SORCELLERIE : c’est à dire l’utilisation de forces invisibles, malfaisantes, pour son profit personnel. On la trouve partout dans le monde, à l’heure actuelle et avant; en France en particulier, on parlait beaucoup de la sorcellerie dans certaines régions.
La plupart du temps, elle se limite à pourrir la vie des voisins que le sorcier n’aime pas, et à se faire payer pour que d’autres fassent la même chose, avec leur « aide ».
A part les nombreuses histoires que j’ai entendues, en Afrique et ailleurs, j’ai aussi un autre argument : les soins énergétiques, pour que les gens guérissent, harmonisent leurs vibrations, c’est une réalité qu’expérimentent des milliers de thérapeutes. Or, si on peut transmettre des énergies lumineuses de l’Univers, on peut aussi transmettre des énergies toxiques : c’est ce que font les sorciers.

Du sorcier de village au Nouvel Orrdre Monddial

Imaginons maintenant que certains sorciers ne limitent pas leur ambition à celle de terroriser leur village. Ils visent plus haut, veulent acquérir du pouvoir sur de plus en plus de gens.
Ils le font en utilisant leurs connaissances occultes, ont donc aussi davantage d’argent, côtoient des gens de plus en plus puissants; certains tiennent autant qu’eux au pouvoir à n’importe quel prix, et les sorciers leur rendent volontiers quelques « services » moyennant finances.
Ce qui finit par produire une accumulation de gens « pas gentils du tout » dans les plus hauts postes de nos sociétés. De gens « pas gentils » et prêts à tout pour garder le pouvoir : ça me paraît simplement logique.
Et cela continue de siècle en siècle. Maintenant, on n’est pas loin (j’espère !) d’avoir atteint un seuil où la pyramide risque fort de s’écrouler.

Des « copains » dangereux

Parmi ceux qui dirigent le monde, il y a donc :

  • les humains pas gentils dont on vient de parler
  • ET les entités démoniaques qui les aident, les « copains » des sorciers. Et dont certains, au moins, ont autant de pouvoirs qu’eux (ben oui, puisque c’est eux qui font le boulot le plus difficile; on peut les comparer aux informaticiens, économistes, et scientifiques de haut niveau. Qui a le véritable pouvoir ? Celui qui donne des ordres, ou celui qui a les compétences pour lui raconter n’importe quoi et faire ce qui l’arrange ???).

Ces deux catégories suffisent à elles seules à expliquer beaucoup de choses. Mais on peut chercher plus loin, toujours en raisonnant logiquement (bien qu’à partir d’axiomes encore peu répandus).

 

Et les reptiliens ? insectoïdes et autres « joyeux drilles » ?

Certains médiums, qui ont une profonde démarche spirituelle, affirment que ces étranges personnages dirigent nos dirigeants. Là encore, est-ce vraisemblable et LOGIQUE ?

 

D’une part, il est totalement invraisemblable que nous soyons la seule forme de vie sur les innombrables planètes qui peuplent l’Univers. Dautre part, nos yeux physiques ne perçoivent qu’une infime partie de la réalité.

Il est donc logique de réfléchir aux points suivants :

  • Qu’est-ce qu’un « extra-terrestre » ? Y en a-t-il sur Terre ?
    Il y a de nombreux témoignages d’aviateurs, de scientifiques, et de simples observateurs; mais certains vont dire que ce sont des faux, des légendes urbaines d’Internet. OK. On peut difficilement convaincre un (très) sceptique avec ces arguments. Heureusement, la simple logique suffit.

    • il semble très peu probable que nous soyons la seule forme de vie « intelligente » de l’Univers. Donc, il en existe d’autres, qui ne sont pas toujours visibles avec nos yeux physiques (on ne voit ni les ondes radios, ni les atomes, non ? Pourtant on sait bien qu’ils existent : on le constate par leurs effets).
      Existent donc, pour commencer, les entités étranges avec qui communiquent les sorciers. Et d’autres Êtres, beaucoup plus lumineux, heureusement. Et tous les intermédiaires.
    • Donc, tout ce qui n’est pas incarné-et-vivant-sur-Terre peut être considéré comme « extraterrestre » : ça fait beaucoup de monde !
  • Nous sommes des champs magnétiques, gérés par les pensées conscientes et inconscientes des différentes parts de nous. C’est ce que prouve la physique quantique.
    Certains maîtrisent le processus, et peuvent se matérialiser ou dématérialiser à volonté : des Êtres de Lumière entre autres, mais pas seulement, loin de là. Se transformer en animal pour faire des dégâts chez ceux qu’ils n’aiment pas fait aussi partie des (nombreuses) compétences des sorciers. (voir les livres Le juge et le sorcier; La philosophie bantoue, du Père Tempels)
    (- Et pourquoi nous, on ne sait pas faire ça ?
    – parce que parmi les multiples parts de nous, la plupart ne veulent pas le faire, ou ne savent pas que c’est possible.)

Conclusion

Nos nombreux « voisins galactiques » peuvent donc être incarnés à plein temps ou à temps partiel, voire pas du tout. Ce qui ne les empêchent pas d’avoir avec nous des relations de bons (ou mauvais) voisinage.

Donc, où serait l’absurdité dans l’idée que certains profitent de la situation ? Imaginez que dans un immeuble, habite un psychopathe ou un manipulateur terrible qui à lui seul, crée la zizanie et profite de la naïveté et de la peur des autres habitants…
La situation actuelle ressemble peut-être à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez